Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Shader Unifiés sous Linux (tel DX10 sous win) Possible ? ?

Shader Unifiés sous Linux (tel DX10 sous win) Possible ? ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Shader Unifiés sous Linux (tel DX10 sous win) Possible ? ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La all

Je voudrais savoir un truc a propos de linux.

Comme vous le savez, Windows Vista apportera DX10 et sera le seul et être compatibe avec, bref pour nous, users de Xp, on l'a dans c*l :(

Hors Vista est de un, trop chère, et de 2 trop popant en ressource a mon gout.

Bref je voulais savoir, puisque linux est un OS de PC, comment ça se passe niveau APi graphique, il n'y a pas de Direct X, et qu'est-ce-qu'il y a du coup ? ?

Il y aura t'il une APi tel DX10 pour utiliser les shader Unifier des carte graphique dernière génération ? ?

Il y a bien en ce moment un Api tel DX 9.0C mais version linux ? ?
Bref savez vous quelque chose la dessus, pouvez-vous m'éclairer ? ?

je vous remercie d'avance ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up :)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Si tu veux mon avis, ce n'est pas pour demain (même si j'aurais aimé que les dev de linux me prouvent le contraire)

Répondre à kaylo

Ben faudrait surtout que Crosoft prouve le contraire, DX est propriétaire.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

il y a cela aussi. Sinon tu ne veux pas acheté Vista achètes la xbox 360

Répondre à kaylo

Non mais ce que je voulais dire, c'est pas : a quand DX10 sous Linux, mais juste savoir s'il y aura une APi utilisant les shader unifier et les toute dernière architechture graphique (langages....) comme le fait DX10, mais sous Linux, genre un nouvel Open GL ou autre APi :/

Apparament non, mais bon tan pis, faudra acheter vista le moi prochain :)

merci ;)

Répondre à Marijuo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Shader Unifiés sous Linux (tel DX10 sous win) Possible ? ?
Aller à :

Il y a 1401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens