[Topic Unique] Les JO, c'est parti !
Forum Sports : [Topic Unique] Les JO, c'est parti !
Les JO commencent très bientôt (ce vendredi précisément), et nul n'a pu passer à coter, avec la polémique qui a enflé.
Alors, selon vous, combien de médailles pour les français ?
Or ?
Argent ?
Bronze ?
Message édité par _ToM_ le 04-08-2008 à 19:04:05
Le titre de ce sujet a été édité par _ToM_
Répondre à _ToM_
Ba deja il y aura des medaille en natation ca c'est sur car je ne pense pas que laure manaudou va partir bredouille
Moi je dit37 médailles d'or, 40 serrait très très bien
Répondre à kira33
| kira33 a écrit : Moi je dit37 médailles d'or, 40 serrait très très bien |
heu ! ! ! tu plaisantes ?
37 médailles çà serait bien mais au total des 3 matières....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Moi je dirais 35 au total.
il nous faudrait au moins 10 médailles d'or pour bien faire.
moi je dit 15 medaille d'or, dont 14 en judo
ben quoi?
nan plus serieusement j'en sait vraiment rien, c'est vraiment dure de faire des pronostique sur un evenement aussi important que les jeux olympiques.
puis meme si nous athletes francais ne seront pas tous recouvert d'or, qu'il nous fasse au moins vibrer pendant cette grande competition, ca seras deja super bien
comme on dit, l'important c'est de participer (mais gagner c'est quand meme vachement sympa aussi ^^)
Message édité par juicecbv le 05-08-2008 à 23:32:03
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv
Le mieux serais une vingtaine de médaille or et une dizaines d'autre.
ouai au moins 20 medaille ca nous rendrait fier!
Surtout que les athletes francais ont de quoi les avoir ces medailles
bon ba ca commence bof bof coter judo francais
Jossinet qui se fait sortir en 30 seconde des son premier combat
Dimitri Dragin qui fait de beau combat au elimination mais qui crac en demi face a Peischer et passeras a coter du podium.
demain c'est LaRizza et Darbelet qui s'y collent, je sent que ca va etre tres interessent ^^
Répondre à juicecbv
je sent surtout que nos pronostique pour le nombres de médailles et plutôt foireux
mouai, en meem temps y a pas vraiment eu de final dans laquel ont a l'habitude de voir briller les francais.
la ou ca serait embettant c'est si le restes des equipes nationnale de judo et d'escrimes continue comme l'on fait les premier de leur equipe a entrée dans la compet. mais bon il reste encors beaucoup de catégorie dans ces 2 discipline ( toutes les autres caté de poid pour le judo, et en escrime il y a eu que le fleuret feminin je croit)
mais bon, natation on en a quand meme plusieur de qualifié, puis les epreuves d'athletisme et de gym sont quand meme les 2 principales disciplines des JO d'été
c'ets un peu dure de juger des le preumier jour de compet, et faut vraiment etre pessimiste pour penser qu'on seras pas competitif, mais j'doit avouer que le notre record des JO de 1900 ne sera surement pas égalé ( 97 medailles, dont 26 en or, quand meme ^^)
Répondre à juicecbv
une superbe première journée,avec un zéro pointé,surtout pour le judo
,vivement la natation,qu'on est enfin des médailles
Répondre à cbone
Teddy riner na pas encore combatu ?
nan, pas encors. en fait la competition est speciale, chaque jour il n'y a que deux cathégories qui combatent (une masculine et une feminine), par exemple chez les hommes hier c'etait les -60 KG, et aujourd'hui se serat les -66KG. et ainsi de suite.
c'est vrai que Riner est donné favoris pour repartir medaillé, mais moi je suis pas vraiment convaincus, il est champion du monde c'est vrai, mais maintenant il n'auras plus cet effet de surprise, les adversaires savent ce qu'ils vaut et n'ésiterons pas a y aller a fond pour le sortir des les preumier tour, contrairement a Rio (chpt du monde) ou il disait avoir passer les eliminatoire les doigts dans le nez.
par contre j'ai de grand espoir pour Fred. Demontfaucon, il a une technique incroyable, mais contrairement a Teddy, il a une grande experience, et je pense que dans une grande competition comme les jeux olympique c'est un atout puissant.
enfin bon meme si c'est mal partit je suis sur que les judoka(te) tricolores vont faire tomber les medailles, le judo francais reste quand meme l'un des meilleurs au monde, y a cas voir les résultat de l'été dernier, et y a pas de raison que cette année soit diferente ^^
Répondre à juicecbv
ouai on croise les doigts !
Audrey LaRizza n'as pas fait long feu
quant a Darbelet il nous a raporter notre preumiere medaille d'argent, meme si pour moi, y a pas a dire l'action a était tres mal interpreter par les arbitres qui lui ont privé injustement de l'or.. enfin bon je vait pas debattre de ca car c'est le genre de chose qui pourrait m'enervé...
sinon j'ia pas suivi les autres disciplines d'aujourd'hui
Répondre à juicecbv
superbe journée,j'ai pris mon pied avec la natation,le 4x100 hommes en natation a pété le chrono,un super parcours de Jeannet en escrime,en judo,je dirais mitigé Darbelet mérité l'or,mais l'argent c'est déjà ça et pour finir,un super usa/Chine en basket
Répondre à cbone
c'est vrai que Jeannet a etait tres tres fort a l'épée. c'etait un plaisir de le voir sortir c'est adversaires un a un. et meme si l'italien etait netement plus fort que lui, je trouve que c'etait tout de meme une tres belle finale.
la natation j'ai suivit vraiment d'un oeil, sinon j'ia louper le basket, c'est vrai que la rencontre USA / Chine etait tres attendue
Répondre à juicecbv
moi etant cavaliere je suis deg deja pas de medialle en equipe de CCE. j'esper que un des francais va arriver a en avoir une individuelle !
et vive les pony-games meme si c'est pas encore au JO
| juju13430 a écrit : moi etant cavaliere je suis deg deja pas de medialle en equipe de CCE. j'esper que un des francais va arriver a en avoir une individuelle !
|
bah juju,je crois qu'on a plus de chance de médaille en équitation
Répondre à cbone
^^
Dites c'est quand l'athletisme
(100m ect...)
| nicolelyonnais a écrit : ^^
|
http://results.beijing2008.cn/WRM/ [...] e/AT.shtml
et pour toutes les infos,le site officiel des J.O =>http://fr.beijing2008.cn/
Répondre à cbone
si il en reste en dressage pur et cso pour l'equitation j'esper qu'il vont en ramener une au moin....
Oaui et ben en qui concerne Laure Manaudou, c'est pas du joli...
J'ai entendu ce matin à la radio qu'elle avait complètement craqué après ses 2 contre-perfs (dernière et avant-dernière sur les 2 finales qu'elles a disputé).
Il se pourrait même qu'elle parte prématurément de Chine...
Mal barré tout ça...
coter judo c'est pas encore ca, Lucie Decosse devras ce contenter d'argent, elle a fait un superbe parcours mais encore une fois l'or tombe dans les main du Japon..
quel dommage, elle etait si proche
Répondre à juicecbv
| juicecbv a écrit : coter judo c'est pas encore ca, Lucie Decosse devras ce contenter d'argent, elle a fait un superbe parcours mais encore une fois l'or tombe dans les main du Japon..
|
bah,ouai,Ippon pas qui veux
,c'est bien dommage
Répondre à cbone
lol, et quel ippon en plus, y a pas a dire la nippone nous a fait un mouvement vraiment aussi beau qu'efficasse.
sinon aujourd'hui Daffreville ne feras pas de final olympique, reste encore son combat pour le bronze dans quelque minute, on vera bien.. Quand a Gevrice Emane, pas de medaille pour la judokate.
j'ai hate de voir le parcours de Fred, qui j'en suis sure iras toucher l'or
en tout cas a defaut de voir un brillant judo francais aujourd'hui, on a au moins pus s'emerveiller du coter de la lutte greco-romaine.
Répondre à juicecbv
Ouai 1er medaille d'or
Et une grosse final du 100 m natation pour peut etre un nouveau recors mondiale
Bonjour !
Je sais malheuresement que les français au fleuret homme en escrime n'ont pas accéder en demi mais j'ai raté leurs assauts qui passaient aujourdh'hui. Bien sur ce sont des JO 2008 dont je parle !
J'ai chercher partout sur le net mais pas moyen de retrouver les videos des combat.AIDEZ MOI !!
A bientôt et merci d'avance !
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par _ToM_
- Aidez-moi !
Répondre à _ToM_
ba ecoute filou moi aussi je serait interesser, si jamais tu trouve tiens nous au courant
sinon pas mal tom la nouvelle commande pour fusionné les topic, ca va etre vachement utile je croit ^^
Répondre à juicecbv
champion olympique !
On n'aurait quand meme pu le deviner ...
Aller maintenant a laude manaudou de nous montré que ses deux echec n'etait que des "coup de pompe"
p'tain,j'ai versé une larme sur la marseillaise pour la médaille d'or d'alain Bernard,BRAVO mec,c'est comme ça que j'aime le sport et les émotions que sa nous donne
Répondre à cbone
| Citation : c'est vrai que Riner est donné favoris pour repartir medaillé, mais moi je suis pas vraiment convaincus, il est champion du monde c'est vrai, mais maintenant il n'auras plus cet effet de surprise, les adversaires savent ce qu'ils vaut et n'ésiterons pas a y aller a fond pour le sortir des les preumier tour, contrairement a Rio (chpt du monde) ou il disait avoir passer les eliminatoire les doigts dans le nez. |
Ba il combat demain ! croisons les doigts !
| Citation : par contre j'ai de grand espoir pour Fred. Demontfaucon, il a une technique incroyable, mais contrairement a Teddy, il a une grande experience, et je pense que dans une grande competition comme les jeux olympique c'est un atout puissant. |
Ba il s'est fait eliminer des le premier tour
| Citation : enfin bon meme si c'est mal partit je suis sur que les judoka(te) tricolores vont faire tomber les medailles, le judo francais reste quand meme l'un des meilleurs au monde, y a cas voir les résultat de l'été dernier, et y a pas de raison que cette année soit diferente ^^ |
Esperons le ...
Puis faut aussi dire que nous avons de redoutable adversaire (la chine) Mais faut aussi dire que les methode d'entrainement ne sont pas du tout les meme
et oui Alain Bernard merite emplement sa medaille d'or, y a aps a dire c'est un tres bon athlete.
sinon sur les tatami de pekin c'etait beaucoup moins la faite aujourd'hui coter francais. la tant merité medaille de bronze que Posamai a réussi a decrocher grace a de beau effort personnels n'a pas su me remonter le moral, moral qui est tombé aussi bas que demontfaucon lors de son preumier combat eliminatoire... la honnetement ca a carrement refroidis mon ame de supproter, meme une eventuelle medaille dorée pour Teddy et Anne Sophie ne serait me redonné le sourire, c'est tout juste si demain je r'alumerais la télé. heuresement que notre Benjamin a eu sa medaille d'argent, sinon je croit que j'aurais vraiment pas garder un bon souvenir des jeux de Pekin.. coter judo je parle ;-)
Répondre à juicecbv
GRRR ca m'enerve j'ai pas pu voir aujourdui !
je veux pas tout gâcher
mais là le bilan français est pour l'instant très médiocre dans le classement générale par rapport aux autres participations.
les Anglais, Italien, Allemand sont devant et pour l'instant, on pointe à la 11ème place.
enfin bon juste pour signaler que c'est la première fois je crois de l'histoire des JO que les Anglais et Italiens sont devant les Français, le classement Anglais risque de s'améliorer donc ce sera la première année ou ils seront devant
je suis d'autant plus déçu que les grandes stars ont chutés, estanguet, manaudou, flessel...
Mais heureusement que l'escrime a été flamboyant et que les Français en natation on atteints un excellent niveau.
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| nicolelyonnais a écrit : Ba deja il y aura des medaille en natation ca c'est sur car je ne pense pas que laure manaudou va partir bredouille |
Ben au jour d'aujourd'hui on se rend compte que Laure Manaudou
Répondre à F@bien27
C'est vrai que je ne m'attendait pas a ca !
on vera apres son break
Aujourd'hui il fallait avoir les nerf solides pour participer ou tout simplement regarder le match France-Russie en Handball féminin.
Défaite des françaises 32-31 au bout de la quatrième prolongation de 5 minutes.
La victoire leur était promise pourtant depuis 15 minutes alors qu'il ne restait qu'un peu plus de 20 secondes à jouer, une ailières française, sans doute Tervel lobait la gardienne russe magnifiquement mais l'aribitre chinoise refusait ce but crucial pour un pied en zone complètement imaginaire.
Mais bon, cette erreur ne fut pas la seule et les arbitres chinoises, complètement dépassées par les évènement alignais bourdes d'arbitrage digne de notre championnat d'honneur départementale.
Totalement incompétentes, ces arbitres auront poussées à bout de nerfs sportives Russes et Française, je me demande comment peut-on permettre à de tel arbitres d'arbitrer les J.0.
Hontes a elles, leur incompétence n'aura pas vraiment avantagé l'une des deux équipes mais m'aura vraiment énervé.
Répondre à darkside07
| darkside07 a écrit : Aujourd'hui il fallait avoir les nerf solides pour participer ou tout simplement regarder le match France-Russie en Handball féminin.
|
on c'est fait voler,des arbitres amateurs,c'est une honte
Répondre à cbone
Arf ca, les arbitres de merde ...
Ce fut en tout cas un magnifique match, dommage que l'issue soit une défaite
Répondre à F@bien27
Moi je dis RDV en 2012 pour bouffer les rosbeef qui nous foutent la honte actuellement, pour moi les JO c'est fini
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Il y a encore quelques médailles à prendre, enfin 4 médailles d'or c'est trop peu.
Sinon, le gars Bolt il me fait peur, s'il est doper ça va encore faire un sacré scandale, car faut avouer qu'a le voir courir il y a quand même un problème, il donnait encore l'impression de se promener dans les séries du 200m alors que juste à côté de lui le champion du monde en titre en chiait pour terminer
.
Répondre à darkside07
| darkside07 a écrit : Il y a encore quelques médailles à prendre, enfin 4 médailles d'or c'est trop peu.
|
bah,moi j'ai dit pareils avec Phelps,par contre,je pense pas pour Bolt ,le problème dans les j.o maintenant,c'est quand il y a une perf,on pense de suite dopage,bon le passé nous a trés souvent donné raison
Message édité par cbone le 20-08-2008 à 00:42:48
Répondre à cbone
non mais pour Bolt c'est hallucinant, il fait exprés de ralentir vers la fin de la course soit c'est un pur phénomène soit y'a quelques choses dérrières
Répondre à viciouus
On verra si après les JO nous avons des révélations ... Mais quand même, il donne tellement l'impression de se promener, si il n'est pas dopé, il est très fort.
Ba deja ya une athlete qui a ete controlé positif mais je ne sais plus qui c'est !
Il y a 2057 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.