Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Avec les choses actuelles qui viennent de se passer en Géorgie,pensez-vous au retour de la guerre froide. En plus Poutine gèle ses relations avec les USA et l'Otan!
Si possible,mettez que une réponse;je me suis trompé car j'ai cliqué sur 4 choix possible!
J'ai voté : - Oui
- Non
- Probable
et - Impossible
J'ai pas pu m'empêcher .
Edit : Sérieux , on y est déjà dans la guerre froide , et bien profond encore .
Message édité par Philibert * le 24-08-2008 à 22:26:11
Répondre à Philibert *
une nouvelle guerre froide , ca arrangerait bien les nostalgiques du communisme de papa , celui ci etant quand même matiné , d'un propos pro-tiers-mondiste.
oh oui comme je regrette ce bon vieux rideau de fer, quand je vois toutes ses hordes sauvages s'abattent sur l'europe.
c'est du passé!
USA et RUSSIE se laissent mutuellement peinards pour exécuter leurs basses oeuvres chacun de leur coté (Irak, Tchétchénie.....)
non, il s'engueule "pour de faux",pour la forme, histoire de rameuter les peurs du passé !!!
me gourje????
Répondre à FAB71
| FAB71 a écrit : c'est du passé!
|
Ben oui , tu te goures , c'est justement ça la guerre froide , sinon ce serait une guerre chaude .
Répondre à Philibert *
J'ai répondu non, puisque la chute du communisme n'a pas entraîné la fin de la Guerre Froide.
Comment se caractérisait la Guerre Froide? une recherche technologique frénétique et vouée à la chose militaire, un "équilibre de la terreur", les superpuissances qui se battaient par conflits locaux interposés et ce, afin d'étendre/défendre leur sphère d'influence.
Que constate-t-on aujourd'hui?
1. les USA ont entamé leur révolution dans les affaires mlitaires en faisant peser de tout leur poids, les technologies les plus abouties - mais pas forçément les plus efficaces comme on le voit avec leur enlisement en Iraq et leur impossibilité d'imposer la paix, si tant est qu'ils la veulent.
De leur côté, les Russes font régulièrement étalage de leurs dernières trouvailles en terme de missiles balistiques, tout comme Corée du Nord & co
2. le bouclier anti-missile menace cet équilibre précaire de la terreur
3. les conflits locaux n'ont cessé de se multiplier, voyant s'opposer 2 camps; les Occidentaux avec les USA en tête d'un côté, l'ex-bloc soviétique + tous les anti-capitalistes de l'autre (islamistes, "chavezistes" etc)
Balkans, Proche et Moyen-Orient, Amérique Latine; autant de conflits appuyés par l'une et l'autre des 2 parties.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
ce n'est pas d'aujourd'hui que les 2 "grands" se servent des petits pays pour faire valoir leurs revendications. de cuba au salvador en passant par l'angola ou le vietnam , il n'y a vraiment rien de nouveau...
guerre froide d'un coté, réchauffement de la planète de l'autre, finalement ça promet un climat tempéré.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Philibert * a écrit : Ben oui , tu te goures , c'est justement ça la guerre froide , sinon ce serait une guerre chaude . |
que nenni!
la notion de guerre froide laissait en filigranne l'idée que les deux puissances pouvaient en "venir aux mains" , au nucléaire en l'occurence, et je pense que ca foutait les boules à pas mal de monde!
ce n'est plus le cas aujourd'hui, les deux puissances se montrent les dents pour la forme, pas plus! peut ton réellement croire aujourd'hui à un conflit USA/Russie! et bien non! ni guerre froide, ni guerre chaude!
Répondre à FAB71
| FAB71 a écrit :
|
Ha bon , c'est seulement pour la forme que la Russie a envahi la Géorgie et va annexer l'Ossétie du sud et l'Abkhazie, alors ? Ca me rassure . Et le bouclier anti-missiles c'est seulement contre l'Iran alors ?
Répondre à Philibert *
ça se resserre! Medvedev a dit dans un entretien à hervouet que si l'Occident essayait de faire quoi que ce soit,il gèlerait ses relations avec cette dernière. De plus, il dit qu'il n'aurait pas peur d'une nouvelle guerre froide! Enfin,Saakachvili déclare que Poutine l'a menacé sollenellement. Et un navire américain est en route vers Porie, en Géorgie.
ouais mais le soucis que je vois moi, c'est qu'il n'y a plus que deux camp. J'entends par là que vous oubliez la chine.
Le Chine n'en a pas plus à faire de ce que dis les russes ou les américains, les chinois sont déterminés à mener leur barque eux même.
Il faut aussi savoir que la chine fais des stock d'armement depuis un bon bout de temps et que aujourd'hui ils doivent être à la tête de la plus grande réserve mondiale.
Donc il va falloir compter sur eux.
Résultat, ce conflit froid entre les ricains et les russes risque de devoir laisser un troisième larrons entré dans la danse. Et ça peut tout changer, parce qu'il ne faut pas croire que les chinois de par leur passé coco soit des alliés de la Russie.
La Chine est d'accord avec les Russes tant que cela apporte quelque chose à la Chine. Il ne font rien pour rien aujourd'hui.
Donc oui il semblerai que Poutine ai envie de jouer avec les allumettes, mais si conflit il y a la position d ela chine dans ce conflit déterminera le gagnant à coup sur.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Il n'y aura pas de gagnant si on va jusqu'au bout militairement chaque camp étant capable de nuker l'autre même en ayant subit une attaque.
Je pense que çà va dégénérer en guerre économique voilà pourquoi il est impératif que l'europe soit autonome en matière d'énergie car c'est cela le nerf des guerres actuelles dans le monde, autonomie énergétique grâce à la production massive d'énergie renouvelable.
Nous n'avons pas besoin de pétrole, il suffit de produire MAINTENANT et de façon massive les technologies alternatives qui sont parfaitement au point mais occultées pour permettre aux mafias pétrolifères de prospérer.
une guerre économique, oui, une guerre "arméeé, non!
Répondre à FAB71
Mercredi 27 aout 2008 :
Moscou reconnait officiellement les deux provinces - Abkhazie et Ossétie du Sud - indépendantes, au grand mécontentement de l'Occident. Berlin, Paris, Londres, Washington ou encore le Japon condamnent fermement cette décision "hors la loi" selon Bernard Kouchner. "Nous ne pouvons pas accepter ces violations de tout le droit international, des accords de sécurité et de coopération en Europe, des résolutions des Nations unies et la prise d'un territoire par une armée d'un pays voisin", a souligné Bernard Kouchner sur Europe-1 avant de juger que "ce sont les Russes qui font monter" la menace d'une guerre. La Russie "est hors la loi internationale, et ce n'est pas seulement selon l'opinion de l'Union européenne", continue ce dernier.
Le président Russe rappelle alors aux Occidentaux l'affaire du Kosovo et affirme "N'avoir peur de rien, y comprit d'une nouvelle guerre froide", peu après le gel des coopérations militaires entre l'OTAN et la Russie.
L'ex-numéro un soviétique Mikhaïl Gorbatchev a lui mis en garde mardi contre "une nouvelle scission" et un nouveau "cataclysme" dans le monde après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance des séparatistes abkhazes et ossètes et son rejet par l'Otan.
Dans un entretien publié par La Stampa le 11 août, le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini met en garde contre la constitution d'une « coalition européenne anti-russe ». Comme quoi tout le monde en Europe n'est pas d'accord.
Aujourd'hui encore, les Russe occupent toujours le ports de Poti. Un destroyer américain d'aides humanitaires devait y accoster ce matin, mais ils rebroussèrent finalement de peur d'augmenter encore les tensions entre les deux pays.
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
Il y a juste un truc que je ne comprend pas pourquoi laisse t'ils encore transiter les troupes occidentale par leur territoire, quelle magouille ont t'ils encore conclus?
| Philibert * a écrit : J'ai voté : - Oui
|
Sérieux si les USA et les Russes souhaitent s'envoyer quelques bombes, ça serait pas mal qu'ils passent par le pacifique, c'est quand même plus direct
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
et puis chouette comme ca on pourra aller faire un ptit coucou à L'Abbé Pierre, Coluche, Gainsbourg....car si les 2grands se tapent dessus.......
Répondre à FAB71
Une guerre nucléaire, peut être pas, ou en tout cas pas tout de suite. L'humanité s'auto-détruira, c'est certains, mais pour l'instant, ni l'un ni l'autre des deux pays envisagent la possibilité d'imaginer pouvoir peut être penser à une supposée guerre nucléaire.
Mais ça arrivera.
Répondre à kara07
n'alut ,
c'est un GROS COMPLOT contre tous les humains , les banquier internationaux manque de thune et de pouvoir et manigence avec les pentin de tout gouvernement pour une bonne petite guerre mondiale ou un truc approchant.
suffi de voir le gros coup mediatique de la guerre en georgie , pour les russe quel belle facon de dire , voila i be back and fuck you usa , c'est une GROSSE PUB , les reaction de l'occident vont se durcire avec les russe , puis les chinois et boum une bonne gueguerre et plein de thune pour ceux que la guerre fait vivre...
ON SE FAIT BAISSER DEPUIS 120 ANS , ET ON AIME CA VISIBLEMENT PUIS QU ONS CONTINUE A LES LAISSER FAIRE
IL FAUT QUE NOUS CITOYEN PARTONS EN GUERRE CONTRE LES GOUVERNEMENT , UN 1789 A L ECHELLE MONDIALE ....
DES ACTIONS RADICALE CONTRE UN SYSTEME ABUSIF
Répondre à nicotelsa
| nicotelsa a écrit : n'alut ,
|
c'est d'autant plus "bateau" qu'il a raison.
c'est juste que nous n'avons plus aucun poids, aucun pouvoir, alors quand on lit un tel discours on réagit avant tout en se sentant pas du tout concerné, puisque c'est quelque chose qui nous échappe totalement.
mais c'est exactement comme cela que le monde tourne.
sont pas encore couchés les vendeurs d'opinions ?
Guerre nucléaire je crois pas , mais c'est sur que l'armement en fait vivre beaucoup
Répondre à Naleur
La guerre froide était une guerre en deux idéologies. Ce n'est plus le cas.
La russie ne rêve plus de communisne, mais elle aimerait être considérée comme un pays puissant, ce qu'elle n'est plus réellement en dehors de son champs d'action énergétique.
C'est en tout cas elle qui a le plus gros arsenal nucléaire, devant les USA.
Répondre à kara07
Faut voir en quel état aussi, une bombe nucléaire qui te pète dans les mains s'pas la même chose qu'un pétard.
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
Pas besoin d'en avoir autant , les US ont de quoi faire peter la terre plein de fois et pmous une seul fois ... c'est suffisant
Un "retour" à la guerre froide suppose qu'elle se soit interrompu or, depuis l'avènement d'homo sapiens et sa quête perpétuelle pour le pouvoir il y a toujours eu des antagonistes, par la suite, toute période dite de paix n'est qu'un laps de temps intermédiaire ou l'on se prépare à mieux lancer une offensive, de fait, toute période de paix est une guerre froide inaperçue. La période historique que l'on appelle guerre froide et que l'on borne par la fin de la WWII et la chute du mur de Berlin à ceci de particulier, qu'elle était moins subtile et plus ressentie.
Faut pas exagérer non plus . La paix entre l'Allemagne et la France n'est pas une guerre froide . La guerre froide c'est une guerre entre deux nations sans affrontement direct . C'est comme si tu disait que le beau temps n'est qu'un laps de temps intermédiaire entre deux averses . Ce n'est pas faux mais c'est un peu déformer la réalité quand même .
Répondre à Philibert *
Si, entre la France et l'Allemagne, l'une s'est jointe au camps de l'autre, il n'en reste pas moins qu'entre temps, d'autres pays se sont joint au camps adverse.
Cela dit apres la chute du mur de Berlin, l'URSS n'est pas morte, elle a juste changer de nom et perdu une bonne partie de son téritoire.
Moi j'ai toujours vu l' URSS comme la Russie , et les autres pays sont pour moi minimes enfin... dans ma tete c'est comme ca
En fait Salami, c'est un peut sa mais pas tout à fait car l'URSS n'est même pas la Russie, L'URSS est avant tout un ordre, une organisation, un état d'esprit en somme, et les territoires qu'elle occupe ne sont que des conquêtes. C'est pourquoi je dis que si l'union a perdu beaucoup de territoires, se n'est pas pour autant qu'elle est morte.
Message édité par fove le 16-09-2008 à 00:34:22
Il y a 1395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.