Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon probleme que je ne trouve pas banal puisque je ne trouve aucun sujet de discussion de personne ayant eu le meme souci.
J'ai réçament fait l'acquisition d'une nouvelle carte mere asrock 775 dual vsta. Je fais mon instal, nickel tout fonctionne, je branche mes HP, je lance un son pour tester, ça marche pas de problèmes( je précise que pour l'instant je branche le son directement sur la carte mere grace au 7.1 intégré).
Ensuite je veux me lancer un film et windows media player me dit que mon périphérique audio pose probleme et meme que je n'ai peut etre pas de péripherique audio installé !!!!!! STUPEUR puisqu'il m'avait lu un son 10 min avant. Essaie avec VLC, pas de son. Je redémarre l'ordi, je lance mon film, il marche nickel. Le film se termine, je me met un peu de musique, rebelotte pas de périphérique audio installé. Je cherche un peu, pas de probleme dans gestionnaire de périphérique, dans le panneau de configuration, son et autre périphérique tout est grissé je n'ai donc accés à rien.
Depuis j'en suis à trois réinstallation complète du systeme et toujours le meme probleme. J'ai en ma possession une carte son PCI 5.1 de chez terratec, je la monte en me dissant que ma carte mere à peut etre un défaut, installatoin sans souci avec dernier driver pris du net, et la ............ exactement le meme souci, le son fonctionne au démaragge de l'ordi et au bout de 5 min plus rien. C'est incompréhensible
Que dire de plus........... Ah oui j'ai remarqué un truc l'autre jour, quand le son ne marche plus (donc au bout de 5 min) et que je branche un périphérique USB, j'entend le petit TOUDOUM caractéristique qui provient de mes enceintes. Bizarre non
Merci d'avance à la communauté pour vos réponses