Combien de Linuxiens sur Info-du-net ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Combien de Linuxiens sur Info-du-net ?
Bonjour à tous et a toutes!
En fait c'est une double question que je souhaite poser ici;
Combien de Linuxiens y a t'il ici (levez le doigt ^^) et surtout pourquoi êtes vous passés a Linux (meme seulement en dual boot, peu importe!!)
J'attend vos reponses
Moi j ai XP PRO/UNBUNTU, KUBUNTU/
Message édité par didos34 le 19-01-2007 à 19:00:22
- Mandriva
- Ubuntu
- Debian
La liberté...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
bonjour a tous
moi j'ai mandriva et windows me
Xp/Vista/Ubuntu
Ubuntu/(xp pro)
ubuntu et xp (pour mon palm et mon ordi de plongée)
(je suis même admin ubuntu-fr
)
- Windows XP
- Damn Small Linux à partir de Qemu, pour garder mes fichiers en extérieurs ^^.
Je compte bientôt installer Xubuntu.
XP Pro/Me/Debian3.0
xp pro/Mandriva .... pour le boulot
j'aime pas programmer sous windaub
J'ai mandriva et xp pro(télé et jeux). Pourquoi je suis passé à Linux car Windows me faisaiit chier avec ces entretiens é répétition qu'il fallait faire et au final il finissait toujours par demander un formatage
Le plus simple serait d'avoir les stats du site, mais sur infos-du-net cela doit être juste un peu plus léger que les chiffres généraux.
T'as surement raison SiM07 =)
un sondage aurait été le bien venu tout de meme
Je vais voir ce que je peux faire
Voili voilou le p'tit sondage est né ^^
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] lisez-vous
Moi ubuntu, debian et xp !!!
Message édité par maxcailla le 25-10-2007 à 09:56:28
Le problème c'est qu'il y a surtout les linuxiens qui sont intéressé par ce genre de sondage et qui donc vote ! le sondage ne signifie donc absolument rien ...
il faudrait demander au admin de IDN, de faire un classement de ceux qui ont renseigné leur conf matériel et mis dedans leur OS :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] =le_speudo
Détecter les mots clefs !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
SIM07, je n'ai pas Linux ni Unix et je vote !
Big Brother Bill, s'il me gène au niveau du concept, ne me dérange pas dans la vie de tous les jours.
:-)))
| lolotux a écrit : il faudrait demander au admin de IDN, de faire un classement de ceux qui ont renseigné leur conf matériel et mis dedans leur OS :
|
Pas besoin, ils peuvent connaitre les navigateurs et OS juste avec les connexions
Dans ce cas il faudrait distinguer les statistiques visiteurs "anonymes" et ceux inscrits !
| doatyn a écrit : SIM07, je n'ai pas Linux ni Unix et je vote !
|
C'est bien mais en général les gens sous windows vont moins dans ce genre de sondage dans le sens où souvent ils s'en foutent et d'autres ne connaissent même pas d'alternative.
+1 pour sim
En même temps il est le seul à avoir répondu qu'il était que sous windows !!!
Ha non! y'a 4.2% des votant qui disent qui ont windaube et qui ne comptent pas en changer ^^
edit: ma connerie me depasse des fois, les 4.2% c'est lui tout seul lol
Message édité par m3ra le 20-01-2007 à 22:10:24
J'utilise Linux (surtout Gentoo).
Mais je suis pas allergique à Windows, et je vais bientôt pouvoir tester Vista
erreur
Message édité par kleuck le 29-04-2007 à 00:33:30
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Windows home sp2 (jlai payé de force ac ce pc normal que j en fasse usage
windows xp pro sp1 (ainsi zéro probléme)
ubuntu ultimate (normal la classe
)
Moi c'est Windows xp pro + Kubuntu
Je pense que je vais passer vers debian l'année prochaine (le temps d'avoir acquis les bases de Linux, je viens d'y passer!)
[EDIT]: Pourquoi ne pas mettre un sondage, comme ça on connaitra le nombre exact des linuxiens sur IDN?
