Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ol

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est minable et pathétique.

Certains diront que si Lyon n'avait pas acheté ces joueurs ils seraient partient à l'étranger, soit, sans doute pour certains mais c'est pas forcement vrai.

Et puis de toute façon ils finissent par quitter l'hexagone, Malouda, Abidal et Squilacci sont de beaux exemples de recrues lyonnaise française qui sont partit voir ailleurs.

Lyon veut être "un grand d'Europe" et gagner le LDC, c'est pas encore pour cette année, sauf grosse surprise.

Sans jamais recruter de grands joueurs de championnats étranger, Lyon n'arrivera pas à grand chose sauf à maitriser un championnat à sa porté en affaiblissant lâchement à coup de millions d'euros ses concurrents directs.

Lyon achète de bons joueurs et les fait devenir excellents. (CF: Abidal, Essien, Malouda, Diarra, Squillacci, Cris, Edmilson, Tiago, Kallstrom ect...)

Quand on voit l'année où Lyon met 3-0 au Real juste avant que la plupart de ces joueurs partent on se dit qu'il a de quoi mettre K.O. n'importe quelle équipe européenne et on comprend pourquoi ils finissent champion loin devant les autres (à 16 points du second, Bordeaux). J'vous remet la vidéo pour le plaisir : http://fr.youtube.com/watch?v=elv4ZKRnq3M
Qui n'a pas hurler sur chacun de ces 3 buts supporter de l'OL ou non ?

Bref tout ça pour dire que la meilleure saison que l'OL ait jamais connu a été le fruit d'un recrutement estampillé OL. On achète en ligue 1, on fait murir, on a une des équipes les plus compétitives qui soit. C'est la marque de fabrique. Il faut donc souligner le flair des recruteurs lyonnais et attendre de voir.

Certes les joueurs arrivés cette saison n'ont aucune expérience au plus niveau mais les Malouda, Abidal, Cris, Carew, Réveillère, Essien, Tiago de 2005 n'en avaient guère plus.
Cependant je concède qu'annoncer Eto'o avant de recruter Piquionne est une immense déception et génère surtout une grosse incompréhension. Quand on voit les réussites des paris Anderson et Wiltord on peut se dire que l'OL aurait pu miser sur un gros. Dommage.

Je suis tout a fait d'accord avec GTAman, pourquoi recruter Piquionne, qui est irrégulier, alors que l'OL peut se payer des joueurs comme Eto'o?!
D'accord ammener Eto'o dans le vestiaire alors qu'il est payé 2 fois plus que les autres aurait peut-être crée des tensions, mais de là a recruter Piquionne quand même... j'ai pas tout compris...
Ensuite, les joueurs comme Lloris, Pjanic, Makoun, Ederson et Mensah sont de très bon joueurs qui vont encore plus s'améliorer en étant à Lyon. Ceci dit à mon avis ce n'est pas encore pour cette année la ligue des champions!!!
En tout cas, au niveau du championnat ça part pas trop mal, reste à voir car Bordeaux est un candidat très sérieux au titre...

A mon avis cette année Lyon peut remporter pour la 8ème fois d'affilée le championnat, mais pour ce qui est de la ligue des champions c'est encore trop tôt les joueurs sont trop jeunes (même si ils vont murir tout au long de l'année). La seule chose que j'espère c'est que ces jeunes joueurs murrissent vite et que l'an prochain Lyon soit capable de garder Benzema, et autres bon joueurs actuels...

C'est pas Porto qui avait gagné la ligue des champions contre Monaco une fois ?!
Y'avait de l'expérience ou ça ?! :heink:  C'était l'époque des Rothen, Giuly, Nonda, Prso etc... pour Monaco. D'excellents joueurs de ligue 1. Inconnus au bataillon en Europe jusqu'à ce fameux jour.

Moi la ligue des champions j'y crois plus que les 2 dernières années. Tant que la compétition n'est pas commencée je ne me prononcerais pas. Mais, depuis cette fameuse année ou l'OL a atteint les 1/4 de finale contre le Milan AC, c'est la fois ou je sens le plus que quelque chose peut se passer. Après on n'est pas a l'abri de se faire éliminer dès le 1er tour mais si les blessures épargnent nos cadres je pense qu'on a les moyens d'aller loin.
L'année dernière (si si vous savez celle où Lyon était faible, où Bordeaux allait être champion et où Lyon a réalisé le 1er doublé de son histoire) il faut quand même rappelé les périodes d'indisponibilité de Cris et Coupet: 2 des principaux cadres avec Juni.

Il y a de l'expérience (Juni, Cris, Réveillère, Govou, Benzema, Toulalan) et des joueurs insouciants qui peuvent mettre un brin de folie comme Ben Arfa l'année dernière (Pjanic, Lloris, Ederson, Keita). Pour moi le mélange est bon et comme l'a dit Aulas la semaine dernière "il faut que la mayonnaise prenne". La seule chose qui manque c'est un ou 2 joueurs "star" comme l'aurait été Eto'o et comme l'a été Sonnygoal.

Darkside je voulais juste te demander pourquoi "lache" ?

C'est pas une grande perte F.Clerc, Reveillère est tout aussi bon, voir meilleur, car franchement Clerc sur le nombre de match où je l'ai vu entre l'EDF et L'OL en LDC il ne m'a jamais montré que c'était un grand arrière droit, à par une fois, dans un match de LDC, par contre j'ai oublié l'adversaire, ce jours là il était impeccable défensivement mais aussi offensivement avec des centres d'une grande qualité.

Bon sinon, pourquoi lâche, car l'OL s'évertue depuis un bout de temps à recruté uniquement en France pour piller un bon nombre de clubs et ainsi les affaiblir pour gagner plus facilement le championnat ...

C'est année encore c'est pareil, Mensah,Ederson, Lloris, Pjanic, Makoun et Piquionne.

Uniquement des recrues du championnat, Mensah, pillier de la défense rennaise va vraiment les affaiblir car ils n'ont pas trouvé de vrai remplaçant.

Lloris et Ederson, pilliers, avec Koné partit à l'OM de la belle saison niçoise.

Bon Pjanic, rien à dire, Metz est en L2, il n'a rien à faire là bas :D .

Makoun embarqué avec Puel, la continuité de la destruction du Losc, car avec Keita et Bodmer à Lyon, ça fait 4 hommes fort qui ont permis à cet équipe d'atteindre la LDC qui sont partit.

Et puis l'ovni Piquionne, là, faudra qu'on m'explique, un bon attaquant de L1, mais rien d'exceptionnel, et à 29 ans il a peu de chance de progresser, sachant que Fred est à mon goût bien meilleur remplaçant à Benzema, je me demande pourquoi Piquionne ...

De plus sa meilleur saison date d'il y a 3 ans, il avait alors planté 11 buts en 37 matchs ...

Autant prendre Steve Savidant :D .

Bref, voilà pourquoi lâche, bon après tu seras moins objectif que moi étant donné que tu es supporter lyonnais et que je ne le suis pas, j'aurais quand même voulu voir l'OL briller en LDC avec de grands joueurs pour donner une meilleur image de notre championnat.

Car la finale que tu cites, Monaco-Porto était une sorte "d'accident", elles sont rares les finales où 2 outsiders sont présents ...

En France L'OL dépense sans compter. 14 millions pour Ederson n'est-ce pas exagéré ?! A mes yeux si. Nice a les moyens de recruter avec les transferts de Koné et Ederson. Lyon n'affaiblit pas la concurrence en France mais lui permet de se refaire. Tu vois Benzema rester à Lyon toute sa vie ? Ce serait du gachis pour lui si l'OL n'évolue pas davantage et que le Réal, le Barça et MU continuent à lui faire les yeux doux. Bon ba c'est pareil pour Pjanic, Makoun, Ederson, Mensah. Qu'ont-ils à faire à Metz, Lille, Nice et Rennes alors qu'ils ont les ressources pour jouer la champion's league et les appels du pied du meilleur club de France.

Sinon, le flux marche dans les 2 sens. Le banc lyonnais pourrait former une équipe de ligue 1 capable de se maintenir aisément dans la première moitié du tableau. La plupart de ces joueurs qui en ont marre de faire banquette partent dans d'autres clubs français et leur permettent d'enrichir leur effectif. Je pense à des Pedretti, Carrière, Bergougnoux, Berthod, Frau, Monsoreau ou autres Rémy.

Si je voulais conclure grossièrement je dirais que l'OL file aux autres clubs français du fric et des joueurs. Mais je suis conscient qu'il les pille de leurs meilleurs éléments.

C'est un peu la loi du plus fort (ou du plus riche) aujourd'hui en ligue 1
Lyon pique des joueurs aux autres équipes de L1 et les gds clubs européens piquent ces mêmes joueurs à Lyon lol.
L'unique problème n'est pas que Lyon pique tous les joueurs mais que le niveau du championnat de L1 est considéré comme inférieur comparé à celui d'angleterre (MU, arsenal, chelsea, liverpool...), italie (juv, milan AC, inter...) et tous les autres...
Si Lyon n'en profite pas de toute manière ce sont d'autres club qui en profiteront !!!!
Donc moi je dis autant que l'OL se "serve" au moins il y a une équipe qui peut rivaliser avec ces grands club en france !!

Nie pourrait avoir 50 millions pour les transferts et 2.5 Millions de masse salariale qu'ils n'arriverait pas à recruter.

ça sert pas à grand chose de leur filer du pognon ...

et puis ta liste qui sois disant enrichirait les autres équipes me fait marrer.

"Pedretti, Carrière, Bergougnoux, Berthod, Frau, Monsoreau ou autres Rémy. "

Frau, Pedretti, Monsoreau, Carrière viennent de plus petits club du championnat ...

Donc ils ont fait partit de la politique de recrutement lyonnais, affaiblir ses adversaire pour mieux les écraser, l'OL les as utilisé à leur apogée avant de les revendre lorsque leur niveau devenait insuffisant.

Je trouve facile de dire que c'est la loi du plus riche. Faut-il rappeler le parcours de l'OL ? Le club est remonté en L1 en 1987 l'année où Aulas est arrivé au poste de président. 2 ans plus tard l'OL était qualifié en ligue des champions. L'OL n'a cessé de s'améliorer dans les années 90 pour faire venir en 1999 Sonnygoal. Depuis l'OL est une équipe phare de la L1. En 2001, le club finit 2ème, depuis 2002 on sait où il est. Depuis l'année dernière il est coté en bourse.

Rien n'est arrivé précipitamment. L'OL d'aujourd'hui est le fruit d'une longue ascension. Je tiens à rappeler à tous les détracteurs d'Aulas ce qu'il a réussi à faire de Lyon depuis ces 20 dernières années. C'est pour ça que je ne trouve pas juste de dire la loi du plus riche même si c'est le cas parce que l'OL n'est pas arrivé là ou il est grâce à l'argent mais bel et bien grâce à ses résultats. Un bel exemple à suivre je trouve.

darkside07 a dit :
Donc ils ont fait partit de la politique de recrutement lyonnais, affaiblir ses adversaire pour mieux les écraser, l'OL les as utilisé à leur apogée avant de les revendre lorsque leur niveau devenait insuffisant.
Insuffisant pour l'OL certes. Pour les bienheureux qui les ont récupérés je ne sais pas.
Regarde le banc de l'OL. Dis moi quel club français pourrait cracher sur n'importe lequel des remplaçants lyonnais ?! Ou qu'ils aillent en France ils seront un plus.

Oui, mais avant que ces joeurs ne soient lyonnais ils faisaient le bonheur de clubs concurrent à Lyon.

Sochaux à eu du mal à se relever du départ de Pedretti et de Frau.

Nantes s'est vu arracher son maître à joeur, son meneur dans la conquète du titre 2001.

C'est ça que j'explique, maintenant ils sont à nouveau sur Chretien, pour finir la saignée de l'ASNL ...

GTAman a dit :
Insuffisant pour l'OL certes. Pour les bienheureux qui les ont récupérés je ne sais pas.
Regarde le banc de l'OL. Dis moi quel club français pourrait cracher sur n'importe lequel des remplaçants lyonnais ?! Ou qu'ils aillent en France ils seront un plus.

faut arrêter avec votre gonflage de melon, les gones [:cbone:12]

GTAman j'suis d'accord avec toi mais je parlais en général. Au niveau Européen et aujourd'hui.
C'est clair que Lyon a mis du temps et a nettement progressé au cours des années, mais aujourd'hui c'est un des club les plus riches de L1, c'est ce que je sous-entendais. Je prenais le problème d'un point de vue général et non pas centré sur l'OL ;) 

Ok R4iD3N ;)  (l'est chiant à écrire ton pseudo :o )
cbone a dit :
faut arrêter avec votre gonflage de melon, les gones [:cbone:12]
C'est vrai que Réveillère, Fabio Santos, Kallstrom, Delgado, Fred, Baros, Piquionne, Ederson ont tout de remplaçants dans des clubs comme Nancy, Rennes, Sochaux, Lille, Saint-Etienne, Nice et j'en passe.

Darkside je sais pas quoi te dire de plus. MU, Milan, Madrid, le Barça, Arsenal, le Bayern, Liverpool ne se gênent pas pour piller des clubs comme Lyon, le PSV, Marseille, L'atletico, le Werder, la Fiorentina etc...
C'est la vie. Y'a un moment où les joueurs, s'ils veulent évoluer, doivent partir pour un club plus grand.

GTAman a dit :

C'est la vie. Y'a un moment où les joueurs, s'ils veulent évoluer, doivent partir pour un club plus grand.

hélas,c'est la ou est le problème,nos meilleurs joueur n'évoluent pas dans notre L1 :/ 

GTAman a dit :
C'est pour ça qu'à mon avis il faut se satisfaire qu'ils passent par la case Lyon avant de s'en aller à l'étranger. Même si je comprend tout à fait qu'on puisse qualifier ça de pillage.

d'accord avec toi;mais la case Marseille marche aussi(Drogba,,Ribéry,Nasri...),tous se cassent mais je tenais à remercier les Lyonnais de nous avoir céder Hatem,ça c'est cool,surtout vu ce qu'il a encore fait ce soir :D 
(comment avez vous pu laisser partir un joueur pareil,z'ètes fous :lol:  )

J'suis dégouté j'étais sur qu'il allait faire une saison de taré ! Enfin ça ne fait que commencer mais quand tu vois le talent qu'il possède c'est une folie. Dommage que l'extra-sportif l'ait emporté...
Ça fait déjà 3 ans que Lyon le gardait en se disant qu'il était fort mais qu'il fallait qu'il se calme. A mon avis c'était plus possible de continuer. :( 

bah,chez nous,pour l'instant il est zen,et sinon,on a des costauds pour le faire redescendre sur terre,mais je le trouve différend ici,je l'ai vu à l'entrainement,le sourire,trés cool,il discute avec tout le monde...alors que j'avais un avis assez négatif à la base.....espérons que ça dure [:cbone:12]

Ba Coupet c'est un des meubles et il en avait marre que Ben Arfa s'en foute de tout ce qu'on lui dise. Un jour à un entrainement il a du aller un peu trop loin et Coupet lui en a mis une.
Mais ça devait pas être méchant sinon on en aurait entendu parler plus que ça. Il s'est battu avec Toto Squilacci aussi. Pour ça qu'il ne pouvait plus rester.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde