Saw: tiré d'un livre?
Forum Cinéma / Télé : Saw: tiré d'un livre?
Bonjour a tous,
étant fan de la trilogie Saw (l'histoire est tes intrigante et j'adors ca),
j'aimerais savoir si les film sont tirés d'un livre, ou s'il existe des livre adapté du film?
J'ai chercher sur notre ami Google sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut et bien sache que tpout film est basé sur un ouvrage écrit donc si tu cherche un peu tu devrais trouver ton bonheur
Répondre à hardstyle
Salut,
tous film n'est pas forcement tiré d'un livre,
je prend par exemple "pirates des carraibe" qui est tiré d'une attraction ou "resident evil" qui est tiré d'un jeu vidéo (les livre ont été écris aprés).
Je fais encors mes recherche, mais le souci est de savoir deja si oui ou non les film sont tiré d'un livre, ensuite si oui, lesquels (car aparement ils ne porte pas le meme titre)
Voila pourquoi je m'en remet a vous
| ShinoBugBoy a écrit : Salut,
|
D'accord avec toi mais toute chose part d'un manuscrit au cinéma et au théâtre le scénario en est la référence l'écrit fut là avant l'image.Même si résident évil part d'un jeu vidéo à la racine il a été écrit avant d'être sorti en péliculle.
vois si tu est d'accord avec ma pensée à ce niveau?La logique veut un scrypte aucun film n'est une improvisation complète à l'heure actuelle qu'en penses-tu?
Message édité par hardstyle le 05-06-2007 à 18:47:40
Répondre à hardstyle
| hardstyle a écrit : D'accord avec toi mais toute chose par d'un manuscrit le scénario en est la référence l'écrit fut là avant l'image.Même si résident évil part d'un jeu vidéo à la racine il a été écrit avant d'être sorti en péliculle vois si tu est d'accord avec ma pensée à ce niveau? |
sliv tu peux pfff tant que tu veux mais donne moi un seul titre de film sans aucun scrypte ni scénario si tu y parviens je reconnaîtrai mes torts de AàZ.
P.S:Sachant que un scrypte ou scénario est manuscrit car crée par le réalisateur.
Message édité par hardstyle le 05-06-2007 à 18:59:06
Répondre à hardstyle
Oui et le pétrol est parfaitement naturel certe.
| Sliv a écrit : Oui et le pétrol est parfaitement naturel certe. |
?? dois-je le prendre comme un contradiction ou non?
Message édité par hardstyle le 05-06-2007 à 20:42:40
Répondre à hardstyle
pour ma part, je dirais le "projet blair witch", premier du nom.
Ensuite, je ne veux pas savoir si quelqu'un peu m'avoir le script des film, mais seulement savoir si Saw est tiré d'un livre et si oui lequel.
Merci.
| ShinoBugBoy a écrit : pour ma part, je dirais le "projet blair witch", premier du nom.
|
Euh le film que tu cite est créé pour donner l'éffet d'un temps réel
ce n'est pas une oeuvre improvisée sur le tas c'est un faut semblant.
Pour SAW rien de neuf g demandé à des collègues et autres connaissances....c'est le néant complet
Répondre à hardstyle
Le projet blair witch est un titre improvisé, car a la base c'etais un devoir de lycée, qui 3 ans apres le projet rendu, il a été vu par un producteur qui a decidé de le traduire en plusieurs langue et de le sortir en vhs (ou dvd)
Pour ce qui est de saw, de mon coté non plus, rien de neuf, merci pour tes recherche, mais je pense définitivement qu'il est simplement tiré de l'imagination de ses producteur.
| ShinoBugBoy a écrit : Le projet blair witch est un titre improvisé, car a la base c'etais un devoir de lycée, qui 3 ans apres le projet rendu, il a été vu par un producteur qui a decidé de le traduire en plusieurs langue et de le sortir en vhs (ou dvd)
|
Comme je l'avais dis précédament je m'incline tu as effectivement raison pour Le projet blair witch .
Et je crois que concernant Saw son origine demeurrera un mystère non élucidé a nos yeux.
Répondre à hardstyle
Je suis tombée par hasard sur ce site et cette discussion et excusez-moi mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. Que ça plaise ou pas !
Savez-vous vraiment ce que veux dire le mot livre ? Bien sûr chaque film à un scénario mais ou c'est une idée originale (Will Hunting par exemple) qui repose sur un scripte ou il repose sur un livre. Un livre étant un ensemble de feuilles imprimées formant un volume qui sera publié par une maison d'édition et vendu en librairie.
Exemple : Autant en emporte le vent est un livre de Margareth Mitchell
Da Vinci code est un livre de Dan Brown, Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks...
Il peut arriver qu'après le succès énorme d'un film, il sorte en livre mais cela n'est que du marchandising alors comme Pirates des Caraïbes, ...
Je trouvais ça tellement abérrant que vous réduisiez la littérature à ce simple appareil. J'aime les livres et leur doit au moins ça.
tout film par d'un script j'ai bien dit tous !!
même les devoir de lycée doivent être préparer pour être tourner
j'en ai fait donc je le confirme
delend
Il y a 1799 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.