[News]Sony taille dans le vif
Forum Consoles : [News]Sony taille dans le vif
Salut les IDNautes!
Voilà les premières conséquences facheuses qui arrivent pour la PS:vague de licenciements pour la section JV...
http://www.ratiatum.com/news5131_L [...] ion_3.html
Ca commence à devenir inquiétant là quand même...
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Là j'avoue que Sony (la branche jeux video, le reste se portant à merveille) adopte un buisness plan assez bizarre.
Bon, il n'y a pas que Sony qui devellope sur la PS3, c'est d'ailleur avec une certaine amertude qu'on ne peut que constaté une certaines dérive du jeu video c'est temps ci.
Super production multi plateforme, gadget en tout genre, option quasi inutile et j'en passe.
Le jeu video meurt doucement.
peut etre pour mieux revenir: la Wii relance un interet nouveau pour les consoles et ouvre une nouvelle voie pour les jeux a venir
cela dit, je n'ai encore trouve aucun concurrent serieux a Tetris, donc on peut penser que les meilleurs jeux sont ceux qui sont deja sortis et que les nouvelles versions ne sont la que pour montrer les nouvelles prouesses technique que l'homme peut faire plus que pour le jeu lui meme...
Répondre à Dafen@IDN
C'est quand meme 50% de son bénéfice les jeux videos mais bon ils ce sont fait latter la Wii. Encore heureux que la Ps2 avait bien marchée.
Répondre à Flake74
| Citation : C'est quand meme 50% de son bénéfice les jeux videos |
D'où tu le sort ce chiffre ???? (DTC proof)
| farfadet_2nd a écrit :
|
Ouip, c'est vrai.
Le muti-plateforme c'est "bien" pour l'éditeur de jeu, ça permet de toucher un plus large public.
Mais à partir de la pourquoi acheter une console plutôt qu'une autre ?
En plus, souvent, pour des raisons de facilité de développement, le jeu est optimiser pour la plus "faible" des plate-formes, et ce n'est qu'une vague adaptation pour les autres consoles.
Quand aux gadgets, c'est bien la le probleme, comme l'a dit dafen "pas de concurrents sérieux à Tetris".
On base tout sur la performance visuelle, les option de la console (musique,video, internet...), et plus vraiment sur l'essentiel: le jeu.
Bien sur, c'est bien d'avoir une console qui fait plus que du jeu, je crache pas dessus, mais bon l'essentiel doit rester le jeu
Un peu comme un téléphone portable qui aurait tout un tas d'options multimedia/jeu, mais qui ne permettrait pas de téléphoner dans de bonnes conditions.
Le jeu video meurt doucement, oui.
L'esprit n'est plus le même, pour les éditeur comme pour les joueurs:
Pas ou peu d'innovation, moins de concepts intéressants, et qu'on ne me parle pas de "ouimote".
Moins d'envie de "jouer" pour les gens, si ce n'est à "qui qu'a la plus grosse" (carte graphique/console).
La technologie permet de faire des choses fantastique de nos jours en matière de jeux vidéo, mais malheureusement mal (pas) exploité.
Dommage...
@flake74:
Changer de pseudo ne t'a pas amélioré, j'ai encore quelques Jam en reserve.
Répondre à lucoz
N'oublions pas que le marché des jeux vidéos est plus important maintenant que celui des DVD...Celà a pris une palce considérable!
L'innovation disparaitra progressivement pour laisser la place à des jeux sans risques qui sont sûr de rapporter(licences:Harry Potter,Fifa...) et le reste...
Mais putain le plan marketing de Sony est très franchement désastreux quand même...
Répondre à cloud56
| cloud56 a écrit : N'oublions pas que le marché des jeux vidéos est plus important maintenant que celui des DVD...Celà a pris une palce considérable!
|
Oui, et le jeu est devenu un "simple" produit qu'on visionne une ou deux fois et puis qu'on range au placard.
En plus il n'est pas utile d'acheter le lecteur DVD le plus performant du marché pour lire un film qui sera identique sur un lecteur a 50€.
Idem pour beaucoup de nouveautés jeu...
Répondre à lucoz
| Citation : L'innovation disparaitra progressivement pour laisser la place à des jeux sans risques qui sont sûr de rapporter |
Comme le cinema, la télévision, la littérature ...
Monde de conformiste de merde !!!
Quand vous voyez que le seul jeu que sort la PS3 ces temps-ci,c'est pirates des caraïbes....Y'a de la pub que pour ce jeu...
Répondre à cloud56
Oui c'est laid, je vois par exemple que je revend ma xboite samedi pour prendre un PS3, ben je ne prend aucun jeu, tout simplement parce qu'il n'y a rien qui m'interesse, pas un seul.
Apres je vais rentabiliser mon achat, plateforme multimédia, blu ray, linux et j'en passe et il est evident que pour les jeux, je vais devoir attendre.
| farfadet_2nd a écrit :
|
Tout le monde est conformiste !
moi aussi je dis conformiste de merde mais on y est tous quand meme ...
sinon pour la ps3, motorstorm est pas mal du tout, c'est le seul que j'ai pris...
tu l'a pris en import ta console farfadet ?
| Citation : tu l'a pris en import ta console farfadet ? |
Non, échange Xboite avec une "connaissance" et quelques euros pour faire bien.
Mais bon je l'a prend sans jeux pour l'instant.
| Citation : Citation :
|
De France info duc** alors DTC xD.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] es-jeu.htm
Tu liras cet article mais si tu sais lire bien sur.
Répondre à Flake74
2è alerte pour insultes sur toi en moins de 2mn, chapeau... je TT.
1-Tu n'insultes personne,ok?
2-Je vois pas dans ton article d'où viennent les 50%!Sachant que la section jeux vidéo représente 6.2 Mds € pour 50.63Mds € de CA total!
Répondre à cloud56
Flake74 a écrit :
|
encore un winner !
Message édité par mrptijul52 le 08-06-2007 à 21:12:08
surtout que "DTC proof" veut dire: a l'abri des DTC, en gros il ne t'insultait pas mais ne fesait qu'indiquer qu'un "DTC" etait malvenu
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.