Le Sénat vote une taxe sur les fournisseurs d'accès internet
Dernière réponse : dans Actualité
Cette décision, qui vise à compenser la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions, est un nouveau camouflet pour le gouvernement.
Lors de l'examen de la réforme de l'audiovisuel, le Sénat a voté, jeudi 15 janvier dans la soirée, l'instauration d'une taxe sur les fournisseurs d'accès internet (FAI) et les opérateurs de téléphonie mobile. Cette décision, qui vise à contribuer à compenser la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions, est un nouveau camouflet pour le gouvernement. La ministre de la Culture Christine Albanel s'était opposée à cette modification, évoquant "une niche fiscale au profit des opérateurs".
Le vote prévoit une taxe de 0,9% sur les services fournis par les opérateurs et les FAI, dont les encaissements annuels (produit des abonnements...) excédent 5 millions d'euros.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoi...
Lors de l'examen de la réforme de l'audiovisuel, le Sénat a voté, jeudi 15 janvier dans la soirée, l'instauration d'une taxe sur les fournisseurs d'accès internet (FAI) et les opérateurs de téléphonie mobile. Cette décision, qui vise à contribuer à compenser la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions, est un nouveau camouflet pour le gouvernement. La ministre de la Culture Christine Albanel s'était opposée à cette modification, évoquant "une niche fiscale au profit des opérateurs".
Le vote prévoit une taxe de 0,9% sur les services fournis par les opérateurs et les FAI, dont les encaissements annuels (produit des abonnements...) excédent 5 millions d'euros.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoi...
Autres pages sur : senat vote taxe fournisseurs acces internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et bien ça continue.
des taxes, toujours des taxes, encore une taxe...quant je pense que tout ces politiques qui nous gouvernent, sont pour la majorité issus de Grandes Ecoles. C'est à désespérer de trouver un jour des compétences réelles et sincères pour gouverner notre beau pays.
Hélas nous n'avons que des arrivistes sans scrupules.
des taxes, toujours des taxes, encore une taxe...quant je pense que tout ces politiques qui nous gouvernent, sont pour la majorité issus de Grandes Ecoles. C'est à désespérer de trouver un jour des compétences réelles et sincères pour gouverner notre beau pays.
Hélas nous n'avons que des arrivistes sans scrupules.
sam85 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi , nous utilisateurs Internet , devrions nous payer la suppression de la Pub à la Tv .....
Bonjour
Effectivement il n'y aucun lien entre France Television et l'internet.
En gros c'est comme si on taxait la marine à voile pour financer la marine à vapeur
Donc quand c'est la crise on taxe les secteurs qui ont de l'avenir pour financer un "vieux" média ...tout en augmentant la redevance
L'argument avancé est que, grâce aux offres triplay des FAI (internet + téléphonie + TV), on peut réceptionner la TV, que ce soit sur son PC ou sur un écran TV.
Or ce sont justement les systèmes de réception de la TV qui sont sujets à la redevance..
Mais cette taxe est injuste pour les personnes se trouvant trop loin de leur NRA (la centrale FAI de leur coin) et ne pouvant pas réceptionner la TV.
De même, la redevance est censé financée le service public, or quid de l'abonné qui ne regarde pas les chaînes du service public et s'est abonné à CanalSat par exemple pour regarder des chaînes sport ou culturelles?
Or ce sont justement les systèmes de réception de la TV qui sont sujets à la redevance..
Mais cette taxe est injuste pour les personnes se trouvant trop loin de leur NRA (la centrale FAI de leur coin) et ne pouvant pas réceptionner la TV.
De même, la redevance est censé financée le service public, or quid de l'abonné qui ne regarde pas les chaînes du service public et s'est abonné à CanalSat par exemple pour regarder des chaînes sport ou culturelles?
rom32@idn a dit :
L'argument avancé est que, grâce aux offres triplay des FAI (internet + téléphonie + TV), on peut réceptionner la TV, que ce soit sur son PC ou sur un écran TV.Or ce sont justement les systèmes de réception de la TV qui sont sujets à la redevance..
Ok je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Mais tu paies la redevance quand tu as une télévision. si ma télévision est connectée à Freebox je paie pour ma télé et en PLUS sur mon abonnement internet
Donc je paie deux fois
Ah négatif, erreur de ma part.
Tu ne paies qu'une fois la redevance en fait.
Mais avec leur système de taxe, celui qui n'a pas de TV mais une offre triplay paiera forçément la redevance car ils estimeront qu'il peut réceptionner la TV sur son PC..
A la rigueur, il vaudrait mieux taxer les cartes tuner; parce qu'un PC sans carte tuner ne peut pas recevoir un flux vidéo externe.
Tu ne paies qu'une fois la redevance en fait.
Mais avec leur système de taxe, celui qui n'a pas de TV mais une offre triplay paiera forçément la redevance car ils estimeront qu'il peut réceptionner la TV sur son PC..
A la rigueur, il vaudrait mieux taxer les cartes tuner; parce qu'un PC sans carte tuner ne peut pas recevoir un flux vidéo externe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDouble abonnement fournisseurs d'accès internet
- ForumCe que pense les fournisseurs d'accès internet : HADOPI
- ForumChangement de FAI ( Fournisseur d'accés Internet)
- ForumQuel fournisseur d'accés internet ?
- ForumFournisseur d'Acces Internet ..
- ForumQuel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?
- ForumPerdu mon cd d'installation de mon fournisseur d'acces a internet
- Forumfournisseur d'acces internet
- Forumquel fournisseur d acces internet prendre?
- solutionsChoix du fournisseur d'accès à internet, que me suggérez-vous ?
- Voir plus