Tune up utilities 2006 optimisation
Forum Logiciels : Tune up utilities 2006 optimisation
Bonjour ,
Je voudrais savoir si les optimisations proposer par tune up 2006 sont des améliorations effiaces ou si ce n'est que du vent .
J'ai vu qu'il est possible d'optimiser les telechargement et la naviguation et l'optimisation de l'ordinateur.
Pareil je voudrais savoir j'ai 1024 de ram et il est marquer quand je vais dans l'option pour optimiser la memoire que je n'ai que 691 Mo de libre , je voudrais savoir ce que ca ferait si j'en mets plus , une rapidité de chargement serait gagner??
Merci d'avance pour vos reponse.
| Citation : Je voudrais savoir si les optimisations proposer par tune up 2006 sont des améliorations effiaces ou si ce n'est que du vent .
|
J' ai déjà essayer et je n' ai pas trouvé de changement radical....
Répondre à scoff
idem pour l optimisation internet... Pour la RAM ça doit permettre de gagner quelques Mo mais bon je trouve que ça sert à rien, le truc qui est bien c est la maintenance en un clic, ça permet de nettoyer son pc vite fait. Les options sur le registre sont pas mal ainsi que les options pour modifier l apparence de windows.
Message édité par MaxGix le 13-09-2006 à 02:13:20
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| Citation : le truc qui est bien c est la maintenance en un clic, ça permet de nettoyer son pc vite fait. Les options sur le registre sont pas mal ainsi que les options pour modifier l apparence de windows. |
Bon résumé de mon utilisation de Tune up MaxGix, donc tout à fait d' accord avec toi.
Répondre à scoff
tune up a un truc pour optimiser la RAM le probl est qu'il bouffe bcp tro de resoources !!! donc c'est pas efficace !
les optimisations proposés te vont gagner du temps mais si peu que tu ne le voit pas !!!
Moi je dirais comme MaxGix TuneUp est bien pour la maintenance en 1 clic et la modification d'apparence !!!
moi, j'aime bien les optimisations de tuneup
Répondre à kaylo
| rocket_270@IDN a écrit : Bonjour ,
|
Il te reste 691 Mo de libre car le reste est occupée par les applications que tu as lancé.
Mais j'ajoueterai que les programmes d'optimisation de la RAM ne servent à rien, et même au contraire ralentissent l'ordinateur : lorsque tu l'utilises, il décharge les programmes lancé de la RAM, mais il ne peux évidement pas s'en débarasser comme ça sans contrepartie... Il va donc effectivement vider de la RAM ce qu'il peut mais la transférer dans la mémoire virtuelle qui elle se situe dans le disque dur. Et on le sait, le disque dur est le composant le plus lent de l'ordinateur, ce qui a pour conséquence, une fois que tu réutiliseras le programme déchargée de la RAM, de la recharger à partir du disque dur ; des lenteurs se feront donc sentir.
Ce n'est pas tout... Windows sachant qu'il reste de la mémoire vive (RAM) disponible, il va décharger le programme utilisé de la mémoire virtuelle du disque dur afin de la remettre dans la RAM.
Dans l'absolu, celà réduit même la durée de vie du disque dur à force de retransférer les programmes de la RAM dedans, à cause du nombre plus élevé de requêtes demandées au disque dur.
Il faut se mettre en tête que Windows videra automatiquement la RAM en cas de besoin lorsqu'un programme exige une (trop) importante ressource en mémoire. (jeux, logiciel d'imagerie, etc...).
Le mieux est de savoir quels logiciels te sont vraiment utiles et ceux qui ne le sont pas afin de les retirer du démarrage automatique de Windows, où encore de fermer tout logiciels qui ne te servent pas pour éviter qu'ils n'occupent de la RAM inutilement.
Répondre à Angelarme
Ok merci pour ces reponse en faite les meilleurs options sont nettoyé le pc et le personnaliser.
Il y a 475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.