Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je suis boulanger j'aimerai reprendre mes études!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous ,je suis actuellement responsable boulanger et cela fait cinq ans que je fait ce métier ,j'ai 23 ans et je me rend compte que ce métier ne me correspond pas ,j'aimerai reprendre mes études et passé un daeu ,ce qui est apparemment l'équivalent du bac ,ce qui me permettrait de pouvoir intégré un iut par la suite ,la question que je me pose vu que je suis détaché de mes parents depuis cinq ans et que j'ai un salaire tous les mois ,y a t'il des aides pour pouvoir vivre en reprenant ces études sans parler des bourses et des apl ,on m'a parlait d'une aide mais je ne sait pas ou me renseigné ,si quelqu'un a eu ce vécu pourrait il m'aide cela serait vraiment sympa!!mon salaire etait de 1700 euros net par mois et j'ai des factures que je dois continué a payer !!!y a t'il une solution!!bye bye
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai jamais entendu parler d'aide autres que les apl et les bourses.

Je ne pense pas que tu puisses toucher des bourses si tu as arrêté tes études depuis longtemps. De toutes façons elles sont en rapport avec la déclaration de revenu de tes parents si tu es à leur charges ou la tienne si tu fais une déclaration personnelle. Pour cela il faudrait que tu te renseignes au crous. Tu auras tous les renseignements sur le site http://www.cnous.fr/

A part ça, je ne peux pas plus te renseigner.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde