Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage au démarrage des sims deluxe

Dernière réponse : dans Discussions générales

J'ai installé les sims deluxe depuis plus de 6 mois, après je n'ai plus joué pendant 3 mois. Je veux relancer le jeu : la fenêtre bleue des sims s'ouvre puis je reviens sur le bureau et l'ordi mouline dans le vide.
J'ai mis à jour mes pilotes nVidia, j'ai vérifié avec Reg cleaner et sims file cop : rien à signaler mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé de désinstaller le jeu mais lorsque je vais dans désinstaller, il ne me propose que d'installer. J'ai donc désinstallé par le panneau de config et j'ai réinstallé : toujours pareil.
Qui a une idée pour résoudre mon problème ?
Merci

Autres pages sur : plantage demarrage sims deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas si c'est la solution, mais j'avais le même problème que toi et ça a fonctionné grâce à ces quelques manip... :

1. Double-cliquer sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.

2. Cliquer ensuite sur la ligne "Rechercher".

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".

4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, faire un clic droit sur ce fichier et sélectionner "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.

5. Renommer le fichier en "ac3audio.ax.bak".

Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprendre l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répéter les opérations décrites à partir du n°3.

Ensuite, on peut lancer le jeu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde