Tom's Guide > Forum > Société > Batman - The Dark Knight : Un monstre !

Batman - The Dark Knight : Un monstre !

Forum Société : Batman - The Dark Knight : Un monstre !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le nouveau volet de la trilogie des Batman sort à la mi-aout en France, mais est déjà sortit aux États-Unis il y a quelques jours... et il fait grand bruit ! Suite de Batman : Begins (Le commencement), qui avait eu lui aussi un énorme succès, le peu d'informations que nous avons sur ce nouvel opus laissent rêveurs les Européens que nous sommes...

Dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Batman accentue ses efforts dans sa lutte contre le crime. Avec l'aide du Lieutenant James Gordon et du Procureur Fédéral Harvey Dent, il entreprend de démanteler les principaux gangs qui infectent encore les rues de Gotham City. Ce partenariat s'avère efficace mais ils se retrouveront bientôt la proie d'un chaos généralisé dominé par un esprit criminel brillant bien qu'émergeant, connu pour la peur qu'il inspire aux citoyens de la ville sous le nom du... Joker (l'acteur, Heath Ledger , est mort peu après le tournage d'une intoxication alimentaire).

Sur plus de 200 critiques récoltées par le site Rotten Tomatoes, le film obtient 94 pour cent de critiques positives, avec une moyenne de 8, 5/10. Sur le site IMDb, le film obtient 70 000 votes en moins d'une semaine et est classé comme le meilleur film de tous les temps, devant Le Parrain !

* Alors que le film n'était pas encore à l'affiche aux États-Unis, les résultats étaient plus qu'encourageant. Imax à en effet annoncé qu'une semaine avant la sortie, 2 millions de dollars de recettes ont été engrangées seulement grâce aux réservations. L'ensemble des salles du groupe ont dû ajouter des séances le premier jour pour le film, à minuit et 3h du matin, voir pour certaines faire du non-stop.

* Le nouvel épisode des aventures de Batman a enregistré trois fois plus de billets pré-vendus que Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, et plus du double de Spider-Man 3 et de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours.

* Widest Release Record : The Dark Knight bénéficie de la plus large sortie de tous les temps avec plus de 4 300 cinémas diffusant le film.

* Même engouement au Canada, où la firme Cineplex Entertainment a annoncé le jour avant sa sortie des ventes frôlant 1 million de dollars, un record.

* Midnight Box-office Record : aux États-Unis, aux premières séances de minuit, sur un total de 3040 salles de cinéma, The Dark Knight a rapporté 18,489 millions de dollars, et dépasse le record de 16,5 millions de dollars détenu par Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith en 2005.

* Opening Day Box-office Record : le premier jour de sortie en Amérique du Nord, The Dark Knight récolte 67,85 millions de dollars, un record détenu jusqu'à présent par Spider-Man 3.

* Single Day Box-office Record : jamais un film n'aura remporté autant en une journée en Amérique du Nord, avec 67,85 millions de dollars.

* Opening Weekend Box-office Record : le film a établi un nouveau record au box-office nord-américain, en enregistrant 155,34 millions de dollars de bénéfice en un seul week-end et battant ainsi Spider-Man 3, le dernier film qui détenait ce record avec 151,11 millions de dollars.

* Le dernier Batman a également battu Spider-Man 3 dans ses débuts au cinéma Imax en Amérique du Nord, avec 6,2 millions de dollars au box-office contre 4,7 millions de dollars pour l'homme araignée.

* Fastest to $100 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 100 millions de dollars de recette.

Vos réactions ?

------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est ce que ça bat le record des t'chits ? :sweat:

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

kara07 a écrit :

...est classé comme le meilleur film de tous les temps, devant Le Parrain

à ce point la?
je viens de voir le trailer... ben ça à juste l'air du film d'action américain standard: le plus gros du budget revient à l'achat des explosifs...

Répondre à tyb1516

Pas encore vu non plus mais la mort de Heath Ledger doit également avoir son effet, ça ne serait pas étonnant qu'il ait un oscar posthume d'ailleurs.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Meilleur film de tout les temps :lol:.

Je ne vais rien ajouter à ça ...

enfin quand même

Spoiler :

:lol: :lol: :lol:

Répondre à darkside07

A voir de ses propres yeux effectivement pour donner son avis, et comme le dit Maxgix, la mort de Heath Ledger y est peut être un peu pour quelque chose ...

Répondre à Vendetta1

Un bon film surement mais c'est clair que meilleur film de tous les temps faut pas abuser...
En tout c'est pas la BA qui m'emballe, par contre leurs affiches sont vraiment sympa, rien que pour ça (et paske c'est avec le joker ! [:gooniz] ) j'irais le voir.

http://politicsoffthegrid.files.wordpress.com/2008/03/dark_knight_joker.jpg

------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Meilleur que le Parrain :ouch: :ouch:

J'ai hâte.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Faut pas croire tout ce qu'on te dit, on a bien dit que les chtits c'était génial alors que c'est juste une comédie basique ...

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Faut pas croire tout ce qu'on te dit, on a bien dit que les chtits c'était génial alors que c'est juste une comédie basique ...

j'en reviens toujours pas de l'impact qu'a eu ce film, incompréhensible :/

Répondre à tyb1516

tyb1516 a écrit :

j'en reviens toujours pas de l'impact qu'a eu ce film, incompréhensible :/

Tout à fait.

hs je suis du nord pourtant et je vous assure qu'on ne parle pas tous comme ça et pas aussi accentué au niveau de l'accent, je pense même, ça ne concerne que moi, que ça donne un peu une image d'attardé ivrogne, même si c'est se qu'on cherche à infirmer dans le film.... /hs

Voyons ce que va donner le nouveau batman. Apparemment, on se rapproche du style du comics d'origine, (plus du style DC), le coté sombre de Batman resort plus que dans les anciens et on s'éloigne comme le disais Tyb du coté Hollywoodien ( la course aux l'effets spéciaux). Batman 4 (malgré que j'adore Arnie) est, il faut le dire, un gros navet pour moi...

Répondre à Vendetta1

Bon film, oui mais pas meilleur film de tous les temps, faut pas exagérer.. La trilogie Le Parrain est indétrônable...

Message édité par KurtneY le 31-07-2008 à 18:30:10
------------------------------ .|.|.:. Türk, Öğün, Çalış, Güven .:.|.|.

N'oubliez jamais d'où vous venez, vous ne saurez où aller.
Répondre à KurtneY

Citation :

Bon film, oui mais pas meilleur film de tous les temps, faut pas exagérer.. La trilogie Le Parrain est indétrônable...

attends de voir le film avant tout.
Faut pas porter de jugement avant, mais je comprends moi je pense plutôt que ce sera un bon film, mais pas LE film de tous les temps pourquoi ? parceque le batman begins était un bon film mais pas un film exceptionnelle.
(enfin j'éspère que je me trompe !! :sol: ;) )

Sinon pour les chtis, j'ai été déçu, le film EXCEPTIONNEL n'était pas la comédie que j'attendais, on rit, on sourit la 1er fois, mais aprés essayer de le regarder la 2ème fois puis on rit plus c'est prévisible, ennuyeux.
Dans la période morose que passer les français cette comédie a suffit à les faires rires, pauvre époque...
mais c'est ça que je crains avec ce batman une surmédiatisation qui va vous dire d'aller le voir, qui va vous faire croire que c'est le film du siècle alors qu'aprés la séance vous vous direz au fond de vous que ce n'était pas si super que ça.
on a voulu vous faire croire ça avec les chtis, alors n'allez pas payer une place de ciné pour suivre les moutons.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Nan mais bon un Batman ne pourra jamais être le meilleur film de tout les temps faut arrêter ...

Si il y avait un titre àd écerner, je paris que ce serait un film que pratiquement personne n'aurait vu.

Car quand je vais voir un film dans un cinéma d'art et essai, les salles sont souvent bien vide alors que le film est excellent.

Les chtits est l'un des très rares film que j'ai téléchargé, par curiosité après avoir vu le succès, et bien j'ai beaucoup moins rit que devant le diner de con, car l'humour qu'il y a dans "bienvenue chez les chtits" est vraiment lourd ...

Répondre à darkside07

kara07 a écrit :

Sur plus de 200 critiques récoltées par le site Rotten Tomatoes, le film obtient 94 pour cent de critiques positives, avec une moyenne de 8, 5/10. Sur le site IMDb, le film obtient 70 000 votes en moins d'une semaine et est classé comme le meilleur film de tous les temps, devant Le Parrain
!

Mouais...
ça me rappelle l'engouement suscité quand le 1er Batman de Tim Burton est sorti à l'époque, pendant l'été aussi.
Il a défoncé le box office, les critiques étaient (presque) unanimes : c'est génial, toussa....
Et la campagne promo à l'époque... On voyait des logos Batman partout, l'overdose.

M'enfin, tout ça pour dire que j'ai vu le film à l'époque et que je l'ai trouvé à chier.

Alors bon, faut voir.
Je ne sais pas si c'est adapté du Dark Knight de Frank Miller mais si c'est le cas, ça peut être sympa.

Quand à la comparaison avec "le Parrain" et cette histoire de "Meilleur film de tous les temps", c'est juste super con puisque ça ne veut strictement rien dire.

Si la qualité d'un film se résumait au nombre d'entrées en salle (surtout pendant l'été), ça se saurait.

Répondre à Bodiker

Exactement Bodiker.

Citation :

ça me rappelle l'engouement suscité quand le 1er Batman de Tim Burton est sorti à l'époque, pendant l'été aussi.
[...]

M'enfin, tout ça pour dire que j'ai vu le film à l'époque et que je l'ai trouvé à chier.

Confier un Batman à Tim Burton, je pense pas que ce soit la meilleur des idées non plus. Il est connu pour son sens fantasmagorique du noir et du gore sanglant (cf le dernier film qu'il a fait avec son acteur fétiche Johnny Depp avec le barbier), ce n'est pas ce qui convient à un personnage de comics comme ça.

Citation :

Les chtits est l'un des très rares film que j'ai téléchargé, par curiosité après avoir vu le succès, et bien j'ai beaucoup moins rit que devant le diner de con, car l'humour qu'il y a dans "bienvenue chez les chtits" est vraiment lourd ...

En même temps, c'est la France d'aujourd'hui, du moins les 30% de la population. Faut se mettre en accord avec son temps.

Répondre à Raghnacrock

Tu parles des 30 % qui ont votés dès le premier tour pour un certain NSY il y a 15 mois ?

:d.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Tu parles des 30 % qui ont votés dès le premier tour pour un certain NSY il y a 15 mois ?

:d.

Non, je parlais des 20 millions qui l'ont visionné, le film des Chtis.

Belle boutade cependant. :D

Répondre à Raghnacrock

Citation :

Tsss ramené ça a sarkozy et à la politique... :??:
et aprés les sous entendus... walalala :sweat:

Citation :

En même temps, c'est la France d'aujourd'hui, du moins les 30% de la population. Faut se mettre en accord avec son temps.

moi je pense que les comédies françaises manquent énormément de finesse, et de subtilité.
Disco, podium, camping, astérix des films complétement naze qui font pourtant un succès incomprehensible.
les humouristes français aussi, Jm bigard qui réussit qu'avec des sketch totalement vulgaires, un jamel tout aussi ridicule lorsqu il en fait de trop, Dubosc n'en parlons pas...

Enfin pour tout dire je suis en partie d'accord avec toi le cinema Français est pour moii "pauvre" en ce moment, les seuls films (paru au ciné) qui m'ont fait réellement plaisir sont les films qui ont eu des liens avec l'histoire: un long dimanche de fiançaille, la Môme...

bon heureusement y'a des espoirs comme guillaume Canet par exemple dans la réalisation.

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Ouais enfin faut aussi aller voir autre chose que ça ...

Si tu vas voir "la graine et le mulet", tu verras un bon film français qui est sorti cette année ...

Répondre à darkside07

ouais mais sortis dans combien de cinema en France ? dans ma ville et même sur Strasbourg je l'ai pas trouvé, rapporte pas assez de frique c'est tout...

Répondre à viciouus

T'as pas cherché ^^.

C'est obligé que dans une ville du calibre de Strasbourg il soit visible.

Dans des villes comme Quimper et Brest on pouvait le voir, Quimper 65 000 habitants, Brest 220 000 agglomération incluse.

Alors à Strasbourg ça serait étonnant s'il n'était pas passé dans un seul cinéma ...

Répondre à darkside07

>< c'est sur que j'ai pas fait le tour de strasbourg.

Mais dans 3 cinema de la ville j'ai pas trouvé.

Répondre à viciouus

Heu par contre le cherche pas en ce moment hein :D

I est sorti il y a quelques mois, donc on ne peux plus le trouver maintenant.

Désolé si tu m'as mal compris.

Message édité par darkside07 le 06-08-2008 à 23:10:59
Répondre à darkside07

t'inquiéte...;)

bah oué vaut mieux pas le chercher mais abdellatif kechiche est un bon en tout cas!! (cf l'esquive)

Répondre à viciouus

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Société par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Société > Batman - The Dark Knight : Un monstre !
Aller à :

Il y a 2458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens