vista - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Je suis abonné msdn et je voudrai savoir si il était possible de télécharger vista en
version rtm comme il est inscrit sur la page : http://www.microsoft.com/france/ms [...] fault.mspx
Donc je me connecte puis un formulaire nous est présenté en anglais. Pourriez-vous m'aidez SVP !!!!!!!
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

boujour oublie vista et bonne chance

Répondre à pacific_celtic

merci pour cette participation utile

j'ai teste: le lien est mort

il s'agit en fait d'une version de Vista distribuee en debut de mois comme operation promo si je me souviens bien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

oublie vista

Pourquoi oublier vista , c'est un OS très agréable à utiliser.

Citation :

Donc je me connecte puis un formulaire nous est présenté en anglais. Pourriez-vous m'aidez SVP !!!!!!!

Tu n'as pas un lien direct pour le formulaire pour voir à quoi il ressemble ce formulaire ,
sinon tu ne parles pas un peu anglais ? pour un développeur tu devrais connaître qques mots d'anglais.

Répondre à YoyoGamer@IDN

Sinon Vista ça s'achète en magasin pour la modique somme de... 120 euros.

Répondre à glandeur

la version basique alors (quoique je l'ai vue a 140€ moi...)

ou alors tu achete XP OEM Famillial a 90€ et tu utilise le coupon de mise a jour?

Répondre à Dafen@IDN

Nan, je l'ai vu à Yougs Informatique pour 119 euros TTC (ou alors 129 ? tu me mets le doute là). J'ai pas fait gaffe à la version, mais c'était bien une boîte Vista.

Répondre à glandeur

Euh sans vouloir vous offenser : ça vaut le coup de payer ce prix là ?
Quel est l'avantage concrêt de Vista ?
Personnellement je peux l'avoir pour 15€ (Express Upgrade) et j'hésite encore !
En effet : Il parait qu'il est desatreux au niveau des perfs comparé à XP !
Donc si je pige bien vous voulez un truc plus joli, mais plus lent et moins compatible et EN PLUS, vous voulez payer pour ça !
Même si on me proposait du fric pour ça j'aurais hésité ...
Alors dites moi, j'ai loupé un episode ou alors Vista n'est qu'une copie de XP avec un skin et des fonctions intégrés qui pourraient être remplacés par de bons freeware ? (OpenOffice par exemple, Avast pour la sécurité etc ...).

Alors éclairez moi, je ne comprends pas les gens qui payent 300€ pour une baisse de perfs et un plus bel écran ?
Parce que moi, à ce prix, je prends 30 min de mon temps et je télécharge des freewares et skins GRATOS et légaux et j'ai un PC aussi rapide !

Donc résumons : Quel est le VRAI avantage de Vista par rapport à XP ? (je veux dire en oubliant les PETITS détails) car j'aimerais savoir ce que ça donne concrêtement sans sacrifier mon PC !

Merci :)

Répondre à nerolevoli

C'est sûr que pour l'instant vista ça sert pas à grand chose. Mais n'est-il vrai que l'on disait la même chose lors du passage de windows 98 à xp ? Je pense qu'il est encore un peu tôt pour affirmer la supériorité de l'un ou de l'autre système, mais on verra bien.

Répondre à glandeur

nerolevoli a écrit :

Euh sans vouloir vous offenser : ça vaut le coup de payer ce prix là ?
Quel est l'avantage concrêt de Vista ?
Personnellement je peux l'avoir pour 15€ (Express Upgrade) et j'hésite encore !
En effet : Il parait qu'il est desatreux au niveau des perfs comparé à XP !

c'est sur qu'il lui faut un PC beaucoup plus performant que XP
mais le probleme c'est qu'on aura pas vraiment le choix: les prochains logiciels seront optimises pour multicores et DirectX10 et XP ne gere pas DirectX10 et gere mal les multicores...

Citation :

Donc si je pige bien vous voulez un truc plus joli, mais plus lent et moins compatible et EN PLUS, vous voulez payer pour ça !
Même si on me proposait du fric pour ça j'aurais hésité ...

on disait la meme chose d Windows Me
je pense que c'est pas tout a fait faux mais une fois le systeme "teste" en utilisation reele quotidienne, il sera probablement tres utile

il est normal qu'un produit de ce type ait quelques, pas trop non plus evidement.., soucis de compatiblites
surtout que les pilotes viennent generalement apres, une fois que le systeme est disponible a tous

Citation :

Alors dites moi, j'ai loupé un episode ou alors Vista n'est qu'une copie de XP avec un skin et des fonctions intégrés qui pourraient être remplacés par de bons freeware ? (OpenOffice par exemple, Avast pour la sécurité etc ...).

tu as loupe un episode: ils ont renforce la securite du systeme, de son coeur
ajoute des logiciels de controle (pour leur utilisation...), revu le fonctionnement de base (si j'ai compris ce n'est plus le meme systeme de gestion des dossiers)

bref, c'est pas un simple copier/coller d'XP (d'ailleur, je vois peu de similitudes entre XP et Vista pour etre franc...)

le fait de payer 300€ pour une version Prenium complete de Vista est con pour l'instant car effectivement l'OS n'est pas stable, les patchs sont en cours de "fabrication" (deja...) mais si on l'achete aujourd'hui, on aura tous les problemes lies a ces instabilites

mieux vaut attendre juin/jullet pour acheter une version revue et corrigee des premiers bugs reellement genant qu'on a put avoir

dans ton cas, le coupon de mise a jour peut etre une bonne affaire: payer 15€ pour avoir un CD de mise a jour te donnerais la possibilite, si ce n'est pas aujourdhui ca le sera plus tad, de passer a Vista, si ton PC le permet, sans avoir a racheter une licence

comme j'ai dit, progressivement les logiciels vont se centrer sur Vista, les nouveautes seront sur Vista et nous serons, a un poin ou a un autre, force de migrer vers un PC sous Vista si on veut rester "a jour"...
Edit:
@ Glandeur: on est pas passe de Win98 a XP directement:
en 99-2000 ils ont sortis Windows 2000, version tres bien mise a jour de 98

en 2000-2001 on a eu Me, une version revue de 98 avec nouvelles fonctionnalite, nouveaux skins, nouvelles securites et ses failles et nouveaux bug
developpe en parralele avec 2000, il etait moins reussi, mais plus entreprenant
apres 6 mois d'utilisation, de mises a jours et correctifs, il a ete retire du marche au profit de Windows XP sorti en 2001

en 3 ans, 3 OS sortis
ensuite, plus rien entre 2001 et 2007 avec Vista :/
bizarre

Message édité par Dafen@IDN le 30-01-2007 à 00:34:13
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Tu as perdu les accents Dafen ? ;)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

je les utilise jamais: je suis pas habitue a les utilise parce qu'en anglais, il n'y en a pas :p

donc je compense en ecrivant avec des vrais mots, et avec un niveau parfois soutenu pour faire oublier que je suis un pauvre etranger qui ne sait pas parler francais correctement... :/

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

je les utilise jamais: je suis pas habitue a les utilise parce qu'en anglais, il n'y en a pas :p

Ah les angliches !

Dafen@IDN a écrit :

donc je compense en ecrivant avec des vrais mots, et avec un niveau parfois soutenu pour faire oublier que je suis un pauvre etranger qui ne sait pas parler francais correctement... :/

Ca va t'es lisable (;)) !

Sur le ton de l'humour ! :pt1cable:

Message édité par lolotux le 30-01-2007 à 01:33:25
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Dafen@IDN a écrit :

et je suis pas angliche :D

T'as de la chance :fou:
;)

PS : C'est quoi le sujet au fait ? :ouch:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Windows Vista, ses qualites et ses defauts

est il vraiment utile a notre societe?

la suite...au prohain episode !

Répondre à Dafen@IDN

Pour en revenir à vista essaye là : http://www.system-linux.net/humour [...] ecadum.iso

Attention c'est de l'humour !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Euh vous avez l'air d'être pas mal au courant alors pourriez vous m'informer sur ceci ? :

Si je prends Windows Vista en Express Upgrade, j'ai droit aux services Packs et les grosses Mises à jour ? (exemple XP SP1 SP2).

Et es-ce que ces Mise à jour changeront les compatibilités ?

Sinon j'aimerais savoir un autre truc :

Je possède Windows XP Media Center et j'aimerais savoir si je peux le réinstallez si j'installe Vista (si jamais).
J'ai créé des disques de restauration mais j'ai encore la partition de restauration -au cas où).
Enfin, es ce que la migration vers Vista (premium) m'effacera des fichiers si je ne les met pas sur DVD/CD ?

Merci de vos réponses !

PS : Je préfère poser ma question ici mais je peux rouvrir un topic si ça dérange ^^

Répondre à nerolevoli

tant que tu as une licence valide pour un OS, tu as droit aux mises a jour qui vont avec

par exemple si tu installe Vista, tu concervera ta licence XP valide des lors tu pourras toujours reinstaller XP et profiter des mises a jour (par contre il est possible que l'activation par le net soit refusee, auquel cas il te faudra appeller au numero vert le Service d'Activation Microsoft et la faire par telephone)

donc tu pouras revenir sous XP apres, quant a savoir si ca effacera tes fichiers, ca depend du type de mise a jour/installation tu fait de Vista

si tu installe Vista apres formattage, la tu perdras tout

si c'est sous la forme d'une mise a jour de XP vers Vista, je pense que c'est conserve

mais ca reste a voir... :/

Répondre à Dafen@IDN

Ok merci de ta réponse !
Euh si je mets mes DVD de restauration (créés avec MCE) et que je les utilise avec Vista, je reviens alors sur MCE ?

Répondre à nerolevoli

Bon, bah moi, je vais attendre que mon pote me l'offre... j'espère qu'il pourra me filer une licence pour la version complète, mais vu le prix, j'en doute fort.

Mais, je vais écouter Dafen et attendre un peu avant de me jeter dessus... Je verrai ce qu'il vaut sur un AMD Athlon 2800+ 1Go mémoire! XD

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Pareil avec mon HP dv9051ea avec un Core Duo, 1 Go de RAM et une CG 256 Mo, il parait que ça passe mais bon : J'ai peur que ça rame fort :s

Répondre à nerolevoli

lol vista c'est remplit de spyware faut boycoter c'est plus un os c'est plutot un raider même si je le trouve jolie c'est quand meme dommage... et je crois que se sera le windows le plus piraté... et je dis pas cela parce qu'il m'empechera de telecharger des truks illégal mais j'ai horreur d'être fiché/surveillé sinon ma machine ne s'appelle plus un PC (PERSONNAL computer)...

Message édité par pacific_celtic le 31-01-2007 à 10:59:38

Euh rassurez moi, ils vont pas espionnez les mules ? XD

Répondre à nerolevoli

bah tu vois ta mule n'existera jamais sur vista vu qu'elle est illegal et il sont deja sur la mule les taupes...

ps: vla un ptit article sur vista humm j'adore l'avenir a l'air happy avec tout ca :
http://chl.be/vista/

Message édité par pacific_celtic le 31-01-2007 à 11:12:26
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > vista
Aller à :

Il y a 812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens