[Résolu] Plus de son après overclocking
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous.
J'ai un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.70GHz avec une carte mère AsRock, référence P4I45D, non répertoriée sous CPU Cool..
Donc avec ce fameux CPU Cool, j'overclock mon PC à 2000 mhz sans problême ni plantage. Le petit soucis, c'est qu'à cette fréquence, je n'ai plus de son..
A titre informatif, c'est la carte son intégrée dont je me sert..
A quoi cela est-il du ?
J'ai sélectionné le PLL cypress, référence cy28344 @ 2000,54 mhz..
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.70GHz avec une carte mère AsRock, référence P4I45D, non répertoriée sous CPU Cool..
Donc avec ce fameux CPU Cool, j'overclock mon PC à 2000 mhz sans problême ni plantage. Le petit soucis, c'est qu'à cette fréquence, je n'ai plus de son..
A titre informatif, c'est la carte son intégrée dont je me sert..
A quoi cela est-il du ?
J'ai sélectionné le PLL cypress, référence cy28344 @ 2000,54 mhz..
Merci d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : resolu overclocking
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour tout le monde !
Bon, je déterre mon topic car j'ai toujours le même problême en fait..
(Vous allez croire que je m'acharne, mais j'aimerais bien arriver à mes fins !!!)
Voilà, donc je suis passé par le bios pour l'o/c, plus que par un logiciel.
(Au passage, ce n'est pas si difficile que ça ! Quelques recherches sur Google ou infos-du-net.com et les réponses sont là !)
Bref, céoff. 17, FSB 118, ce qui me donne 2006 Mhz. Pc stable avec OCCT, tout nickel. Le soucis, c'est que je n'ai toujours pas de son ("Périphérique audio pose problême [...]").
Donc, j'ai suivit le conseil de westyle en lockant la fréquence PCI de ma DDR à 100 Mhz, mais rien n'y fait..
Je sais bien que j'ai un matériel pas trop récent, mais j'aimerais vraiment mettre tout ça au clair, ne serait-ce que pour mon expérience personnelle.
C'est pourquoi, par avance, je vous remercie pour vos réponses
Bon, je déterre mon topic car j'ai toujours le même problême en fait..
(Vous allez croire que je m'acharne, mais j'aimerais bien arriver à mes fins !!!)
Voilà, donc je suis passé par le bios pour l'o/c, plus que par un logiciel.
(Au passage, ce n'est pas si difficile que ça ! Quelques recherches sur Google ou infos-du-net.com et les réponses sont là !)
Bref, céoff. 17, FSB 118, ce qui me donne 2006 Mhz. Pc stable avec OCCT, tout nickel. Le soucis, c'est que je n'ai toujours pas de son ("Périphérique audio pose problême [...]").
Donc, j'ai suivit le conseil de westyle en lockant la fréquence PCI de ma DDR à 100 Mhz, mais rien n'y fait..
Je sais bien que j'ai un matériel pas trop récent, mais j'aimerais vraiment mettre tout ça au clair, ne serait-ce que pour mon expérience personnelle.
C'est pourquoi, par avance, je vous remercie pour vos réponses
poour commencer il faut que tu bloque la frequence de ton pci a 33mhz et celle de ton port agp a 66mhz sinon tout t'es composant son overclocker avec la monter du fsb et le probleme c'est que les peripheriques usb (souris clavier) ou disque dur lecteur ne supporte pas cette monter en frequence !!
sinon le son disparait a 118de fsb ou il disparait avant ?? ex : 110
sinon le son disparait a 118de fsb ou il disparait avant ?? ex : 110
Je ne suis pas sur de pouvoir bloquer la fréquence PCI @ 33Mhz et l'AGP @ 66Mhz car il me semble que c'est déjà locké ou bien option pas dispo dans le bios de ma P4i45D (version du bios : 1.50).
Mais je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Sinon, le son disparait déjà à 112 de FSB, alors que j'ai vu quelque part qu'à ce niveau de FSB, on est sur un o/c "facile".
C'est grave docteur ?
(en tout cas, merci beaucoup pour la réponse rapide
)
Mais je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Sinon, le son disparait déjà à 112 de FSB, alors que j'ai vu quelque part qu'à ce niveau de FSB, on est sur un o/c "facile".
C'est grave docteur ?
(en tout cas, merci beaucoup pour la réponse rapide
)
si tu ne peux pas bloquer ces frequences tu ne pourra pas overclocker de beaucoup deja
de plus j'ai fais quelques recherches est vu que tu overclock en montant le fsb il est possible que ton chipset audio ne supporte pas donc il se coupe !!
donc tu sera obligé d'acheter une carte son si tu veux monter plus haut ou rester a cette frequence...
de plus j'ai fais quelques recherches est vu que tu overclock en montant le fsb il est possible que ton chipset audio ne supporte pas donc il se coupe !!
donc tu sera obligé d'acheter une carte son si tu veux monter plus haut ou rester a cette frequence...
Merci pour toutes ces infos teuf_54.
Il me semble que la plus sage décision serait d'investir..
Je pense à un Intel Core 2 Duo E7200 @ 2,53 Ghz, suivit d'une mobo Asus P5Q avec 1 Go voir 2 Go de Ram. Je sens que je vais décoller..
Je vais ouvrir un topic afin d'avoir des avis.
Encore merci beaucoup teuf_54
Bonne continuation..
Il me semble que la plus sage décision serait d'investir..
Je pense à un Intel Core 2 Duo E7200 @ 2,53 Ghz, suivit d'une mobo Asus P5Q avec 1 Go voir 2 Go de Ram. Je sens que je vais décoller..
Je vais ouvrir un topic afin d'avoir des avis.
Encore merci beaucoup teuf_54
Bonne continuation..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsOverclocking phenom II x2 550 black edition en x4 b55
- SolutionsOverclocking E6750 sur P5K ?
- SolutionsAide overclocking
- SolutionsOrdi portable Toshiba A100-162 overclocking ! Aider Moi SVP !!!!
- SolutionsOverclocking Processeur Athlon II X3 445 (3.1Ghz)
- SolutionsOverclocking PC sous XP pour le jeu.
- SolutionsOverclocking Q6600
- SolutionsOverclocking mode System memory
- SolutionsRESOLU Bonjour, comment debloquer mon Messenger Edition 251 by SFR ? IMEI 357930031397943 Urgent!!!!
- Voir plus