Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel OS utilisez-vous? - Page 10

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

coca25 a dit :
non microsoft a acheté 6% des actions d'apple en 97 en echange de l'utilisation des brevet passé d'apple et les futurs jusqu'en 2002
cette minime part de marché ne leur donne pas droit de prendre des décisions au sein d'apple
par contre je ne sais pas s'il les ont encore (les 6%)

Je ne suis pas sur de mes souvenirs, mais ils me semble effectivement que ms avait d'abord fait cela pour pouvoir utiliser leur brevets (histoire un peu tordue car ils s'agiraient de brevets vendu par les créateurs de ms avant que cette compagnie n'éxiste et qui aurait voulu le reprendre :pt1cable:  )
Bref, ils me semblent qu'ils l'auraient racheté mais que ms à choisi de laisser les deux filiales bien dissociés afin de créer une concurence interne.
Enfin de toutes façons, j'y comprend rien mais si quelqu'un de censé pouvait faire des recherches ( de manière objective :D  ), ce serait sympas :jap: 

merci Maxime pour cette participation utile

sinon: le SP3 pour XP etant annule, la fin de vente en magasion pour 2008 et la fin du sûpport technique pour 2010-2011 pour Famillial, 2012-2013 et apres selon les contrats entreprises pour les versoins Pro

je trouve que le passage a Vista est un peu force

reste a savoir si ils reussiront a sortir le suivant dans les temps (c'est bien Vienna ? )

Sur mes PCs ya Kubuntu.

Parce que je le vaut bien ! :) 

Mais surtout parce qu'il fait tout ce que j'ai besoin. Video, TNT, émulation de consoles de jeux, internet, open office, mes bricolages de sites web, mon propre studio d'enregistrement avec ubuntu studio, etc.

Et aussi parce que j'aime que mon environnement graphique me ressemble. Pour personnaliser son interface, linux c'est un bijoux. Et Compiz Fusion est magnifique, on deviens vite accro ! :) 

Au bout du compte, aprés quelques années sous nux, je suis réguliérement surprit de la qualité du produit. Installs et réinstalls trés rapides. Aucune perte des réglages et des données avec un /home séparé. Plus d'antivirus, d'anti spyware, de base de registre.

Et ce que j'adore le plus, je comprend ce qui se passe dans mon PC. Du moins, de plus en plus. :) 

Citation :
aut dire qu'avant XP ils avaient une bonne moynne: 3.1 en 91, Win95, 98

ensuite fin 99: Me
puis Win2000
et en 2001: XP

globalement, c'etait une bonne moyenne de temps entre 2 OS

apres, 6 ans qu'on a XP... :/ 

En même temps, regarde un XP en 2001 et un XP de 2007.. y'a pas photo.

c'est sur mais quand on voit 98 en 98 et en 2000 (avec la sortie de la version SE )

y'a pas photo non plus: la prise en charge materielle n'est pas la meme

mais ca reste le meme coeur

pareil pour XP, qu'il soit SP0, SP1 ou SP2 (et bientot le SP3 )

si ils ont reussis a mettre a jour un OS tout en travaillant sur 2 autres (meme si l'un d'eux s'est avere merdique au possible) par le passe, je vois pas pourquoi ca changerait tant que ca...

certes les OS actuels sont plus complexes mais les gens qui les concoivent sont mieux formes et ont une plus grnade base d'information donc ca compense
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde