Serveur? Simple connection? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Serveur? Simple connection?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
je suis pas très fort en PC mais:

J'ai 4 PC chez moi, nous avons tous la possibilité d'être connecté a internet! Nous pouvons nous connecter sans fil, et nos voisins, auraient aussi la posssibilité si leur ordinateur trouve du réseau sans fils.

Nous avons 3 appareille derière notre télévison pour internet!
dont 1 avec des antènes!!! Avec l'ordinateur principale, qui est recorder à l'imprimante, nous donne la possibilité d'imprimer un document via internet depuis un autre PC seulement si le principal est allumé.

Je voudrai savoir comment sa s'appelle si c'est un réseau , un serveur etc...

Et enocre un truck petit détaille. Comment envoyer des messages à un autre ordinateur allumé un peut comme un message d'erreur???

Voilà merci!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

ton explication n'est pas clair, mais c'est un réseau avec un poste qui fait du partage d'impression (on peut presque appeler ça un serveur d'impression, mais pas tout à fait)

pour les messages, dans une fenetre de commande :
net send <IP> <message>

à condition que le service soit démarré (ce qui n'est pas le cas par défaut avec le sp2)

Message cité 1 fois
Message édité par maith le 07-10-2006 à 14:45:17
Plus d'informations

pour preciser mais je lis plusieurs reponses de maith qui me semble pertinentes tu peux aussi faire

net send nom du pcde destination message

Plus d'informations

maith a écrit :

ton explication n'est pas clair, mais c'est un réseau avec un poste qui fait du partage d'impression (on peut presque appeler ça un serveur d'impression, mais pas tout à fait)

pour les messages, dans une fenetre de commande :
net send <IP> <message>

à condition que le service soit démarré (ce qui n'est pas le cas par défaut avec le sp2)

Bonjour, vous tous,

je ne suis pas d'accord avec toi :kaola: (c'est juste pour jouer sur les mots, mais tu as bien résumé le pb)
c'est "pas tout a fait", mais"pas du tout" :)

a bientot

Plus d'informations

Alors comment on appelle cette connection: C'est une connection sans fils de netplus.ch

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

un simple réseau local de particulier

Plus d'informations

Merci!

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Serveur? Simple connection?

Aller à :

Liens