Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sarkozy présente ses "priorités" pour le système de santé

Dernière réponse : dans Actualité

Le président Nicolas Sarkozy a présenté jeudi à Bletterans (Jura) ses "priorités" pour le système de santé, souhaitant un "retour à l'équilibre" pour l'assurance maladie en 2011 et l'instauration de "pénalités planchers" pour les fraudeurs.
Il a défini plusieurs priorités: un hôpital réorganisé, une politique de santé "économe" garantissant "la sécurité et la qualité des soins", une politique de prévention "ambitieuse" grâce au dépistage "qui doit devenir une habitude".
Il a également invité l'assurance maladie à "intensifier la lutte contre les gaspillages, les abus et les fraudes", annonçant la mise en place de "pénalités plancher" contre les fraudeurs à l'assurance maladie, dès 2009, "sur le modèle de celui en vigueur pour lutter contre le travail illégal".
Les sanctions contre le travail illégal ont été renforcées cet été avec un relèvement du calcul des sanctions.
M. Sarkozy a de nouveau défendu l'instauration très critiquée de franchises médicales, accusant ses détracteurs d'être "contre le financement du plan Alzheimer, contre l'ouverture de nouveaux lits de soins palliatifs, contre l'argent qu'on va donner au plan cancer", domaines auxquels sont destinés les fonds ainsi dégagés.
"Pour que notre système de santé demeure solidaire, il faut prendre nos responsabilités. J'ai pris mes responsabilités en créant les franchises médicales", a-t-il dit.
Côté médecine libérale, il a réaffirmé son intention de revoir les conditions d'installation. "Il est normal que l'on accorde des conditions, des tarifs, ou des avantages meilleurs à un médecin qui s'installe à la périphérie de Douai qu'à un médecin qui s'installe dans le centre-ville d'Aix-en-Provence".

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/sarkozy-devo...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est pour que l'on continue à devoir payer pour se soigner ça va vrament commencer à être dangereux.

Maintrnant entre l'argent qu'on laisse chez le mèdecin où à la pharmacie on se retrouve souvent avec 10€ à donner de notre poche pour pouvoir se soigner, en payant de surcroît une mutuelle.

Nous allons lentement vers un système très "américanisé" où les pauvres seront gros et mal soignés ...

c'est mon avis aussi, malheureusement!
DEMAGOGIE quanr Sarko taxe ses détracteurs d'être contre le financement des soins concernant le cancer ou alzheimer....il joue le mélodrame pour justifier les franchises!
oui ces maladies sont terribles, oui il faut les moyens pour les combattre mais les franchises sont INEGALITAIRES totalement INEGALITAIRES!
Sarko veut que l'on NOTE les hopitaux (nombre de déces etc..)
C'est RIDICULE: tous ne traitent pas des mêmes pathologies, ne reçoivent pas les mêmes types de malades....démagogie la aussi!
On veut des chiffres des chiffres et rien que des chiffres..du QUANTITATIF:o n fait dire ce qu'on veut aux chiffres....
Les hopitaux ravaillent sur des humains, pas avec des boulons, c'est pas du travail à la chaine (normalement) quantifier, quantifier.......
Moi j'aimerai qu'on QUANTIFIE le budget de l'Elysée et aussi qu'on quantifie les émoluments des députés ou sénateurs qui ne foutent jamais le cul dans les assemblées!
jamais l'adage "mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" n'aura eu autant de sens!
si on en arrive au système US, pauvres de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!
La sécu sera privatisé, on nous prépare cela je pense, tout doucement mais surement, sans nous effraiyer.....
t'es riche: tu te soigne! t'es pauvre; tu crèves!

Salut les gens,

Oui "sam"? C'est le cas notamment dans le domaine de la chirurgie réparatrice. Certains grands chirurgiens "gonflent" leurs honoraires de façon vertigineuse en demandant, quelquefois, de surcroit que les patients règlent une partie de ces honoraires au black.

Les dérives dans le secteur santé sont bien réelles, bien que marginales et c'est heureux.
A+

Oui c'est bien connu, la droite veut tuer son électorat pour ne plus jamais être élu.
Ainsi, bientôt notre Bon gros français pauvre votant à droite mourra jeune par manque de soin.
Résultat des courses: la droite à donc décider d'arrêter d'être au pouvoir et à trouver le seul moyen de faire gagner la gauche.

Salut les gens,

Oui "sam", et j'ai choisi cet exemple car il me semble être le plus significatif de ces dérives.
Mais dans d'autres domaines, c'est la même chose.
C'est le monde moderne....

A+

Edit: ...et nul doute que ce phénomène s'accentuera et que l'on soit d'un côté ou de l'autre, il n'y aura aucune différence, le profit n'étant pas encore l'apanage des gens de droite ou de gauche. Ce qui est sûr en revanche, c'est que le lésé sera toujours le même.

L'histoire du trou de la Sécu me fait bien marrer. On nous emmerde avec ça depuis des années, mais il est a combien de trou de la sécu ? 10 milliards ? (je dis ça je sais pas, environ, peut être même moins).

C'est quoi 10 milliards ? On prend les 20 milliardaires français, et on leur taxe 10% sur leur fortune à chacun, le trou serait bouché du jour au lendemain, et il resterait même quelques milliards par ci par là.

Alors pitié.

kara07 a dit :
L'histoire du trou de la Sécu me fait bien marrer. On nous emmerde avec ça depuis des années, mais il est a combien de trou de la sécu ? 10 milliards ? (je dis ça je sais pas, environ, peut être même moins).

C'est une dizaine de milliards de déficit chaque année .
Il n'y a que 16 milliardaires en France , à eux tous ils ne pèsent que 70 milliards et ils ne vivent pas en France et ne paient pas leurs impôts en France , tu devrais savoir ça et refaire tes calculs .

Citation :
C'est quoi 10 milliards ? On prend les 20 milliardaires français, et on leur taxe 10% sur leur fortune à chacun, le trou serait bouché du jour au lendemain, et il resterait même quelques milliards par ci par là.

Heu ... c'est marrant de porter des tee shirt du CHe, de crier "Viva la revolucionnnnnnnnnnnnn" complétement bourré à 3h du mat', mais pour les idées de génie, faudra décuiter un peu avant.

Un peu de sérieux là quand même, le finacement des la sécu est un réel problème, personne PERSONNE, n'as envie d'un système à la ricaine, mais de là à chercher des solutions encore plus farfelus quand je suis tout nu devant ma glace à imiter Conan le barbare ...

De toute façon, le gens ne manifeste plus, ne se plaigne plus, les ministres on le sourire aux lèvres, on a meme une ministre du bugdet qui nous SPAM des "tout va bien" avec du 0.9% de croissance.
Les gens sont résignés, morose et au bords d'un suicide collectif et la télévision fini d'achever le tout en abrutissant bien la masse avec des pseudo information trier sur le volet (Olalala mais qui est donc le pere du chiard de Hadati).

Par contre, la sécu est quelque chose d'important et il faut que tous (gauche comme droite) se concerte vraiment, ensemble et arrete de nous chier des decret de ceci ou de cela.

"Heu ... c'est marrant de porter des tee shirt du CHe, de crier "Viva la revolucionnnnnnnnnnnnn" complétement bourré à 3h du mat', mais pour les idées de génie, faudra décuiter un peu avant. "

Le pire c'est que j'étais vraiment fin raide ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde