Mot :    Pseudo :           

Pour rappel, le texte de la dépêche est copié ci-dessous :
Bonjour à tous, je voulais vous faire part d'un projet qui me trotte dans la
tête depuis pas mal de temps quand je parcours la liste de toute les
distributions Linux je n'en vois aucune qui soit développé pour les jeux, je
m'explique, nous avons un jeux qui tourne que sous win$$$ bien sur il y a de
forte chance qu'il puisse tourner sous linux avec wine ou autre bref vu que les
éditeurs de jeu font la tête pour rendre leurs jeux jouable sous Linux pourquoi
ne pas faire une distribution Linux qui soit optimisé à fond pour faire tourner
des jeux ("windows" ) sous Linux. Une distribution qui serai travaillé au maximum
pour le coté 3D, optimisation de carte graphique etc ... On pourrai partir sur
la base du code wine ou autre logiciel d'"émulation" ( pas de commentaire, SVP
"Wine Is Not Emulator" ), malheureusement je n'ai pas les compétences requise
pour faire tous ce travail. Alors qui trouve cette idée pas bête du tout et qui
serai prêt à ce lancer?
Je pense que ce serait un bon projet à aborder certes pas simple mais moi même
linuxien je sais tres bien que pour les gens comme moi on une phrase en or:
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer".
J'espère qu'il n'y a pas déjâ une distribution de ce genre car ça voudrait dire
que je radote comme un vieux depuis tout à l'heure (mais je ne pense pas car
j'ai cherché pas mal ).
Merci pour vos secondes d'attention.

LordBS

------------------------------ _Avec windows 95 on était au bord du gouffre, avec windows 98 on a fait un grand pas en avant !
_Quelle est la différence entre Windows 98 et un virus ??? - Le virus il fonctionne!
_Windows est à l'informatique ce que la star académie est à la musique.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh il y a http://linuxconsole.org/ mais je pense que tu veux pousser plus loins...

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui j'aimerai pousser un peu plu mais bon je n'ai pas les compétences requises pour faire ca tous seul

------------------------------ _Avec windows 95 on était au bord du gouffre, avec windows 98 on a fait un grand pas en avant !
_Quelle est la différence entre Windows 98 et un virus ??? - Le virus il fonctionne!
Répondre à black_syphilis

Il existe des outils comme mklivecd et mkcd qui te permettent après avoir installer une distribution (par exemple configurée pour les jeux) de créer un CD d'installe de ta distribution...
Jamais pu essayé... Mais y a des tuto sur le net !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ah ok pas mal si j'ai bien compris tu installes ta distrib ensuite tu vires et tu rajoutes des modules et autres puis avec ce logiciel tu fais un cd installe de ton OS avec toute les configs que tu as faite. Si c'est bien ça, ca serai pas mal du tout!

Les config je suis pas sur ! Mais pour le reste il me semble !
Faudrait vraiment je teste sur une distrib fraichement installée !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ok bon je vais rechercher de la doc sur mkcd pour voir si cela est possible avec la doc, ca facilitérai vraiment les choses, si tu es motivé et faire ca avec moi je peux te passer mon adresse aMsn.

Je n'ai vraiment pas le temps actuellement. D'autant plus que sur les PC qui tournent j'ai des serveurs configurés au ptits oignons... et donc pas touche !
Mais dans 1-2 mois j'aurais peut être la possibilité, car j'aurais un autre PC et pour moi ! :)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ok bon je te passe mon adresse aMsn tu la garde et des que tu auras le temps d'en discuter plus en details fais moi signe.

Distribution Linux Games, une distribution d'avenir pour les gamers!

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux et les jeux vidéos
Aller à :

Il y a 1225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens