Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Livre d'amour le plus triste et le plus émouvant ?

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'aime bien Mon bel oranger une histoire triste je te met le résumé :

Si vous êtes sensibles ce livre vous fera pleurer. C'est un de ses meilleurs livres. La fin est vraiment géniale ! Le début est pas très ... mouvementé. Ce livre est réservé principalement aux gens qui ne sont pas des brutes. Il y a des moments droles mais aussi des moments triste.

Ce livre est sous-titré: "Histoire d'un petit garçon qui, un jour, découvrit la douleur".

Ce petit garçon c'est Zézé. Il a cinq ans et habite au Brésil. Il va un peu à l'école, chante parfois dans les rues et se transforme même en cireur de chaussures pour gagner un peu d'argent lorsqu'il en a besoin.

Chez lui tout le monde s'accorde à dire qu'il est méchant; quoiqu'il fasse, quoiqu'il on lui répète "tu es méchant". Tant et si bien que Zézé est persuadé qu'il est méchant et ne peut pas imaginer qu'il puisse en être autrement. C'est un état de fait, comme d'autres sont blonds, bruns, petits, lui il est méchant.

Le seul confident qu'il ait trouvé c'est un arbre, un petit oranger. C'est à lui qu'il parle lorsqu'il a le coeur gros ou lorsqu'il est content.

Mais est-ce bien vrai que Zézé est méchant? Est-ce qu'en dehors de chez lui sa maîtresse d'école, seu Ariovaldo le chanteur de rues ou encore le "Portugais" qui a une si belle voiture, ont aussi dans l'idée que Zézé est méchant?

C'est un livre pour enfant mais il est vraiment génial

Bonjour !

Je me suis inscrite il y a 3 jours sur le forum (essentiellement pour les films -ici je cherche un roman d'amour ; voir mon autre post;-) et depuis je parcours les différents posts.

Je viens de lire celui-ci et je confirme plutôt deux fois qu'une !

Je l'ai lu, certes au collège, mais grâce à meandme_34 je n'ai qu'une envie, aujourd'hui à 33 ans, : relire "Mon bel oranger" !!
Sublime ouvrage !

Katchina 974

Et oui ! les plus beaux romans, ceux qui nous marquent, sont souvent ceux qu'on lit dans notre enfance, au collège, au lycée. Les classiques sont indémodables !

sinon, tu peux, si tu les as lus me dire ce que tu penses de Stephenie Meyer en cliquant sur :

http://www.infos-du-net.com/forum/262182-32-phenomene-s...

ou sur ton film culte qui est au dessus de tous les autres :

http://www.infos-du-net.com/forum/271567-16-best-film-v...

Bonne soirée,

Katchina 974
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde