Bonjour a tous, alors voila je voudrais overclocker mon processeur mais je n'y connais pas grand-chose. J'ai lu quelques tutos sur le net mais une fois dans le bios je ne comprends pas tous et ne comprend pas toutes les options.
Je ne souhaite pas l'overclocker au maximum mais suffisamment pour gagner en perf dans les jeux.
Dites moi ce qu'il faudrait que je mette comme option dans le bios pour pouvoir augmenter le FSB en toute tranquillité (facteurs limitant l'overclock,...). Sachant que je ne souhaite pas toucher au voltage pour ne pas griller le proco et que je ne veux pas non plus acheter quoi que se soit.
Voici à quoi ressemble mon bios (je n'ai pas tout recopié mais l'essentiel):
| Spoiler : Phoenix %u2013 Award WorkstationsBIOS CMOS Setup Utility >Standard CMOS features >Advanced BIOS features >Advanced Chipset features -Dual Monitor support [disabled] >Integrated Peripherals >Powar management setup^ >PnP/PCI Configuration |
J'ai comme alimentation du 420W et voici le rapport d'Everest pour ma config :
| Spoiler : --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Carte mère: --------[ DMI ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------- [ BIOS ] Propriétés du BIOS: [ Système ] Propriétés système: [ Carte mère ] Propriétés de la carte mère: [ Contrôleur mémoire ] Propriétés du contrôleur mémoire: [ Processeurs / AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ ] Propriétés du processeur:
--------[ Overclock ]--------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Vitesse du CPU: Cache du CPU: Propriétés de la carte mère: Propriétés du BIOS:
Gestion de l'économie d'énergie:
Propriétés de la sonde: Températures: Ventilateurs: Valeurs de voltage:
Propriétés du processeur: Multi CPU: Informations physiques: Fabricant du processeur: Utilisation du processeur: