Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE :Connaisez vous la culture hydroponique/aquaponiqu

TPE :Connaisez vous la culture hydroponique/aquaponiqu

Forum Etudes / Travail : TPE :Connaisez vous la culture hydroponique/aquaponiqu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Connaisez vous la culture hydroponique ou encore la culture aquaponique ?

33,3 %
      3 votes
Oui, je connais la culture hydroponique.

0,0 %
      0 vote
Oui, je connais la culture aquaponique.

11,1 %
      1 vote
Oui, je connais ces deux cultures.

0,0 %
      0 vote
Je pratique une de ces 2 cultures.

22,2 %
      2 votes
J'en ai deja entendu parler.

33,3 %
      3 votes
Je n'en connais aucune des 2.

Total : 13 votes (4 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour a toutes et a tous,

Voila notre sujet de TPE ( Travaux pratiques encadrés) étant la Culture Hydroponique, avec comme matieres SVT/math, moi et mon collegue avons voulu créer un sondage pour savoir qui connaisait cette culture.

Voila pour repondre a ce sondage pouvez vous repondre aux questions suivants pour ceux qui y repondent :

- Votre Sexe :
- Votre age ( ou tranche d'age )
- Profession ou niveau d'etude
- ET sui votre reponse est positive concernant la question au sondage ( oui je connais ) de nosu dire ce que vous connaisez de cette(s) culture(s).

Nous voudrions aussi savoir si vous la connaissez, si vous la pratiquer et pourquoi...(professionellement ou non) et comment cette idée de culture vous est venue.
De plus, nous voulons savori si vous pratiquez la culture aquaponique ...meme question :) Pouvez vous si vous etes informé sur cette autre culture, nous dire son avenir ( ecosysteme...)

Nous sommes deja bien avancer sur le sujet mais les mathématiques etant difficilles a integrés nous acceuillerons bienvenus vos conseils concerant cette matieres pour que l'on progresse dans notre compte rendu. Nous avons essayer de faire une experience qui a echouer dans un premier temps et de ce fait nous en reesayons une autre. Mais nous voulons tout de meme faire des mathematiques en parallele afin de ne pas se retrouver bredouille si jamais l'autre tentative ne reussit pas.

Merci d'avance. J'espere avoir ete assez clair :heink: :lol:
Yann.

Message édité par Yougish le 17-12-2006 à 22:07:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je connais !!! :p Homme de 18 ans, BAC1 en chimie (je sais pas à quoi ca correspond en france, désolé ^^ c'est la première année d'université quoi)

J'ai vu ca pendant mes cours de sciences de l'année passée, en technique des sciences agro-alimentaires, et je me suis renseigné aussi à son propos.

La culture hydroponique c'est la culture sur un milieu non solide je pense. J'ai vu un début de culture dans mon unif, comme projet, des plants de tomate sur de la laine de roche, irriguée par un flux continu d'eau chargée d'éléments nutritifs (une solu de Knop un peu plus "évoluée" )
C'est une solution intéressante aux problèmes de nutritions, d'appauvrissement des sols, et de manque d'espace de culture.

Par contre l'aquaponique je connais pas le terme. Si j'ai raconté des conneries dites-le :)

Répondre à Tass@idn

Si tu veux un sondage bien plus fiable je te conseille d'élaborer un sondage et de dire a ton/ta prof de SVT qu'il/elle fasse répondre ses classes à ce sondage !

Répondre à nounours58

Ben là je connais absolument pas !!! Mec de 22ans (depuis hier !! ), licence professionelle en automatisme et réseaux industriels ( en gros rien à voir avec ton truc lol )

Répondre à maxcailla

Tass@idn a écrit :

Je connais !!! :p Homme de 18 ans, BAC1 en chimie (je sais pas à quoi ca correspond en france, désolé ^^ c'est la première année d'université quoi)

J'ai vu ca pendant mes cours de sciences de l'année passée, en technique des sciences agro-alimentaires, et je me suis renseigné aussi à son propos.

La culture hydroponique c'est la culture sur un milieu non solide je pense. J'ai vu un début de culture dans mon unif, comme projet, des plants de tomate sur de la laine de roche, irriguée par un flux continu d'eau chargée d'éléments nutritifs (une solu de Knop un peu plus "évoluée" )
C'est une solution intéressante aux problèmes de nutritions, d'appauvrissement des sols, et de manque d'espace de culture.

Par contre l'aquaponique je connais pas le terme. Si j'ai raconté des conneries dites-le :)

Tout ce que tu as raconter est juste :)

aquaponie c'est juste un systeme hydroponique avec des poissons et de l'eau sans cesse en mouvement et ca fait un ecosysteme avec les dejections des poissons :)

Meric de ton intervention et de ta reponse pour le sondage :) ;)

Répondre à Yougish

nounours58 a écrit :

Si tu veux un sondage bien plus fiable je te conseille d'élaborer un sondage et de dire a ton/ta prof de SVT qu'il/elle fasse répondre ses classes à ce sondage !

Oki merci du conseil. Peux tu repondre aux sondages ? merci :) et merci du passage :hello:

Répondre à Yougish

maxcailla a écrit :

Ben là je connais absolument pas !!! Mec de 22ans (depuis hier !! ), licence professionelle en automatisme et réseaux industriels ( en gros rien à voir avec ton truc lol )

Merci bcp :) Ca fait plaisir car meme ceux qui ne connaissent pas participent. Merci encore et bon anniv :bounce: :hello:

Répondre à Yougish

Yougish a écrit :

Oki merci du conseil. Peux tu repondre aux sondages ? merci :) et merci du passage :hello:

J'ai répondu à ton sondage ;)

Répondre à nounours58

nounours58 a écrit :

J'ai répondu à ton sondage ;)

Merci. Mais peut tu m'indiquer ton age, ton sexe etc ... car pour caractériser les differentes populations ...

Merci d'avance.

Répondre à Yougish

16 ans, masculin, Nevers, 1èreES !

Message édité par nounours58 le 19-12-2006 à 12:54:29
Répondre à nounours58

Et non je ne connais pas cette culture !

Répondre à nounours58

tres pratique pour faire pousser dla beuh tout çaa je crois ^^

Répondre à cobhc

oui, mais ce n'est pas mon sujet.

J'ai une question pour tous les internautes :
Je releve en cm la hauteur de chaque plante, afin de pouvoir faire des statistiques et je voudrais savoir si il serai possible d'y integrer des suites (programme de 1ere S) et ce de quelle manière.
Merci d'avance.

Répondre à Yougish

Double post :/ j'ai répondu sur l'autre

Répondre à Anonyme

Oui jai vu merci ! ;)
C'est pour essayer de recuperre un max de reponse dur dur !!

Répondre à Yougish
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE :Connaisez vous la culture hydroponique/aquaponiqu
Aller à :

Il y a 2510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens