Nicolas Sarkozy s’offre un nouveau joujou : son ‘Air Force One’ à lui
Forum Société : Nicolas Sarkozy s’offre un nouveau joujou : son ‘Air Force One’ à lui
Il l'attendait depuis longtemps son nouveau joujou ! Et même si l'Elysée et le ministère de la Défense ont tout fait pour ne pas ébruiter ce dossier classé secret, les informations commencent à filtrer à la vitesse d'un Airbus A330 !Et ça tombe à pic, puisque c'est bien d'un nouveau coucou dont il s'agit. En effet, notre président Nicolas Sarkozy, mécontent de son ancien moyen de locomotion aérien qui l'obligeait à faire beaucoup trop d'escales — notamment lors de ses longs voyages, en Martinique, par exemple —, avait manifesté son envie d'avoir son propre "Air Force One" (nom de l'avion perso du président américain).Celui de notre président ne sera certes pas un Boeing 747, mais un Airbus A330, dont le nom de code est "Cotam 01". Le ministère de la Défense vient effectivement de l'acquérir, d'occasion, après qu'il a volé pour le loueur américain ILFC, puis sous les bannières de Swiss Air et Air Caraïbes.Naturellement, une multitude de nouveaux aménagements vont être effectués de façon à satisfaire notre président, qui souhaite littéralement un Elysée volant. En dehors du confort souhaité par tout chef d'Etat qui se respecte, ce nouvel A330 aura à son bord tous les moyens de communication les plus modernes, une zone de travail avec un espace secrétariat, plusieurs ordinateurs, une suite présidentiel avec chambre et salle de bains, ainsi que des moyens de reproduction et de communication cryptés.
http://www.nationspresse.info/?p=8192
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
c'est aussi sympa pour ses successeurs...
Pourquoi "COTAM"?
COTAM est un sigle que tout militaire connaît très bien, et qu'Aviat17 doit également connaître; il s'agit du Commandement du transport aérien militaire.
En gros, le COTAM est chargé d'acheminer les troupes déployées hots métropole notamment.
Voilà voilà.. Sinon, l'acquisition d'un avion ayant un rayon d'autonomie permettant d'éviter des escales ne me semble pas aberrante.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
en fait il s'agit de la chambre je pense!
Rien d'anormal a cela! ben tiens!
une émission hier montrait les dérives depuis De Gaulle vis vis du biudget Elyséen! incroyable!
tout ceci fut longtemps opaque et non controlé et tous s'en sont donnés à coeur joie!Chirac était au top (des frais de bouche hallucinant)!
Le gouvernement demande des efforts aux francais et le chef de l'Etat s'offre un "gadget" bling bling, son jet perso! j'aimerai en savoir le cout svp!
foutent la gerbe tous ces mecs!et Marchiani, invité de l'émission a failli me faire pleurer en justifiant ses indemnités et les retraites des parlementaires par la "précarité de leur situation, tributaire du suffrage universel! pauvre biquet! putain, il chie pas la honte!
Répondre à FAB71
Fallait prendre un Airbus A 380, ça fait de la pub lors des déplacements officiels, puis y a de la place pour un mini golf, un lit king XXL size, un bowling... Une salle de strip tease
Message édité par MaxGix le 18-09-2008 à 10:52:10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ce matin j'ai croisé bayrou au rond point de l'étoile dans sa voiture perso, une ptit merco S 65 AMG, avec son beau moteur v12 et bien sur le chauffeur qui va avec.
Prix? 300K euros.
Nos politicos sont ils tous attirés par l'argent? A votre avis ! >_<
Salut les gens,
Oh oui "rom" je connait le COTAM (qui ne s'appelle plus comme cela d'ailleurs). C'est en effet le COmmandement du Transport Aérien Militaire.
Mais, cette news, je l'ai vu hier sur un journal TV, et ce journal faisait état d'un Boeing 737 d'occasion acheté à une compagnie dont j'ai oublié le nom. Le journaliste précisait également que cet avion avait 10 ans et qu'il allait, je cite:"être préparé spécialement pour les déplacements de notre Président, façon "Air Force One".
Alors quid de l'appareil? Airbus (ce qui serait plus logique...) ou Boeing 737 (qui à mon avis serait un peu juste).
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Oui , mais ce " jouet " pouvait peut être attendre , alors qu'à l'autre bout de l'échelle sociale , la plupart des ménages doivent se serrer la ceinture .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tu le dis toi même son ancien avion devait fait réaliser plusieurs escales...
Le prix d'une escale?
C'est une économie à long terme aussi.
Les dépenses inutiles de l'état il y en a partout et à tous les niveaux, les communes qui gaspillent pour continuer à avoir les mêmes subventions etc...
Un avion présidentiel est bien moins futile qu'il n'y parait, je reprend mon dernier message mais plus sérieusement; se déplacer avec un A380, c'est la pointe de la technologie Européenne et un espace suffisant pour en faire un bureau commercial volant et comme à chaque déplacement politique, il y a souvent des contrats signés et ça serait clairement un plus...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ouais mais c'est pas avec un A380 qu'il se deplacera.
De toute façon on se rend bien compte que ce mec est encore un gros gamin d'ans l'âme et qu'il est tout content de pouvoir s'offrir de tels joujous.
Après faire un tollé la dessus serait un peu ridicule, reste qu'en nous parlant sans cesses d'économies il pourrait au moins faire semblant d'en faire ...
Message édité par darkside07 le 19-09-2008 à 19:11:22
Oui ba justement, il aurait pu y aller à fond pour la peine. Là il a un vieil avion déjà bien usé qu'ils vont retapé donc en effet c'est plus un joujou, avec un A 380 ça ne serait sûrement pas mieux passé mais plus crédible dans une optique commerciale.
Message édité par MaxGix le 19-09-2008 à 18:35:21
Répondre à MaxGix
Salut les gens,
Non, le 380 ne serait pas adapté. En effet, cet avion à des dimensions hors normes (72m de long et surtout 80m d'envergure), qui l'empêchent de se poser sur tous les aéroports. Je sais bien que lorsque notre Président voyage, il ne se pose pas n'importe ou, mais enfin, cette caractéristique en fait un avion qui ne serait pas adapté.
Et pour finir, il est très cher (encore plus avec un aménagement spécifique).
A+
Message édité par aviat17 le 20-09-2008 à 08:58:38
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Un déplacement officiel ça se fait surtout dans les capitales (historique ou économique)
La taille de l'avion permet d'en faire un bureau volant et de transporter l'élite française et Européenne dans tous les domaines.
Après je ne sais pas comment il se déplace actuellement mais sur des courts et moyens courrier et d'autres missions, il pourrait le laisser au garage le A380
En fait ça devrait aller avec le poste de président Européen.
Répondre à MaxGix
Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.