je vien tout juste de télécharger une video ne format rm. bon je le lis avec real player mais j'aimerais le convertir en avi., j'ai fait des recherches et je tombe sur un tuto;
Je fais se qu'il dit mais arrivé au moment ou on le converti, le fichier se met en avi mais il y a rien dessu (0 ko) =/ et le lecteur window media ne le lis pas, pas le bon codec bla bla bla...
Alors si quelqu'un pourrais me resumé en français les points important du tuto ca serais gentil .
Bonsoir,
le tutorial dont tu parles est assez vieux (aout 2001 je crois).
Je vais te proposer une autre méthode, que j'ai testé et qui a fonctionné pour moi. Je te renvois donc à ce post. J'ai décrit la procédure pour un fichier .mov, mais elle fonctionne aussi pour un fichier .rm (normalement).
N'hésite pas si tu as des questions par rapport à la méthode.
Essaye d'installer Real Alternative.
Real alternative, c'est en fait le logiciel media player classic (rien à voir avec windows media player), combiné au codec real. Peut etre que c'est ce qui manque...
Alors j'ai essayé avec Real Alternative ça fonctionne , Mais enfaite j'ai un petit probleme de son (c'est décalé par raport au images) =/ Je me demende si c'est pas un problème de codec car je met a chaque foix au hasard >.<.
Il n'y a pas un meilleur codec pour faire la conversion avi. ?
Pour le codec, je ne saurais pas vraiment te dire. Je suis loin d'etre un pro la dessus...
Moi, je met en général xvid pour la video (1 ou 2 pass selon la qualité désirée), et mp3 pour le son.
Mais si c'est juste le son qui est décalé, et selon que ce soit un décalage constant ou progressif, il y a moyen de le recaler (avec virtualdub toujours).
Je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais une recherche (google ou sur le forum) sera à mon avis tres fructueuse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.