Question pour renter dans l'armée de terre?
Forum Etudes / Travail : Question pour renter dans l'armée de terre?
Bonjour, à tous j'ai 17ans et je ne sais pas quoi faire plus tard l'armée m'interresse beaucoup je suis sportif mais j'ai un probleme je n'ai pas la vision binoculaire mais je n'ai pas de gros probleme de vue.
Est-ce un gros probléme?
Et aussi même si je suis trés sprotif, je suis assez mince 58kg pour 1.77m y a pas de probleme pour le recrutement?
Merci.
bonjour a toi
tu pe rentré ds l'armée en tan EVAT(engagé volontaire de l'armée de terre). Je te conseille de te renseigner dans le CIRAT(centre information et recrutement de l'armée de terre) le + proche de ché toi. Il te renseigneron. Tu pe osi faire une préparation militaire .
Si tu a des kest pose les moi je sui la
Bisous
c est quoi la difference entre la pm et la pmd?
Une PMD (découverte), c'est une simple initiation, pour jeunes curieux (et curieuses).
Elle ne t'engage à rien et te permet surtout de te faire une idée de ce que peut être l'armée. Même si cette idée restera superficielle.
On t'y inculque un minimum d'IST (tir), tu fais du combat, une marche nocturne + bivouac dans la verte, selon les unités.
Une PM, c'est plus qu'une initiation.
Celui (ou celle!) qui fait une PM a déjà mûri un engagement ultérieur au sein de l'armée; il veut se faire une idée plus précise.
La PM est donc un peu plus pêchue que la PMD, mais ce n'est pas pour autant un stage d'aguerrissement..
| Citation : Bonjour, à tous j'ai 17ans et je ne sais pas quoi faire plus tard l'armée m'interresse beaucoup je suis sportif mais j'ai un probleme je n'ai pas la vision binoculaire mais je n'ai pas de gros probleme de vue.
|
Je pense que tu devrais passer à la médecine du travail ou chez ton generaliste pour qu'il te regarde, ensuite va a ton cirat et renseigne toi bien.
Il y a bien une taille limite mais quand ils voyent que tu es motivé, si il manque un ou deux centimètres ils te demandront de te mettre sur la pointe des pieds pour la mesure ^^ ( je plaisante hein ).
Comme il a 17 ans, il aura du mal à consulter auprès de la médecine du travail.
En tout cas, 1.77m pour 58 kg donnent une IMC de 18.5, rien d'alarmant (même si un peu plus de kilos ne seraient pas de trop).
Rassure-toi, ce n'est pas pour ta minceur que tu seras inapte.
Je fais 1.68m pour 56 kg, et j'ai pu entrer à St Maix (1994).
Pour ce qui est de ta vision binoculaire, elle risque de te rendre inapte pour certains emplois comme fantassin débarqué, pilote d'engin blindé, tireur engin blindé, tir de précision etc.
Si ta vision binoculaire est jugée trop mauvaise lors de ton passage au CSO, tu risques par contre d'être inapte définitif (tu seras classé inapte temporaire tant que tu n'auras pas fait de contre-visite médicale dans un hosto militaire).
| Citation : Comme il a 17 ans, il aura du mal à consulter auprès de la médecine du travail. |
Ouai mais il aurait pu être en apprentissage ... mais bon je lui ai aussi dit medecin generaliste
Nn mais j ai deja le dossier je dois faire une lettre de motivation et allez chez le medcin...Est ce que vous avez deja fait une lettre de motivtion pr l armée si oui est ce que vous pouvez m aidez parce que j ai vraiment envie de leur montrer ma motivation...
sinon esseille d'avoir un bac même un bac pro comme sa tu rentre sous-officier c'est mieux que soldat du rang
oui je c'est mais je rentrerai jms militaire du rangs "meme si on dit jms"
Je rentre en ss off minimum!
est ce que vous pouvez m aidez pr la redac?
certaine idée doivent être présente patriotisme , aimé l'autorité etc ce genre d'idée doive y figuré aprés je ne peux pas t'aidés je suis nul en français .
ok merci est ce qu il y en a d autre qui pevent m aider
Une lettre de motivation, c'est personnel.
Tu as tes propres motivations qui font que tu veuilles souscrire un engagement.
Les officiers chargés du recrutement ne sont pas nés de la dernière pluie, si tu leur balances que tu "aimes l'autorité", ils vont te rire au nez.
Personne n'aime naturellement l'autorité, à moins d'être un maso soumis à un sado.
Même poussé par la plus grande des motivations, tu ne me feras pas croire que tu serais ravis de te lever en pleine nuit à 02h00, et prendre ton tour de garde de 2h, alors qu'il fait - 15° dehors.
L'autorité fait partie d'un ensemble de valeurs, telles que la discipline, le respect (des chefs, et de leurs ordres), mais aussi des camarades; la loyauté, l'amour de ton pays; toutes ces valeurs qui feront que, malgré le fait que ça puisse t'en coûter, tu seras prêt à te lever en pleine nuit parce que c'est ton devoir.
Allez, d'autres valeurs intrinsèques à l'armée pour te mettre sur la voie; à toi de développer ensuite.
Honneur, courage, esprit de cohésion et fraternité, esprit d'initiative mais aussi discernement, force, intégrité, sens du devoir, engagement personnel (investissement).
Liste non exhaustive.
Bonjour a tous j'ai 17ans egalement mais jai un autre probleme.
Je souhaite rentrer a ST maixent apres mon bac mais je viens d'apprendre que j'avais une petite scoliose ce qui ne ma jamais posé de probleme pour faire quoi que ce soit.Est ce que malgres tout, cela me rendra inapte?
Merci beaucoup.
Bonjour à tous et merci de vos réponses depuis tout ce temps j'ai pu me renseigner sans grand succé sur la vision binoculaire pour rentrer dans toutes les armées(Gendarmerie,Marine,Terre...)
J'attend toujours la réponses sachant que ma vision binoculaire est pratiquement nul mais j'ai une bonne accuité visuelle.
10/10 et 12/10 avec correction
9/10 8/10 sans correction.
Le donne serait plutot la cuisine pour l'armee de terre et la marine par ex.
Cordialement Quentin.
pour rentrer dans l'armé il fo que tu aies 5/10 pour les deux yeux.
sans correction
bonjour je voulez savoir aussi comment faire pour prendre du poid le plus vite possible ? car j etait a la legion etrangere( legion patria nostra) et j ai passé ma visite medical 2fois:1-pour araché une dent
2-pour reprendre du poid(2kg de masse plus). helas je sui dans la vie civile et que j ai pa encor eu ma nationalité française(mon reve et la royale), et pour rensegné le jeune qui veu savoir le niveu de vue demandé a l armé c 5/10 mini, lol moi aussi je sui un peu bigleu je porte des lunettes mais sa pose pa de problem si tes sportive et tu sais tiré car t aura une cible de 15m son tes lunette bon courage
et merci.
Merci, pas de probléme au niveau de ma vue car j'ai fais du tir sans lunette à 30m et plus, il n'y a pas de soucis.
Mais j'ai surtout peur pour la vision du relief que je n'ai pas.
Alors j'espere qu'il n'y aura pas de soucis pour la visite médicale.
je crois pas tu es a l 'armée de terre ??
non,mais j'espére y rentrer.
La gendarmerie mobile m'interesse beaucoup.
Cordialment Quentin.
bonne chance
i recrute bcpa ce que j ai entendu
eu déja le gabarit ne rentre pas en compte, sof si tu ve fair les force spécial.
et pour ta vision, peuetetre quand meme faut que tu te renseigne, deja tu poura pas fair pilote.
Répondre à zeaL
Qui la gendarmerie mobile? Bonne nouvelle alors.
Et une autre question quelqu'un a-t-il déjà fait une pmg ou pm?
Merci et @+.
oui il existe une PM gengen
Oui je sais qu'avec ma vision, je ne vais pouvoir faire pilote mais se n'est pas mon but.
Mon réve serait de rentrer dans l'armée quelques sois le poste exercés que sois "chien jaune" dans la marine, ou cuisinier dans l'armée de terre...(je fais des études de cuisine.).
@+ Quentin.
Aussi si quelqu'un pourrait me dire quelques y suis-je?
Sachant que sans correction 9 et 8/10 et avec correction10/10 et 10/10 et je n'ai pas la vision binoculaire totale. Aprés j'ai subis 2 opérations pour un strabisme il ya 7ans.
J'ai vraiment peur que je sois classés y4.
Cordialement. Qunetin.
salut je voulé savoir si par un procédé ou par un autre je pouvais rentrer plus tôt dans l armée ...? ( émancipations ...)car je n ai que 15 ans et que l armée en tête je ne veut rien faire d autre!!! ^^
Bonjour,
Je suis en premiére année de BEP bioservice et j'envisage un Bac Pro restauration pour aprés m'engager dans l'armée je voudrais savoir qulle sont les conditions de recrutement, si il y a le service militaire avant et la remunération si on a un Bac Pro.
Merci d'avance
Comme j'ignore à quoi correspond exactement ton BEP et ton Bac Pro, regarde ici http://www.recrutement.terre.defen [...] Activite=0
Le service national ayant été suspendu, tu candidates directement pour un contrat Evat (militaire du rang) ou même sous-oof, via Saint-Maixent, si tu obtiens ton bac.
Prends contact avec le Cirat de ton département.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
bonjour je m'appelle lucas , je voudrai savoir si je peux reserver pour aller dans l'armee a mes 18ans ?J'ai que 12ans mes je veux devenir soldat a tout pris.Ou devraige aller pour m'inscrire a l'armée. J'habite a lyon a la croix rousse. mercie de votre reponse . envoyer la reponse a l'adresse mail suivante: lucasarrighi@hotmail.fr
Tu as encore le temps, et, non, ta candidature ne peux pas se réserver à l'avance.
Pour te renseigner et signer un contrat, tu devras aller au Cirfa de ton département (Centre d'information et de recrutement des Forces armées).
Essaie d'aller le plus loin dans tes études par contre, c'est le seul conseil que je peux te donner pour l'instant.
Et ne néglige pas le sport.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Il y a 1901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.