Message édité par cracker le 29-04-2007 à 01:22:38
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker
moi j'ai edubuntu / mandriva 2007 et xp
edubuntu / mandriva pour tout
et xp pour ma carte tv et pes6 !
Vista/XP et Mandriva One 2007 en Live CD
Ubuntu / Windows 2000pro pour Timer et pour Dreamweaver.
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666
ubuntu/xp le passage a ubuntu se fait progressivement
il faut qu'on s'habitue a ce nouvel environnement
qu'on trouve les logiciels qu'il nous faut
qu'on fasse des petits reglages pour que tout soit comme on veut
et aprés on lache windows.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
| cracker a écrit :
|
Car il ne serait pas représentatif, les Windowsiens s'en foutent et beaucoup de gens installent Linux sur IDN mais au final se servent de Windows 95% de temps mais disent qu'ils utilisent Linux ...
Il y a eu beaucoup de sondage de ce type mais finalement c'est très peu représentatif, le mieux reste de prendre les logs de statistique.
Par exemple sur mon blog sur 20 000 visiteurs j'ai : 30% de Linux, 66% de Windows 3% de Mac OS X, quelques FreeBSD également et d'autres impossibles de connaitre leur OS.
Répondre à SiM07
| Citation : d'autres impossibles de connaitre leur OS.
|
Même lorsque je suis sous Windows mes headers indiquent Linux.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Moi je suis Debian Linux / XP pro avec une forte envie de virer un bout de XP et de mettre par dessus une Debian Hurd en plus.
Je passe 99% de mon temps sous Debian et j'en suis pleinement satisfait. J'y suis passé par ce que je sais comment détruire un Windows (maintenant j'apprend sur un Linux !!!!)
@+
| acessx a écrit : moi j'ai edubuntu / mandriva 2007 et xp
|
Pour ta carte TV, tu peux utiliser Linux. Il y a plein de logiciels qui prennent le DVB en charge (kaffeine, vlc, mplayer...)
pes6 c'est quoi? un jeu?
| m3ra a écrit : pes6 c'est quoi? un jeu? |
PES6 = Pro Evolution Soccer. C'est un jeu de Foot (Comme Fifa quoi...)
Message édité par Mydoom666 le 29-04-2007 à 16:22:10
Répondre à Mydoom666
et ca passe pas sous cedega..? Ou wine?
Je pense qu'avec Cedega ça devrait. Donc je vois pas trop l'intérêt de garder XP uniquement pour sa carte TV qui pourrait fonctionner sous Linux et un jeux qui normalement devrait marcher avec Cedega...
Répondre à Mydoom666
Moi mon Tuner TV fonctionnait sous Linux, bon la comme un con je suis passé sous Feisty et le kernel 2.6.20 et les drivers sont encore expérimentaux pour quelques temps :s
Enfin les Tuner fonctionne généralement bien sous Linux, donne nous le nom.
Répondre à SiM07
c'est ce que je me disais aussi ^^
ceci dit je suis resté un moment en dual boot pour pouvoir jouer a CSS qui rendait trés mal sous wine ou cedega :-/
Tout simplement parce que cedega comme wine n'est pas vraiment le top du capable (pour l'avoir tester) et qu'il faut avoir un ordinateur ultra puissant pour pouvoir tirer un résultat digne d'un pc asmathique vieux de 2 ans.
J'ai renoncé au jeu pour rester sur un système libre et secure. Mais comme lui je regarde la télé sous windows car depuis mon passage de Gentoo à Debian je n'arrive pas à avoir le même fonctionnement de ma carte télé.
Dommage s'il y avait un petit coup de pouce de personne dans ces boites... Comme ce serais facile de rester sur nos OS préférés.
Combien de Linuxiens sur Info-du-net ?
Trop ! lol
Personnellement, je n'ai rien contre Linux et le libre mais je n'aime pas les linuxiens qui dénigre les autres usagers de différents systèmes.
Personne ne denigre les windowsiens ici (en tout cas je crois pas) ce que je denigre moi, c'est windows, pas les windowsiens! Et ce que je n'aime pas chez les windowsiens c'est ceux qui connaissent Linux et qui se bornent a rester sous windows pour de fausses raisons (genre "c'est plus facile" ) alors que pour leur utilisation, Linux serait 1000 fois plus approprié et facile d'utilisation (retouche photo, surf sur internet, video en lecture et en montage...)
Maintenant un hardcore gamer je peux comprendre qu'il reste sous windows, meme si je n'approuve pas, je peux pas lui en vouloir a lui mais a microsoft qui fait tout pour empecher les constructeurs de liberer des infos sur leurs produit, ce qui bien sur fait que les Linuxiens (entre autres) ne peuvent pas jouer a un jeu "potable". Ceci dit, je comprend pas pourquoi un gamer ne se sert pas d'une console de jeux plutot que de son PC :-/
Mepis 6.0 (basé sur Ubuntu Dapper)
Libre, ouvert, on redevient propriétaire de sa bécane,
on apprend plein de trucs,
stable, puissant,
marre du BSD (pas l'OS, le Blue Screen of Death de Bilou!)
changement il y a 2 ans suite à un gros problème virus !
Pas besoin de formater/réinstaller au moindre problème, on répare plutôt,
métier compta/gestion donc habitué à tourner sur des systèmes Unix.
En fait cet OS est une aventure passionnante (avec Win on utilise, et puis voilà...)
Dual-boot avec mon XP acheté avec la bécane mais je m'en sers très peu en fait.
Répondre à bruno07
| dr_nova a écrit : Combien de Linuxiens sur Info-du-net ?
|
Et bien je ne dirai pas que tu as completement tord, pourtant je suis un de ces linuxiens !
Ce qui m'ennerve chez certains, et souvent ce sont les derniers arrivés dans la communauté, c'est leur esprit antiwindows : windows c'est caca, c'est nul, c'est pourri, etc...
Or non, chacun a le droit d'utiliser ce qu'il veut : pour moi le but de linux ce n'est pas détruire tel ou tel concurent, mais de proposer une autre solution aux utilisateurs. Ce qui veut dire laisser chaun décider de ce qu'il a envie d'utiliser.
Personnellement je m'en fous de savoir que mon voisin utilise windows, par contre qu'il ne sache pas qu'il existe des alternatives, là ça me plait moins.
alors s'il vous plait, à tous ceux qui se déclarent linuxiens, arretez de dénigrer les utilisateurs windows, et surtout arretez d'écrire "windaube" : ce jeu de mot de cours d'école n'est pas trés glorieux pour l'image de la communauté.
Avant que toute polémique ne soit lancée, je ne vise personne en particulier, et moi aussi au début de mon aventure linux, j'ai écrit windaube, j'ai scandé windows c'est de la me.de,... Mais franchement ça ne sert à rien.
Message édité par SuseX le 30-04-2007 à 10:11:26
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
+1 pour suseX, il n'y a pas encore longtemps, j'était comme ça, surtout sur IRC et j'ai remarquer que ça n'apporte rien de bon, ça montre un côté "sectaire" de la communauté, dénigrant tout ce qui n'est pas GNU.
Surtout que ceux qui disent ça généralement tournent sous des distribs tels que Ubuntu ou Mandriva qui ne sont pas libres à 100%...(bien qu'elles soit excellente
)
Ca m'est arrivé de dire windaube... pour m'amuser avec un peu de 2nd degré, mais bon, d'accord, c'est vrai, j'éviterai à l'avenir.
En fait voilà: je préfère Linux et je le fais savoir parce que c'est un système peu connu, qui pourrait intéresser d'autres.
Lu dans un magazine informatique à propos du lancement de Vista: "le système que vous allez utiliser bientôt", je cite de mémoire. Eh bien ça, non ! Je l'utiliserai peut-être, ou peut-être pas.
Je ne suis pas un numéro de licence MS ! Je suis un être humain !
(2nd degré, toujours, évidemment...)
Bruno
Répondre à bruno07
Il y a 1536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.