Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sondage Ipsos

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonjour,

Etant un lecture régulier de Tom's Hardware j'ai pris le temps de remplir le sondage Ipsos pensant pouvoir participer a mon échelle a l'amélioration du fonctionnement Tom's Hardware : Quelle ne fut ma déception de voir des questions étaient orientés a 95% étude marketing.

J'avais quelques messages a faire passer mais en aucun cas les questions m'ont permis de le faire.
Certes il y'avait deux questions et demi sur le contenu du site (hors publicité) mais elle ne permettent pas de donner un avis exhaustif.

Suite a ce sondage, j'ai gardé une impression amère : Je remets de plus en plus souvent en doute la qualité des actualités (quelle que soit le sujet) étant tombé sur des news, des tests, des dossier laissant réellement a désirer comparé a la qualité d'il y'a quelques années. Et de plus en plus je me rabats sur des sites ou les informations sont :

1 - Plus complètes
2 - Plus nombreuses
3 - Parfois nettement plus objectives

Et a cela je voudrais ajouter : Si j'ai un achat a faire sur internet, j'irai chez un site marchand reconnu et pas chez Tom's Hardware.
Il y'a quelques année Tom's Hardware était la référence en terme de dossier hardware, aujourd'hui on se retrouve noyé sous une masse de benchmarks génériques sans réelle interprétation.

Finalement je comprends bien que pour qu'un site vive, il doit améliorer sans cesse son buisness model mais quand on ressent que le buisness model a pris le dessus sur le contenu on s'en rends compte et on décide de se désabonner des flux RSS pour se réabonner chez les autres (suivez mon regard...)

Cordialement

Autres pages sur : sondage ipsos

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est tout a fait normal
ça ne trompe personne c'est le même tom's ya que la fin qui change.

et cette critique n'est pas nouvelle ça fait des années qu'on vous dit que la qualités des news etc...
c'est plus ça.

Apple, ,intel, crosoft, des pubs partout
le fric le fric, société de consommation
tout n'est que marketing

la tf1 c'est mieux que les news de Tom's Hardware ou guide.

Fraye@IDN a dit :
c'est tout a fait normal
ça ne trompe personne c'est le même tom's ya que la fin qui change.

et cette critique n'est pas nouvelle ça fait des années qu'on vous dit que la qualités des news etc...
c'est plus ça.

Apple, ,intel, crosoft, des pubs partout
le fric le fric, société de consommation
tout n'est que marketing

la tf1 c'est mieux que les news de Tom's Hardware ou guide.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde