Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

passer d'un .nrg à un mode lisible sur un lecteur de salon

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
si je ne m'abuse, un fichier .nrg est un fichier image, comme .iso par exemple. Normalement, ce genre de fichier doit etre gravé sur un cd (ou un dvd). Apres, pour que ce soit lisible sur ton lecteur de salon, cela dépend de ce que contient le cd.

Enfin bon, soit il y a un truc qui m'échappe, soit celui/celle qui t'a passé ce cd n'est pas très malin pour graver l'image d'un cd en cd de données...

Bref, pourrais-tu donner plus d'explications s'il te plait?

Bonne soirée :) 

bonjour à tous et merci d'avoir répondu...
Le dvd contient un film. J'ai bien copié l'image sur mon disque dur (d'ailleurs le film je l'ai vu avec deamon) mais y'a un truc que j'pige pas...si je grave mon image sur un autre dvd le format ne changera pas ce sera toujours du nrg et même si je le mets en iso mon lecteur salon ne peut lire que du dvix ou du mpeg...so what.????
j'connais pas assez tout ca c clair...

(Re)Bonjour :) 

Un fichier nrg (ou iso), c'est une image d'un cd (ou dvd). En gros, c'est une sorte d'empreinte, qui est une copie exacte du contenu du cd (pour ton cas, un film dont tu possèdes les droits bien entendu ;)  ). Il faut donbc graver ce fichier .nrg en tant qu'image à l'aide de néro (ou cd cd burner xp pro qui lui est gratuit). Ainsi, tu te retrouveras avec un cd qui contient ton film. Si ta platine est compatible divx, et que le film est encodé en divx, alors tout devrait rouler...

Suis-je clair?

...
J'ai encore cette impression que je me suis mal expliqué.
Ton fichier .nrg, c'est l'image d'un cd (ou d'un dvd, je ne sais pas, ca dépend de la taille...). Il faut le graver EN TANT QU'IMAGE, pas en cd de données. N'ayant pas nero, je ne connais pas la procédure, mais ca ne doit pas etre tres cmopliqué.
Pour cd burner xp pro, c'est file>write disc from iso file.

Non?

euh sauf erreur de ma part tu fait une enorme confusion Halike comment une platine peut-elle lire un fichier image cd ? je crois que c'est impossible il faut un lecteur de cd virtuel deamon pour lire une image cd et une image cd n'est pas l'exact copie d'un cd un fichier en image cd est fait pour etre lu par un lecteur de cd virtuel tu peut meme en créer une sans cd !! C'est en fait un fichier qui en contient plusieur ^^ sinon pour steffandco ou est le probleme tu monte ton image cd avec deamon et tu va dans le lecteur de cd virtuel de ton poste de travail clic droit sur le film copier et coller dans un autre dossier de Mes document s par exemple ^^

ouaip merci à tous...
Y'a pas de problème pour lire le fichier avec deamon évidemment...(ca je sais au moins faire...) ma question était de savoir si ce p't...de bo...de fou... fichier image pouvait par l'opération du saint esprit un jour se lire sur mon lecteur de salon genre en le convertissant, en le décompressant ou que sais je encore...
Apparemment c pas possible. Le fait de graver l'image sur un dvd ne change rien évidemment...

enfin merci quand même pour vos éclaircissements

ciao

Ce truc me rend dingue...
J'ai l'impression de répeter les mêmes choses depuis le début mais sans me faire comprendre...

Reprenons depuis le début.
Quelle est la taille de ce fichier .nrg?
Quelle est (en détails please) la procédure que tu suis pour graver cd cd/dvd?

mais tes questions ne servent a rien Halike ça ne regleras pas son pb voyons !! Et calme toi steffandco je t''ai donner la solution monte ton image cd avec un deamon tool va dans le lecteur de deamon tool sur ton poste de travail pour trouver ton film tu le copie coller et si son format est bien divx grave le ou convertit le en Divx qu'y a t-il de difficile !!!!!!!!!

Citation :
mais tes questions ne servent a rien Halike ça ne regleras pas son pb voyons !!

S'énerver n'arrangeras rien non plus. De plus, je suis très ouvert à la critique en général, mais j'ai vraiment l'impression (renforcée pour ma part par d'autres de tes interventions) que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Certes, laméthode que tu proposes ici est valide, mais franchement, c'est agir sans réfléchir.
Un fichier .nrg (ou iso), c'est un fichier image (de cd ou dvd). Il suffit de le graver avec néro (ou autre) comme tel, il ne sert strictement à rien de monter ce fichier dans un lecteur virtuel, puis extraire les fichiers, puis les regraver...

Mince, je m'énerve.

Si je ne sers à rien, autant que j'arrete de poster.

Bonne soirée.

mais du calme "S'énerver n'arrangeras rien non plus" je ne m'enerve absolument pas je ne pensé pas te vexer je suis dsl ^^ Mais alors là pas la peine de me dire la definition d'une image cd (image dvd n'existe pas par ailleur ou alors cette appélation est incorecte XD) je la connaissait lontemps avant que tu me la donne merci mais une platine ne lira pas un fichier au format .iso sa c'est sûr en revenche IL PARAIT (sans plus) que les toutes dernieres versions de nero peuvent graver des images cd .nrg de tel sorte qu'une platine puisse le lire mais j'en doute un peu ^^ de toute maniere ma methode est la tienne si elle marche (ce qui n'a pas l'aire d'être le cas d'aprés steffandco dsl) mene au même resultat (sauf que moi sa marcheras quoi qu'il arrive ^^)

Re :) 
Pour ce qui est de l'énervement, je me suis basé sur tes points d'exclamations, c'est tout.

Pour ce qui est de cette histoire d'image cd, il y a un truc qui bloque entre nous...
Premierement, je serai ravi que tu m'expliques plus en détails pourquoi l'image d'un dvd est un appellation incorrecte", car je ne suis pas d'accord.
Deuxiemement, sommes-nous d'accord qu'un fichier .nrg est un fichier image, et donc que son but premier est d'etre gravé? Atention, je ne dis pas qu'il faut graver le fichier image en tant que cd de données. On obtiendrais alors un cd comportant le fichier .nrg (ou iso) qui n'est (je suis d'accord avec toi sur ce point) pas lisible sur un platine de salon.

Enfin bon, ce qui m'énerve dans tout ca, c'est que j'ai l'impression de ne pas etre clair dans mes propos alors que j'essaye au maximum.
Si je pose des questions, c'est pour etre sur de proposer une solution adaptée au probleme.

Bonne nuit :) 

ho tu sait je mais des !!!!!! partout c'est pas du tout une preuve pour dire que je suis enervé au contraire meme !!!! ^^ comme je l'ai dit je ne sait pas si un style de routeur (ordi sans interface en gros) comme une platine ne puisse lire les format .nrg sa m'etone il faudrait un systeme similaire a un lecteur de cd virtuel pré-installé et toute les platine ne doivent pas possédé se genre de chose aprés pour l'appelation image dvd je suis absolument contre ce genre d'abus de langage pour deformer un produit !! Sa me rappelle le declin du HTML, ou que 1Ko = 1024 octet ou, un truc incroyable => l'existance de video au format mp4 !!!! incroyable mais malheuresement vrai mp4 est sois un conteneur audio sois une "extension miserable" du MPEG4 et les mp4 video sont des format batard inventé par des amateurs qui pour couronner le tout ont sortit des logiciel minable de programeur du dimanche...les créateur original de ces langage/codec etc disent que se genre d'appelation est eroné mais moi je m'aime pas du tout se genre de transformation le HTML a été laissé a l'abandon par ses créateur a cause de se genre de chose....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde