Voila, je voudrai faire une variable sur une de mes pages web. Je voudrai que par exemple, lorsqu'on tape l'URL suivante :
http://nomdusite.com/accessoires.php?page=collier J'aimerais que s'ouvre la page " accessoires" avec, à un endroit choisi, le fichier collier.txt
Pouvez vous m'aidez???
Merci d'avance
A noter qu'il doit être possible de plus sécuriser tout cela, histoire de ne pas pouvoir afficher de fichiers textes d'un autre site (avec une adresse du genre [...]page=http://monsite.com/fichiertexte). Même si cela n'est pas dangereux en soi.
Et est ce possible qui si il y a seulement accessoires.php alors ca met avec un fichier exemple : index enfin, que si on ne met que accessoires.php ca revient au même que accessoires>.php?page=index
c'est possible?
Je sais que je ne m'exprime pas très bien...
oui c'est sur, mais si les extensions changent? qu'il lui prend l'idée d'inclure d'autres .php ou des pdf ou je sais pas quoi? Tu va passer l'extension en paramètre? Pareil pour le dossier qui contient les fichiers ou page! Si il se met à organiser son espace de stockage!
Par définition, ce type de scripts est fait pour ouvrir UN type de fichiers dans UN répertoire précis.
Si on veut adapter pour avoir une évolutivité, on peut alors passer d'autres paramètres (qui eux seront limités) et là oui, on utilise des switchs.
Par exemple, tu fais un script qui permet de voir les bijoux, les accessoires, le maquillage (et pas fou, tu forces le .txt).
Tes urls deviennent:
- ./objets.php?categ=bijou&objet=bracelet
- ./objets.php?categ=bijou&objet=collier
- ./objets.php?categ=access&objet=sac
Tu peux faire un switch sur categ (les catégories évolueront relativement peu) qui déterminera le path et utiliser mon système pour les objets (donc les fichiers).
Hmm c'est vrai, moi j'ai l'habitude d'utiliser un switch pour un peu tout et t'en pis si il faut éditer le code, même pas peur lol
Après,c'est vrai que ca dépend de l'application et du besion.
ne le prend pas mal, mais tu as une optique de webmaster "amateur" pour des sites qui ne seraient gérés que par une seule personne (qui donc maitrise le code).
Mais si tu veux faire un site de contenu avec plusieurs rédacteurs, il faut un système qui s'adapte tout seul
Je le prend pas mal, j'assume tout à fait mon amateurisme Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de faire des zones d'administration, gestion de contenu et tout, mais le developpement, c'est moi tout seul, donc le code, c'est le mien! Si un mec passe dernière, il se pend lol
Quoi que je commente bien
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.