Novice en overclock besoin d'aide
Forum Overclocking : Novice en overclock besoin d'aide
Bonjour étant novice en overclock je me permet de vous demander de l'aide. Je désire overclocker ma config mais je ne c pas comment mis prendre....
processeur: intel quad 6700
Carte mére: asus p5kc
Ram: 3gb enddr2 kingston
alim: max in power 520W
carte graphique: asus 8600 gts silent(systeme sans ventilot,avc radiateur)
Quel programme utiliser?quel composant faut il overcloker?
Un grand merci pour votre aide
il est possible d'overclocker le processeur et la carte vidéo
mais pour ton processeur je pense qu'il est assez bien pour les jeux et applications actuelles.
ta carte graphique est un peu légère par contre mais son systeme de refroidissement pose probleme car c'est moins efficace qu un ventilo et l'overclock fait chauffé les composants plus que d'origine
Message édité par blackhawk666 le 20-12-2007 à 21:37:01
Répondre à blackhawk666
Merci pour ta réponse.
Donc Pour la carte graphique c'est imposible?
si ce n'est pas possible je désire acheté une bonne carte graphique étant possible d'overcloké laquel me conseille tu une 8800gt?
Merci pour ta réponse.
Donc Pour la carte graphique c'est imposible?
si ce n'est pas possible je désire acheté une bonne carte graphique étant possible d'overcloké laquel me conseille tu une 8800gt?
Si c'est possible mais regarde té températures si elles ne montent pas trop haut.Sinon pour ton proco tu monte un peu le FSB dans le BIOS => Si 200 tu mets 210 tu test avec occt(il fait chauffer ton proco et détecte des erreurs si ta une erreur trop overclocker) et speed fan (pour les temp) que tu aura télécharger auparavant et tu monte par palier. Voilà
Message édité par matyas69 le 20-12-2007 à 21:53:35
je trouve que a moins d'etre passionner d'overclock sa sert a rien d'o/c un quad 6700.
par contre tout a fait d'ac pour la carte graphique:tu peut essayé avec rivaturner mais vérifie bien la température et monte doucement les fréquences (pas 50mhz d'un coup^^)
Répondre à blackhawk666
Pour ta CG c'est pareille mais tu teste avec 3dMark06 si ta des artefacts(polygones bizarres pas de la bonne couleur) tu est trop monté pareille tu montes par palier de 10 en 10 mhz.
Merci pour ces info mais comment faut il faire pour augmenter la frequence de la CG?
tu peux toujours essayé d'overclocké ton processeur même sous radbox malgrès qu'un bon ptit ventirad style Thermalright ultra 120 serait pas négligable.
par contre, chose importante, si tu te prête à ce sport, changes illico ton alimentation pour une Corsair, Seasonic, Antec ou fortron minimum de 500w si tu veux éviter quelques petits soucis...un quad demande des tensions très stable et un rendement très correct...c'est loin d'être le cas avec celle de ta config. cela peut s'avérer fatal à certains de tes composants...à la carte mère entre autre.
Message édité par westyle le 21-12-2007 à 15:59:02
Répondre à westyle
Avec rivatuner, tu clique sur la flèche à coté de driver setting tuclique sur l'image de la carte graphique(system setting tu coche la case enabled level hadware overclocking. et tu monte les fréquences( power 3D)
Coucou tout le monde !
Voilà d'ici 3/4 jours je vais recevoir ma nouvelle configue :
-Nvidia 8800 GT 512 EXO => deja un léger o/c d'usine
-Core 2 duo E6850 3Ghz
-2x1Go ram ddr2 800Mhz
-Alim: Corsair HX520W
-mb : Gigabyte Carte mère P35-DS3P
Donc je voudrais savoir si je peux o/c mon proc, si oui comment faire et surtt court-il des risques (j'ai un ventirad visible ici: http://www.topachat.com/pages/deta [...] nl232.html) ?
A combien je peux le pousser sans risques toujours et est-ce vraiment profitable ?
Enfin ... j'ai un boitier style standard, j'ai juste rajouté 2 ventilots, 1 devant, 1 derriere pour une meilleur aeration faut-il que je le change aussi?
Beaucoup de questions donc, et merci de m'aider à m'y retrouver ^^ !
Il y a 2543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.