velo le plus rapide?
Dernière réponse : dans Sports
bonjour a tous, j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps dans la tête et avec le tour de france c'est encore pire
d'après vous est ce qu'un velo de route est plus rapide qu'un VTT? je veux dire la vitesse maximale sur une même route. Parce que en voyant la vitesse du tour sa me parait difficile de faire pareil avec un vtt
j'espère que vous pourrez m'éclairer!
d'après vous est ce qu'un velo de route est plus rapide qu'un VTT? je veux dire la vitesse maximale sur une même route. Parce que en voyant la vitesse du tour sa me parait difficile de faire pareil avec un vtt
j'espère que vous pourrez m'éclairer!
Autres pages sur : velo rapide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Surtout un VTT à des frottements bien plus élevés qui le ralentissent enormement.
Un pneu de VTT est bien plus large que celui d'un vélo de course, il faut donc faire beaucoup plus d'effort avec un VTT pour atteindre la même vitesse qu'un vélo de course.
Dans une même descente, là où on peut atteindre les 80 km/h avec un vélo de course il sera déjà pas mal d'atteindre les 60 km/h avec un VTT.
Un pneu de VTT est bien plus large que celui d'un vélo de course, il faut donc faire beaucoup plus d'effort avec un VTT pour atteindre la même vitesse qu'un vélo de course.
Dans une même descente, là où on peut atteindre les 80 km/h avec un vélo de course il sera déjà pas mal d'atteindre les 60 km/h avec un VTT.
ipod1807 a dit :
Bien sûr que tu atteints des vitesses supérieures en vélo de course!Un vélo de course fait 6, 7, 8 voir 9 kilos. alors qu'un bon VTT est déjà dans les 12/13 kilos!
De plus, le VTT absorbe les mouvements avec les suspensions!
Et cycliste je pense pouvoir te répondre lol.
Pour la route comparer au VTT
Vélo plus léger
Largeur roue plus faible donc moins d'adhérence et de frottement ( plus facile à rouler )
Position plus adéquate pour la vitesse
Grande couronne équiper de plus de dents qu'un VTT
Mais uniquement que sur route
sauf cyclocross
Pour la route comparer au VTT
Vélo plus léger
Largeur roue plus faible donc moins d'adhérence et de frottement ( plus facile à rouler )
Position plus adéquate pour la vitesse
Grande couronne équiper de plus de dents qu'un VTT
Mais uniquement que sur route
sauf cyclocross
Je ne pense pas que tu puisse te comparer a un coureur cycliste professionnel. Même le plus nul du tour de France avec un vtt de 20 kilos arrivera avant toi dans un col, dans une descente, sur du plat...
Avancer vite à vélo ne dépend pas du vélo, mais du cycliste.
Un cycliste professionnel commence les entraînements au mois de décembre, pour terminer sa saison au mois d'octobre. En onze mois il parcours des milliers de kilomètres... Il est capable de suivre une voiture qui roule à 60km par heures et même plus, certes grâce à l'aspiration, mais il en est capable tandis qu'un scoot normal ne peut pas.
Ainsi je pense que même avec un vélo de 6 kilos, si tu n'a pas les mollets et les cuisses, tu n'es pas capable de rouler a la même vitesse qu'un pro sur ne serait-ce qu'un kilomètre.
Par contre, si tu veux t'y mettre, prend une licence, achète un velo de route (pour 600€ tu peux trouver des bon modèles), participe aux entraînement du club sérieusement, participe à des courses de ton niveau, je t'assure que tu te feras vraiment plaisir...
Je ne dis pas ça sans connaître, je suis moi même amateur de cyclisme.
Avancer vite à vélo ne dépend pas du vélo, mais du cycliste.
Un cycliste professionnel commence les entraînements au mois de décembre, pour terminer sa saison au mois d'octobre. En onze mois il parcours des milliers de kilomètres... Il est capable de suivre une voiture qui roule à 60km par heures et même plus, certes grâce à l'aspiration, mais il en est capable tandis qu'un scoot normal ne peut pas.
Ainsi je pense que même avec un vélo de 6 kilos, si tu n'a pas les mollets et les cuisses, tu n'es pas capable de rouler a la même vitesse qu'un pro sur ne serait-ce qu'un kilomètre.
Par contre, si tu veux t'y mettre, prend une licence, achète un velo de route (pour 600€ tu peux trouver des bon modèles), participe aux entraînement du club sérieusement, participe à des courses de ton niveau, je t'assure que tu te feras vraiment plaisir...
Je ne dis pas ça sans connaître, je suis moi même amateur de cyclisme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPartage rapide de fichiers Ploof.eu
- ForumVideo rapide sur facebook et lente sur youtube et autre
- ForumLe velo au cinema
- SolutionsProblème de recherche rapide google
- SolutionsEst ce un problème technique ou il y aurait un réglage rapide à faire?
- SolutionsMon ordi reboot tout seul ecran bleu trop rapide
- ForumLe velo fait il perdre des cuisses
- ForumDifférence entre vélo (VTT) & BMX
- ForumCherche fournisseur piece/vetements velo en chine
- Voir plus
lol