Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

êtes vous écolo ou pas?

Dernière réponse : dans Actualité

depuis quelques années la terre se réchauffe, les forêts diminuent, la populatio humaine augmente, les espèces animales disparaissent, les glaciers fondent, les rivières sont polluées par des eaux usés, l'eau va devenir un facteur rare, le pétrole disaprait... Mais nous, être humain que faisons nous pour préserver cette Terre unique, et donner un avenir vivable aux générations futur?
Dans notre quotidien, faisons nous des actes bons pour la planète?

Voila je pose cette question pour que chacun apporte des conseils, des pratiques écologiques qu'ils exercent dans la vie de tous les jours...
:) 

Autres pages sur : ecolo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
depuis quelques années la terre se réchauffe, les forêts diminuent, la populatio humaine augmente, les espèces animales disparaissent, les glaciers fondent, les rivières sont polluées par des eaux usés, l'eau va devenir un facteur rare, le pétrole disaprait... Mais nous, être humain que faisons nous pour préserver cette Terre unique, et donner un avenir vivable aux générations futur?
Dans notre quotidien, faisons nous des actes bons pour la planète?

Voila je pose cette question pour que chacun apporte des conseils, des pratiques écologiques qu'ils exercent dans la vie de tous les jours...
:) 

L'eau douce si y'en a plu on pourra toujours rendre l'eau de mer potable (Si si !)

Citation :
L'eau douce si y'en a plu on pourra toujours rendre l'eau de mer potable (Si si !)

l'eau de la mer peut en effet devenir potable mais i faut passer par une usine de salisation ... qui reste d'un prix relativement élevé. du coup les pays pauvres se retrouveront quand même sans eau... :o 

pour ma part, c'est des p'tits gestes au quotidien...
c'est pas forcément grand chose mais bon...

par exemple:
- je jette mes mégots de clope à la poubelle quand je fume dehors
- je trie mes déchets
- j'utilise du papier recyclé
- je récupère l'eau de pluie pour mes plantes
- j'utilise des ampoules écologique pour mes lumières
- je me déplace à pied ou en métro le plus souvent possible
- j'éteins mes appareils électrique au lieu de les mettre en veille

etc, etc...

Salut!

Oui oui écolo dans l'âme... je ferme tous les robinets d'eau j'embète tout le monde avec "Arreter de faire couler l'eau pour rien"
Je culpabilise quand j'échappe trois gouttes d'huile quand je fais le vidange de ma voiture!
Je prends le vélo aussi souvent que je peux. Je ne fume plus donc pas de mégot et pas de fabrication de cigarettes pour moi. Je tonds le jardin que quand je ne vois plus le chien dans l'herbe haute enfin presque... et je ne ramasse pas l'herbe.
Déchets verts---> compost Héhé dans le compost on a des pieds de tomates qui poussent et un pécher (il faut que je le transplante bientot d'ailleurs)
J'achète local pour éviter aux denrée d'être transportées de loin. Je conduits économique: je coupe la clim quand il n'y a a pas besoin je met au point mort dans les descentes, et plus de coup d'accélérateur rageurs.

Quoi d'autre? Je mets en pause le PC si je ne m'en sers pas!
Je ramasse les cochoneries que je trouve quand je me promène dans les bois. Un jour j'ai pris la remorques et j'ai nettoyé avec ma femme et les gamins une décharge sauvage et hop tout à la déchèterie....
Bon voilà, j'ai bon?

Je prends des bains tous les jours, je laisse l'eau couler quand je me lave les dents, le jette mes déchets dans la nature comme ça j'ai pas à trouver une poubelle, mon PC est allumé 24/24 et même quand je m'en sers pas, je roule en 4x4 qui pollue, je me gare sur les pelouses, je trie pas mes déchets, à partir de 15h j'allume toutes les lumières de ma baraque...

Ah, merci les écolos, grâce à vos efforts, je peux continuer de vivre normalement.

Citation :
Je prends des bains tous les jours, je laisse l'eau couler quand je me lave les dents, le jette mes déchets dans la nature comme ça j'ai pas à trouver une poubelle, mon PC est allumé 24/24 et même quand je m'en sers pas, je roule en 4x4 qui pollue, je me gare sur les pelouses, je trie pas mes déchets, à partir de 15h j'allume toutes les lumières de ma baraque...

Ah, merci les écolos, grâce à vos efforts, je peux continuer de vivre normalement.

le thème c l'écologie pas les boulets qui raconte des conneries... :heink: 

SI j'étais écolos alors je n'utiliserais pas de PC, je ne le laisserais pas allumé 24/24 et je ne laisserais pas la lumière allumé en partant de chez moi car je paye pas et que j'ai la flemme d'appuyer sur le bouton.

Vu qu'on parle d'écologie alors, je vous laisse lire ceci :

"Ne vous étonnez pas si ce mercredi soir, vous voyez subitement votre quartier plonger dans le noir. C’est que tous vos voisins participent au «World Blackout». Il s’agit d’un événement mondial lancé sur Facebook par des Argentins. L’idée est d’éteindre, entre 21h50 et 22h (heure locale), les lumières et le maximum d’appareils électriques pendant ces dix minutes pour tenter de «laisser respirer» la planète. L’annonce, traduite dans une dizaine de langues, a été largement diffusée. Pour l’instant plus de 270.000 personnes ont confirmé leur participation à cet événement. Et il semblerait que le compteur s’emballe."

Moi je vais le faire et vous ?
Sinon, j'aime mon chat, donc les animaux, la nature, la faune et la flore (évidamment), donc oui je suis écolo. Je veux qu'il reste des lémuriens sur Terre, quand même!
: )

Ecolo je sais pas mais en tout cas quand je me brosse les dents je coupe le robinet.
J'éteins la lumiére quand je quitte une piece.Je met pas les appareils sur veille mais je les éteins.

Des petits gestes mais si tout le monde en fait un peu sa peu changer.

Et aussi pour éviter de prendre la voiture j'ai raté le permis mais bon.....

Je ne suis pas écolo..

Tout comme toi Sefyou (le rappeur Sefyou est né dans la ville où je vis, Aulnay; cool si si :p  ), je me brosse les dents en fermant le robinet, j'éteins la lumière (ampoule basse conso), je ne mets pas en mode veille mon écran PC par ex.
Pour les pâtes/riz, je coupe la plaque de cuisson électrique lorsque l'eau est arrivée à ébullition.
Et j'utilise les transports en commun.

Mais:
- je laisse couler l'eau lorsque je prends une bonne douche chaude après le boulot
- je laisse mon disque dur externe connecté à mon décodeur 9box allumé H24, puisque j'enregistre pas mal
- je ne fais pas de tri sélectif (y a pas de contenair de toute façon par chez moi)
- je mange régulièrement au McDo, donc je consomme du boeuf élevé intensivement

rom32@idn a dit :
Tout comme toi Sefyou (le rappeur Sefyou est né dans la ville où je vis, Aulnay; cool si si :p  ), j.

:p  Mais le rappeur s'appel Sefyu. ;) 

Aprés oui moi aussi je laisse beaucoup coulé l'eau quand j'me lave.
J'aime quand l'eau est bien chaude.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde