Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
|
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : [Comment] Récupérer une video en flash (youtube, dailymotion, ...)
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour à tous, Il existe aussi de nombreux sites sur internet qui vous permettent de télécharger les vidéos de Youtube, dailymotion, etc. Ces sites proposent en général une extension pour firefox, mais cette extension utilise toujours les ressources du site. Donc si un jour le site ferme ses portes, l'extension ne fonctionne plus. De même, le site en question peut garder une trace du téléchargement, sans qu'on sache vraiment ce qu'il en fait. L'extension Unplug fonctionne différemment. Elle va examiner la code source de la page afin de déterminer l'adresse de la vidéo, et si elle réussit, elle propose alors un petit bouton qu'il suffit de cliquer pour lancer le téléchargement, on ne dépend donc d'aucun site internet (et l'indépendance c'est bien 0-Logiciels nécessaires *Firefox *Unplug *Bonus: Notepad 2 I-Utiliser Unplug 0)Paramétrage de Unplug Une fois Unplug installée, et firefox redémarré, nous allons régler quelques options, rien de bien compliqué, rassurez-vous 1)Youtube Rendez-vous sur une page youtube. A l'aide du bouton Unplug que vous avez placé dans votre barre d'outils, ou en faisant clic droit>Unplug, lancez Unplug. Une fenêtre comme celle-ci s'ouvre:
Là, vous devriez être surpris (et dérouté) par le nombre de trucs affichés. Rassurez-vous, avec un peu d'expérience, on aprrend à reconnaitre le bon fichier à télécharger. Pour le début, je vous ai aidé en entourant en rouge le bon. Si vous devez improviser (ça arrive des fois), essayez tous les liens les uns après les autres. Si vous voyez que le fichier est téléchargé tout de suite, vous pouvez être certain que vous avez choisi le mauvais car une vidéo fait rarement moins de plusieurs Mo (ou alors, c'est que vous avez une connexion ultra-rapide, et c'est tant mieux pour vous 2)Google Vidéo
NB: N'hesitez pas à jeter un coup d'oeil à la partie bonus pour trouver une méthode alternative encore plus simple. 3)Dailymotion Faut-il encore tout expliquer
II-Bonus Comme vous avez été très sage, je vais vous proposer une méthode alternative pour télécharger les vidéos sur Google vidéo. Pour cela, il faut vous rendre sur la page de la vidéo désirée, et cliquer sur le bouton télécharger (sur la droite):
Une fenetre s'ouvre, vous proposant de télécharger le lecteur google. Vous n'en n'avez pas besoin: cliquez sur annuler. Ensuite, cliquez sur "Télécharger la vidéo manuellement" (toujours à droite):
Le telechargement de ce fichier .gvp est très rapide. Une fois le fichier sur votre disque-dur, ouvrez le avec...notepad 2 (ou l'éditeur de texte de votre choix). Repérez la ligne url:
Copiez cette adresse énorme dans la barre d'adresse de Firefox, et là, miracle, on vous propose de télécharger la vidéo au format avi. Elle est pas belle la vie? III-Lecture des fichiers .flv Voila, votre vidéo est téléchargée, vous vous apprêtez à la lancer avec votre lecteur favori mais vous êtes horrifié en réalisant que ce dernier ne veut pas la lire *mplayer *VLC *FLV Player
Voila, maintenant vous savez télécharger les vidéos flash. En attendant la deuxième partie de ce tuto, dans laquelle je vous montrerai d'autres méthodes pour télécharger tous types de vidéos, je vous encourage à tester Unplug dans d'autres pages contenant des vidéos (pas nécessairement en flash). Bon téléchargement et à la prochaine Message édité par Halike le 20-07-2007 à 09:50:47 |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
sinon ya www.javimoya.com |
|
Plus d'informations
|
Bonjour,
|
|
Rigole, rigole, tu vois pas le fond du bol.
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Oui, je connais keepvid et javimoya.
|
|
Plus d'informations
|
Merci, ca marche nickel!!
|
|
Plus d'informations
|
le meilleur logiciel de convertion Riam...
|
|
Rigole, rigole, tu vois pas le fond du bol.
Plus d'informations
|
Moi j'ai reussi avec Fraps, à l'ancienne |
|
Plus d'informations
|
@pix3l: effectivement, c'est assez "old school" comme méthode. Et peut etre pas optimal auniveaude la qualite...
|
|
Plus d'informations
|
il demandait un logiciel de conversion puissant...
|
|
Plus d'informations
|
Pour passer de .flv a des .avi ou .mpeg...
|
|
Plus d'informations
|
Vous pouvez ausssi télecharger Youtube dowlander(juste pour you tube evidemment !!)Et pour convertir j'utilise SUPER (un super programme !!)
|
|
Plus d'informations
|