Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Français mangent moins frais

Dernière réponse : dans Actualité

En 45 ans, les Français ont sensiblement changé leur alimentation. Un rapport de l'Insee paru ce mardi révèle que nous mangeons désormais moins de produits frais et plus de plats préparés.
La composition moyenne du repas des Français a bien évolué en près d'un demi-siècle.
Selon une étude de l'Institut national de la statistique (Insee) publiée ce mardi, nous mangeons plus de poisson, de desserts et de produits transformés et moins de viande et de légumes frais qu'il y a 45 ans.
Cependant au sein de l'Europe, les Français figurent toujours parmi les plus grands consommateurs de viande, au même titre que les Irlandais, les Belges ou les Espagnols.
Parallèlement, ils consomment moins de légumes que la plupart des Européens, puisque le budget consacré à ces produits est passé à 12% des dépenses en "repas hors dessert" en 2006, contre 15% en 1960. La moyenne européenne est de 14%.
L'Insee rappelle que le budget dédié à l'alimentation n'a cessé de baisser, passant de 25% en 1960 à 12% en 2006, en raison d'une hausse des prix des produits alimentaires inférieure à l'inflation - du moins jusqu'au milieu des années 1990- et d'une augmentation du niveau de vie moyen des ménages.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/les-fra...

Autres pages sur : francais mangent frais

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi qui travaille en cuisine , je dirais que c'est 50/50 ; la viande reste un produit frais , mais les légumes sont bien souvent en boite (de conserve) ou surgelés. que voulez vous mon bon ami , les économies , on les fait comme on peut(peu)... quand au privé , et bien si les gens allaient faire leurs courses ailleurs que dans les grandes surfaces , l'offre en produits frais , n'en serait que plus conséquente .

gemmill a dit :
moi qui travaille en cuisine , je dirais que c'est 50/50 ; la viande reste un produit frais , mais les légumes sont bien souvent en boite (de conserve) ou surgelés.

Peut être que le prix du gaz a aussi une influence vers le choix des français , la vie du couple , souvent les deux travaillent donc moins de temps pour cuisiner.

ou l'argent dépensé dans toute autre chose (ordinateur , télé ecran plat , vêtements a la mode , sorties en tout genre , etc...).peut être qu'un jour nos contemporains comprendront que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (la crémiére ?? bof...........).
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde