Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecture d'un film

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,
J'ai un probléme pour lire un fichier window média. Voilà lorque je veux visionner ce film je ne peux pas et est marqué sur l'écran "le lecteur window média ne peux pas lire le fichier.Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type de fichier ou code utilisé par la compression de ce dernier" VOila que dois je faire?

Autres pages sur : lecture film

Lassé par la pub ? Créez un compte

lorsque je regarde windows média player , dans option je vois qu'il fait une mise à jour toute les semaines et qu'ils télécharge les codec automatiquement. Est ce suffisant ? et que veut dire vlc. Car je suis un novice dans le monde informatique.

Chaque film est encodé avec un codec différent pour la video et un codec pour le son.
Ces codecs doivent etre installé sur ton pc pour que tu puisse lire tes videos.
VLC est un lecteur qui contient déja tout les codecs, mais ces codecs ne sont pas réutilisables par d'autres programmes comme windows media.
Il existe aussi des packs de codecs comme tzim codec pack lite qui est selon moi le meilleur. Surtout pour la gestion du son, aucun autre pack ne gere aussi bien.
Le lien : http://tlcp.tzim.net/?tlcp_intro_fr
Apres l'avoir installé tu pourra lire des videos avec windows media.
Cependant dans le pack il y a aussi media player classic qui est selon moi le meilleur lecteur video apres vlc. Leger, et plus focntionnel que vlc.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde