Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'"Eglise" de Scientologie accusée d'escroquerie en bande organisée

Dernière réponse : dans Actualité

La Scientologie va, pour la première fois, être poursuivie devant le tribunal correctionnel de Paris en tant que personne morale.

http://www.lepost.fr/article/2008/09/08/1260670_religion-la-scientologie-accusee-d-escroquerie-en-bande.html

Ce n'est certes pas la première fois que la secte (la Scientologie étant reconnue comme telle par un rapport parlementaire de 1995) est directement ou indirectement impliquée dans des affaires d'escroquerie et d'abus de faiblesse. Mais le cas pourrait faire jurisprudence, si la Scientologie venait à être condamnée.

Stricto sensus, la Scientologie pourrait dés lors être interdite en France, pour cause de dangerosité envers les personnes et pour atteinte à l'ordre public.

Mais ne nous faisons pas d'illusions ! Nous savons que Nicolas a reçu à maintes reprises Tom Cruise, et il est malheureusement à craindre que la Scientologie aura toujours pignon sur rue et continuera à répandre ses méfaits. A nous alors d'être vigilants et d'enseigner à nos enfants, en cette période de rentrée scolaire, la vigilance sur ce type d'organisation !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce qui m'intéresse dans ce boxon, c'est la prime de 5000$ à celui qui aidera à démasquer un membre d'anonymous.
Ils ne se sont pas fait infiltrer encore ? 2/3 mois à squatter sur un forum sympathisant, tu demandes un rencard, et le banquier te dit merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde