petite astuce pour les ordinateur qui n'arrivent pas a demarrer a caus
Dernière réponse : dans Discussions générales
cher ami si vous vous trouvez dans un pays a climat humide voila une astuce qui vous interessera si votre ordinateur refuse de demarrer a cause de l'humidité.Voila ca va peut etre vous paraitre idiot mais ca marche toujours a 90% .je m'explique .vous savez que l'humidité cause dans la plupart des cas des pannes dont vous ne connaissez l'origine .Alors voilà la soluce prennez le capuchon d'un flocon d'aspirine ou d'un quelconque médicament que vous avez déjà utilisé si vous regardez bien ce dernier contient un papier a l'intérieur duquel se trouve une poudre qui a pour fonction d'absorber l'humidité , ce qui empeche les médicaments de se désagréger ,alors prennez cette poudre mettez la dans un morceau de tissus et enroulez le comme si vous enrouliez un cannabis ,en faite arrangez pour que la poudre ne se verse .Une fois l'opération terminé mettez le dans votre UC et votre ecran et c'est garanti que ca va absorber toute l'humidité qui empèche votre machine de démarrer.ciao
Autres pages sur : petite astuce ordinateur arrivent demarrer caus
Lassé par la pub ? Créez un compte
pastigo a dit :
il est à noté quand meme qu'un air trop sec est largement pire qu'un air humide, puisqu'il favorise grandement les decharges electrostatiques.Réponse ne pouvant être donnée que par quelqu'un vivant dans un pays exxxxtrêmement humide (par exemple l'Auvergne où je vois, sur un autre topic, qu'il tombe environ 920mm par an contre 650, en Bretagne - ce n'est qu'un exemple bien sûr)
A part ça, merci pour cette bonne idée ibson
Je me servais déjà des bouchons d'efferalgan pour limiter l'hydrométrie des nouilles et du sel mais pour les ordis je n'y avais pas encore songé
Oui, faut bien noter qu'il ne faut faire ça que si il pleut tous les jours, que y'a jamais d'orage, ou dans les sous-marins.
Sinon, come le souligne pastigo, ça augmente le risque d'ESD, en diminuant la seuil de franchissement, et créant ainsi des phénomènes d'électromigration amplifiés, des punch through trop fréquents, et des chain links, pouvant faire sauter un processeur en moins de 10 µs.
EDIT : désolé pour le charabia, ça m'aide à réviser pour le tp de demain
Sinon, come le souligne pastigo, ça augmente le risque d'ESD, en diminuant la seuil de franchissement, et créant ainsi des phénomènes d'électromigration amplifiés, des punch through trop fréquents, et des chain links, pouvant faire sauter un processeur en moins de 10 µs.
EDIT : désolé pour le charabia, ça m'aide à réviser pour le tp de demain
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :