Et une nouvelle taxe, une ! - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Et une nouvelle taxe, une !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] nique.html

Après ça, y aura t-il une taxe sur la connerie humaine ? ça rapporterait pas mal de pognon....... :sarcastic:

---------------
"Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Vue le nombre de ces trucs qui trainent partout, je suis pour.

Ca évitera aux gens de les jeter n'importe où.

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Born To Be Wild
Plus d'informations

Citation :

Ca évitera aux gens de les jeter n'importe où.

Jusqu'a présent, sans cette taxe, ça ne m'empêcher pas de ramasser mes ordures, mais si il faut en arriver la, pour pour arrêter de voir les aires de pique nique dégueulasser; je ne suis pas contre.

Ou ca un PC ?
Plus d'informations

A première idée la taxe semble être une bonne idée. Cependant elle est tellement minime qu'elle sera a peine perceptible lors de l'achat. Ce qui veut dire qu'on continuera a acheter mais que certain vont encore s'en mettre dans les poches gratuitement...

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

En allemagne ce n'est pas une taxe , mais un PV pour ceux qui laissent les aires de pique-nique dégueulasses.

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Born To Be Wild
Plus d'informations

sam85 a écrit :

En allemagne ce n'est pas une taxe , mais un PV pour ceux qui laissent les aires de pique-nique dégueulasses.

Je préfère cette idée la, que d'avoir une taxe imposée dès l'achat d'un produit.

Grilled by Exo
Plus d'informations

En Allemagne, c'est un peu extrême. Le prix des bouteilles d'eau est super haut à cause de la taxe plastique...

---------------
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations

Salut les gens,

Moi je dis, même si l'idée est louable, ASSEZ.... il y en a marre maintenant d'être taxé pour tout et rien.
A quant la taxe de la "connerie"?
A+

---------------
Quand on court après l'esprit, on attrape le sottise - Montesqieu
Plus d'informations

aviat17 a écrit :

Salut les gens,

Moi je dis, même si l'idée est louable, ASSEZ.... il y en a marre maintenant d'être taxé pour tout et rien.
A quant la taxe de la "connerie"?
A+

+1 une taxe par mois reste encore un peut plus de 3 ans courage!!!

Plus d'informations

On pourrait penser que c'est une TIPP déguisée ! En effet, le pétrole rentre dans la fabrication des matières plastiques, non ? :heink:

Grilled by Exo
Plus d'informations

droopy7849 a écrit :

On pourrait penser que c'est une TIPP déguisée ! En effet, le pétrole rentre dans la fabrication des matières plastiques, non ? :heink:

Et puis quoi encore ?

D'autant que ce n'est que quelques centimes par kilo de plastique. Autant dire que ce n'est pas vraiment très lourd à porter.

Et puis merde, pensez un peu au futur. C'est assez pénible ce comportement. On veut bien être un peu écolo mais tant que ça ne nous touche pas personnellement.

---------------
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations

Salut les gens,

On ne dit pas que cela est une abomination. Simplement, pour le futur comme tu dis, il y a (je devrais dire il y avait) sûrement d'autres décisions à prendre que celle-ci. Ce n'est pas en taxant tel ou tel produit de consommation ou autre, que l'on fera avancer la cause en question.

Maintenant, le principe de taxer tout et rien est un aveu, pour le gouvernement qui le met en oeuvre (en l'occurence le nôtre), d'impuissance à règler les grands problèmes de société qui se présentent à nous.

Et l'écologie en fait partie je le concède volontiers. Je dirais même que c'est le plus important pour notre survie et celle de nos enfants. Mais de grâce, prenons les problèmes par le bon "bout" . Ce n'est pas en taxant que l'on va y arriver. En effet, avec des mesures comme celle-ci, il n'y a qu'un seul gagnant : L'ETAT.

Certes, il ne s'agit que d'une taxe minime, mais enfin une taxe + une taxe +des tas d'autres taxes font qu'en fin de compte, le perdant c'est celui qui paie, c'est-à-dire moi, toi et en général tous les Français. Alors je le répète, cela suffit.
(1 centimes multiplié par des millions: compte bien à qui cela profite).

Pour finir je ne pense pas être radin, mais il est assez pénible de devoir "cracher" encore et toujours alors que nous payons des impôts de tout les côtés (revenus, fonciers, locaux ...etc) et qu'à chaque fois qu'un problème surgit il faut encore donner, c'est ce comportement qui moi m'excède.
A+

---------------
Quand on court après l'esprit, on attrape le sottise - Montesqieu
keep on rockin'
Plus d'informations

je sais d'ou viens cette taxe plastique: c'est Bénito 16 qui l'a glissé à Sarko concernant les préservatifs!taxons lla contraception et brulons au bucher les hérétiques!!!
plus sérieusement je pense pas que cela changera le comportement des malotrus qui salopent les routes ou les aires de repos avec leurs cochonneries (bouteilles vides, paquets de chips etc.....
ca fera peut être un peu d'argent à l'Etat, mais qui s'en servira pour quoi???

---------------
"le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Grilled by Exo
Plus d'informations
n°106217
15-09-2008 à 15:49:55