Bonsoir tout le monde, je fais un rapport de stage sous Word , et je ne sais pas faire de sommaire (menu, numéro de page ....). Si quelqu'un sait, je lui en serais très reconnaissant . Merci.
pour insérer une table des matières, il faut avoir styler ses paragraphes (titre 1, titre 2...); à partir de là, rien de plus simple: insertion -> Références -> Tables et index (onglet table des matières); régler avec options les niveaux de titres que tu veux faire apparaitre, puis avec modifier la présentation des styles de la table des matières.
En espérant avoir pu t'aider. A +
- styler un paragraphe, c'est lui donner un style particulier (type de police, taille, gras, italique, souligné, espacement avant, après...). Une fois que tu as créé un style pour un titre (par exemple pour les titres de paragraphe), tu peux l'appliquer aux titres du même niveau (autres paragraphes), sans avoir à reprendre à chaque fois format-> police, ou format -> paragraphe.
- donc comment faire?
* format -> style et paragraphes: un panneau latéral doit apparaître à droite. Par défaut, tu dois voir normal, titre un, titre 2, avec des styles différents. C'est ici que tu paramètres tous les styles.
* pour appliquer le style titre 1 à un niveau de titre (chapitre, paragraphe, A, 1 ou autre...): tu sélectionnes ton titre, puis tu cliques dans le panneau sur le style titre 1; et ainsi de suite pour les autres niveaux de titres.
* Bien sûr, tu peux modifier ces styles si la rpésentation ne te convient pas: en passant la souris sur titre 1 (dans le panneau de droite), tu dois voir apparaître une flèche vers le bas; cliques dessus, puis cliques alors sur modifier: tu peux alors personnaliser complètement ton style: utilises la touche format (en bas) pour régler les options de paragraphe, de police et autres. Si tu veux enregistrer le style dans le mdoèle de documents pur l'utiliser sur d'autres documents, coches ajouter au modèle. Coches également mettre à jour automatiquement (comme ça, si tu modifies ultérieurement un style, les titres concernés seront mis à jour automatiquement).
* Biien sûr, tu peux ajouter des styles (titre 4, 5...): cliquer sur nouveau style dans le panneau latéral, puis définir le style (cf. paragraphe précédent).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.