Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quels lecteur/lectrice êtes-vous ?

:hello:  amis lecteurs/lectrices du forum

:bounce:  [:igor d hossegor] :bounce:  [:igor d hossegor] :bounce:  [:igor d hossegor] :bounce:  [:igor d hossegor]

Ce sondage vise à connaître vos gouts en matière de lecture :
- Quels sont vos formats,genres,registres de prédilections ?

-----> Attention : 2 réponses possibles <-----

Petits compléments sur les réponses possibles au sondage visant à les traduire dans un langage compréhensible par l'homme
( je vais essayer de vous expliquer , ce que j'entends par ces "qualificatifs" )

~> humoristiques : vous aimez vous tordre de rire, les seules choses que vous pouvez lire sont drôle à en tomber par terre, rassurez-vous, vous êtes à la bonne adresse
~> graphiques : bandes déssinées, mangas, comics ...
~> utiles : vous ne lisez que ce qui peut vous servir comme le guide de montage pour votre nouveau téléviseur
~> historiques : Napoléon, la Seconde guerre mondiale... ; voila ce qui vous passionne
~> terrifiantes : vous aimez vous faire peur ?
~> imaginaires : Tout ce qui sort de l'imaginaire, vous adorez : fantastique, SF, fantasy, d'autres encore
~> réalistes : A l'opposé des précédents, vous aimez le tangible, les histoires de tout les jours, lire le le journal,...
~> policières : vols, assassinats, crimes en tout genre
~> poétiques : vous appréciez tout ce qui est lyrique
~> d'aventure : vous rêver d'iles désertes inexplorées, de trésors cachés...

Vous n'avez rien compris ? Vous m'en voulez ( m'enfin, j'avais dit que j'allais "essayer" pas que vous alliez comprendre ) ; dites-le !!!

Bien sur, rien ne vous oblige à répondre au sondage ===> le but est avant tout de s'exprimer sur ses gout "littéraires" ( tout en s'amusant ;)  )

Inutile de vous rappeler que certaines personnes sont allergiques au langage SMS à tout-va que d'autres sont totalement incapables de comprendre les messages qui sont justement incompréhensibles ;)  et que très peu supportent les insultes donc évitez de pourrir ce sujet d'aucune façon que se soit ! Ceci n'est qu'un message subliminal non-violent à titre préventif mais soyez prêts à encourir ma colère si vous refusez de comprendre[:salma666] voila, c'est fini.

J'ouvres la discussion ( :)  si,si je vous jure )

J'ai toujours été un grand fan de lecture ( Pourquoi ?, - J'en sais rien )
Toutes les lectures, ou presque, m'intéresse, même les emballages de céréales au petit matin [:scofr] ( je suis pas du matin :D  ) mais voilà, comme tout le monde, j'ai des préférences.
Tout d'abords, j'adore vraiment tout ce qui fait rêver : romans d'aventure, de fantasy et des deux à la fois :love: 
Par exemple en ce moment ( aujourd'hui quoi :)  ), je lis Airman, le dernier livre
de Eoin Colfer à qui l'on doit les Artémis Fowl. C'est l'aventure d'un passionné du vol, victime d'un complot, qui se retrouve emprisonné dans des mines de diamant.
Sinon, j'aime les livres avec une trace non négligeable d'humour.
Je lis pas mal de BD/mangas pour les dessins :sarcastic: , l'enchainement de l'action...

Question qui me vient à l'esprit vers 1 h du matin [:salma666]
Qu'est-ci qui vous fait abandonner un livre ?
Pour moi, faut vraiment que je sois bloqué comme si je rentrais dans un mur, que lire une page de plus sois un enfer [:iznogood]
Mais généralement, je n'ouvres plus ces livres après !
La raison de ce blocage :??:  : y-en a surement pas

Autres pages sur : lecteur lectrice

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde