Le démon américain !
Forum Société : Le démon américain !
Lu dans Libé ce matin :
http://electionsus.blogs.liberatio [...] ma-la.html
A se tordre de rire, non ?
Il est, certes, bien connu que les évangélistes américains sont plutôt républicains, mais de là à affubler Obama du titre d'Antéchrist, fallait l'faire.....
Vraiment marrant ^^ Certains y croient vraiment apparemment... lol
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
l'Amérique dans toute sa splendeur!
En tout cas j'ai bien rigolé
Je ne sais même pas comment on peut en venir à faire ce genre d'alusions ça me dépasse personnellement !!
La religion est encore bien ancrée sur ce continent et quand on connait un temps soit peu l'histoire et tous ce qui est arrivé à cause de cette dite religion et croyances en tous genre ça n'augure rien de bon.
Ce peuple est vraiment conservateur : on y trouve les 2 extrêmes se cotoyant l'un l'autre sans cesse.
J'ai même vu au zapping il y a quelques mois que certains américains croient que les Dragons ont vraiement existés ( sans doute à l'époque des dinausores^^ ) , quand je pense qu'ils inculquent ça à leurs propres gamins plus rien ne m'étonne venant de leur part.
Répondre à oudiny
D'autant plus que ces mêmes évangélistes dénigrent la théorie de l'Evolution et jurent que le Monde a été créé tel que la Bible, et plus particulièrement la Génèse, le décrit..... A tel point qu'ils veulent que les thèses de Darwin et de Wegener (la dérive des continents) ne soient plus enseignées dans les établissements scolaires (écoles, collèges et universités) américains !
Répondre à droopy7849
mon dieu: évangélistes, extrémistes islamistes ou juifs: que de plaies! quel horreur lorsque religions et états se mêlent! vive la laîcité,vive,vive,vive!
Répondre à FAB71
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Société par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| Citation : l'Amérique dans toute sa splendeur! |
N'oublions pas que ce sont nos fils ...
Répondre à Jacques De
| FAB71 a écrit : mon dieu: évangélistes, extrémistes islamistes ou juifs: que de plaies! quel horreur lorsque religions et états se mêlent! vive la laîcité,vive,vive,vive! |
Quelle horreur quand les gens font des amalgames à la con...
Regarde le Tibet, ça se passe très bien. Bon ok, ils sont occupés mais le religieu et le politique se même sans trop de soucis.
Ce n'est pas la religion le problème mais les gens qui l'appliquent.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Quelle horreur quand les gens font des amalgames à la con...
|
ok, t'as raison sur Tibet, je te le concède! mais sinçèrement, dans 9cas sur 10, la religion est pretexte à main mise et oppression du peuple!!
ce qui peut être le cas aussi dans de "pseudo républiques" dites populaires, je te le concède!
sur le fond des choses, j'ai beaucoup de mal avec les religions, mais encore plus avec les ceux qui l'exercent et se disent être porteurs de la parole de Dieu...cela me laisse pantois!!!
Répondre à FAB71
| Citation : Regarde le Tibet, ça se passe très bien. Bon ok, ils sont occupés mais le religieu et le politique se même sans trop de soucis.
|
Le problème me semble un peu plus complexe, non?
Le Tibet...ah encore un sujet polémique de plus dans notre chère pays.
Le Tibet accepte il chez eux d'autres religions comme le fait les Etats Unis ou nous ?
Si non, comment peut on comparer un état qui n'a aucune opposition religieuse avec les autres?
Ca se passe très bien, oui ça à l'air! en même temps j'ai pas vu beaucoup d'églises ou mosquées là bas encore...
Le bouddhisme est il si pacifique que ça?
Il me semble, je peux me gourer, que le boudhisme prone la non violence.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| nico27027 a écrit : en même temps j'ai pas vu beaucoup d'églises ou mosquées là bas encore...
|
en mème temps faudrait qu'il y ait des catholiques ou des musulmans pour qu'il y ait des églises ou des mosquées.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
ou pas
Répondre à Fraye
Le bouddhisme ne prône pas fondamentalement la non violence. Comme toute les religions, mais la grande différence c'est qu'il n'y a pas de dieu à proprement parler. Il y a Bouddha. Tu suis ses préceptes ou pas, mais ne pas les suivre ne font pas que tu en payera le prix. Le seul truc à pas faire c'est attaqué les disciple et combattre la religion, sinon, ils s'en tamponne que tu sois bouddhiste ou non. La conversion de masse n'intéresse que très peu bouddha.
Maintenant les américains est un peuple dont la majorité des pionniers était la lie de la société européenne, et comptais donc tout ce qu'on pouvais trouver comme paria, bandits et autre cancer de nos société qui n'avais plus droit de citée en europe.
Et puis la consanguinité aidant.. la religion fondamentaliste nord américaine avait tout ce qu'il fallait pour prospérer.... fallait s'y attendre...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| G-Style a écrit :
|
t'es pas en train de nous dire qu'on nait truand ou assassin de père en fils quand mème....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : t'es pas en train de nous dire qu'on nait truand ou assassin de père en fils quand mème.... |
Abaaa c'est dans les gênes tout ça hein!!!!
Faut faire gaffe! en tole les descendants et vite.
Maintenant pour en revenir au Bouddhisme qui est une religion.
Souvent sur le forum on s'attache à condamner le pouvoir malsain de la religion.
Mais quand on parle de Bouddhisme j'ai l'impression que cette religion ne doit pas et même jamais être rangé dans la même catégorie.
Le point sur lequel j'aimerai mettre le doigt serai sur la prétendu ouverture d'esprit des Bouddhistes et plus particulièrement sur l'état Tibétain.
Tonton tu disais a juste titre que pour qu'il y ai des mosquées, églises et temples au tibet, il faudrait qu'il y est des catholiques, musulmans et juifs.
Mais justement, imaginons que un groupe de chaque autre religion veuillent construire en plein Lhassa une église, une mosquée et un temple.
Comment pensez vous que le gouvernement Tibétain réagirait il ?
Bon en analysant rapidement la situation, cette idée de dire nous allons construire un temple, une mosquée et une église en plein Lhassa, reviendrait à dire construisons alors un temple, une mosquée et un temple Bouddhiste en plein Vatican.
Mais vu qu'on s'accorde à séparer bien volontiers la religion Bouddhiste qui serait plus un principe de vie des autres religions, le fait d'accorder aux autres religions de venir s'installer en plein Lhassa devrait parfaitement correspondre au principe même du Bouddhisme.
Cette religion ou ce principe de vie qu'est le Bouddhisme est il si ouvert que ça, si nous parlions de représenter les autres religions en leurs sanctuaires ?
Je parle bien sur du point de vue de l'état tibétain. Parce que la réponse d'un moine Bouddhiste me paraitrai évidente à mon sens puisqu'il dirait un truc du genre: Que chacun est sa liberté de culte....
Mais l'état ?
N'aurait il pas peur de perdre un jour sa suprématie ?
Si un jour les musulmans se retrouvés plus nombreux que les Bouddhistes au tibet ne serait il pas en droit de réclamer un autre pouvoir ?
L'état Tibétain laisserai faire cela toujours par leur principe religieux ?
Message édité par nico27027 le 27-08-2008 à 10:56:10
la base du propos n'était pas de "faire le procès" de telle ou telle religion mais simplement de souligner l'absurdité et l'insondable connerie des mouvements extrémistes religieux....si jeune ma buse!!!!
Répondre à FAB71
nico27027 a écrit :
|
Nuançons : Le bouddhisme, à la différence de l'hindouïsme, est une philosophie, pas une religion !
De plus, il existe à Lhassa un temple protestant installé au début du XXème siècle, par des explorateurs anglais de l'expédition Youghusband. Certes, il n'y avait pas beaucoup de fidèles, mais la gouvernement tibétain de l'époque, notamment le régent Reting Rimpotché à la mort du XIIIème Dalaï-Lama, avait accordé un plein droit d'exercice deu culte chrétien. Alexandra David-Néel en parle dans l'un de ses ouvrages (je ne me rappelle plus lequel, mais je vais rechercher)
Répondre à droopy7849
moi Lhassa m'a lassé et à Guernica, j'ai guère niqué (dixit Desproges)
Répondre à FAB71
I
Desproges !
Répondre à Jacques De
| Exoseth a écrit : Quelle horreur quand les gens font des amalgames à la con...
|
En vous baladant dans le tibet, vous remarquerez que les paysans travaillent pour les moines. Les paysans ont le droit à du riz en fin de journée. Que font les moines pendant que les paysans travaillent? Ils sont au cybercafé de la ville. Il y a de l'exploitation dans leur système d'organisation.
Je ne parle pas du bouddhisme en lui-même, mais de son application au Tibet.
Personnellement je préfère vivre à Pékin qu'au Tibet.
C'est ça ... là bas les moines sont vénérés, mais les paysans sont libres de ne pas les aider .
Répondre à Jacques De
Je trouve pas ca rigolo car ca me gonfle que Mc Cain critique Obama et il essaie tout pour que le démocrate perds. En plus il raconte nimporte quoi et a peur de perdre.
Vive Obama.
Répondre à miss-natacha
Vraimement , tu racontes n'importe quoi.
Si tu savais ce que dit Obama sur Mc Cain, tu serais aussi outré.
Seulement, on ne voit que ce que l'on désire.
Répondre à Jacques De
Non pas vraiment je ne raconte pas nimporte quoi
Mc Cain critique souvent Obama et il essaie que tout le monde le deteste car il a peur de perdre en novembre.
Tu ne connais pas bien la politique américaine. Normal tu nes pas américain
Répondre à miss-natacha
| miss-natacha a écrit : il essaie tout pour que le démocrate perds. |
N'est-ce pas normal?
Tu veux dire qu'il est prêt à dire n'importe quoi, même des "saloperies" pour gagner?
Je le crois volontier mais obama n'en serait-il pas capable lui aussi?
Dommage, je n'ai plus l'article sous les yeux, mais je lisais cette nuit au boulot un n° de Marianne qui relevait le fair-play de McCain suite à ses félicitations adressées à Obama, à qui avait été décerné un prix (me rappelle plus le prix; c'était dans le domaine social ou humanitaire).
Ca doit être facilement retrouvable sur le net.
Lors des primaires démocrates, l'ambiance était à gerber et les coups bas fusaient de part et d'autre, tandis que McCain attendait patiemment le/la candidat(e) qu'il aurait à affronter.
Je ne suis franchement pas pro-McCain (ni pro-Obama du reste), mais je ne crois pas que McCain essaie de faire détester Obama.
Ou alors pas plus, pas moins, qu'Obama lui-même.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
oui Mc Cain a raconté bcp de conneries sur Obama
et Obama le respecte c'est pas vraiment sympa.
Je soutient Obama bien sur.
Répondre à miss-natacha
Faire des suppositions nuit à la communication et au déroulement d'un débat.......
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Oui, je crois que les deux candidats sont plutôt correct.
Mais leur équipe de campagne, les militants c'est autre chose.
Ca me fait penser aux militants de gauche parlant de Sarkozy pendant la campagne, c'était du manque d'intelligence pour ne pas dire de l'idiotie.
Pendant une campagne tout est multiplié par 100 comparé à une période "normale".
Petite parenthèse, le monde politique emprunte énormément au monde militaire, son champ lexical.
Stratégie, tactique, camp, adversaire, allié, menace, victoire, défaite, sortir la grosse artillerie, état-major de campagne, campagne, chef, lieutenant, sous-fifre; tirer à boulets rouges, cibler des électeurs, intox.
Y en a sûrement d'autres..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
En tous cas, Obama a fustigé outrageusement Mc Cain en critiquant ses diverses demeures. Quel honte d'en être réduit à utiliser des attaques ad hominem ...
Répondre à Jacques De
Barack Obama serait l'Antéchrist ... N'importe quoi ! Tout le monde sait que c'est Nicolas Sarkozy .
Répondre à Philibert *
Sarkozy, le messie que la France attendait depuis Charlemagne !
Répondre à Jacques De
| Jacques De a écrit : Sarkozy, le messie que la France attendait depuis Charlemagne ! |
je pense pas ....
messie messie! non, pardon:mais si , mais si!!!!!!
Répondre à FAB71
Il y a 2676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.