Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon Rapport de stage

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous..!!!
voila jsui nouvelle dans le forum...jme présente
je m'apelle asma et jsui en troisieme
je fais un stage dans un cabinet medical pendnat 1 semaine c pa mal !
ke voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider ...pour le rapport de stage...car je suis perdu...et sa seré aimable d"e votre part si vous pouviez m'aider

Merci a tous ..j'atend votre aide avec impatience..... a bientot

Autres pages sur : rapport stage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut et bienvenue :-)

je n'ai pas fait le stage de 3ème alors je ne sais pas ce qui est attendu ; en gros, tu peux faire
1) présentation du cabinet
a) historique (création et médecins)
b) présentation (nombre de patients, spécialités du cabinet,...)

2) travail réalisé
attention : tu ne dois faire apparaitre aucun nom, surtout dans le cadre médical

3) conclusion
1) problèmes rencontrés et comment tu aurais pu les éviter/corriger
2) ce que ça t'a apporté

Citation :

Pendant le stage
Afin de rédiger un rapport de stage vivant et sortant de l'ordinaire, il est vivement recommandé de constituer une sorte de " journal de bord " pendant votre stage. Il ne s'agit pas ici que d'une simple prise de notes sur vos activités hebdomadaires, mais aussi de vos impressions, réussites, colères, échecs, anecdotes de bureau.
N'oubliez pas non plus d'étudier l'organigramme de l'entreprise tant que vous êtes encore dedans, il vous sera ainsi plus facile d'éclaircir certains points incompris, d'avoir des précisions sur une activité que vous n'avez pas saisie.

A la fin du stage

Lorsque votre stage prendra fin, vous devrez dresser un bilan de celui-ci. Ce bilan constituera le fond de votre rapport et sera la partie que votre correcteur appréciera le plus. Voici quelques questions pour vous guider dans cette démarche :

* Qu'avez vous tiré de votre stage ?
* Qu'avez-vous apporté à l'entreprise ? ( soyez franc avec vous-même, pas de fausse modestie !!!)
* Qu'avez-vous acquis ?
(méthodes de travail, rigueur, organisation, précisez-les !)
* Avez-vous atteints les objectifs que vous vous étiez fixés ?
* Comment avez-vous géré votre temps ? Estimez-vous que vous avez réussi ?
* Quels outils maîtrisez-vous plus qu'au début de votre stage ? Quels sont les outils dont vous avez appris à vous servir ?
* Dans l'absolu, souhaiteriez-vous travailler dans ce genre d'entreprise ? Estimez-vous que ce type d'entreprise vous correspond ?
* Ce stage vous a-t-il apporté une orientation professionnelle plus précise pour votre avenir ?
A-t- il confirmé ou infirmé vos choix ? A-t-il fait naître d'autres désirs ?

La page de garde

Il y a des éléments indispensables à une bonne page de garde :

* Votre nom et votre prénom (c'est évident, mais il ne faut pas l'oublier !!)
* Votre année d'étude
* Le titre de votre rapport, sa période, et son thème
* Le logo de votre entreprise
* Celui de votre école / université
* Le nom de votre maître de stage

Le plan du rapport

Un plan bien structuré est indispensable à un rapport de qualité. Voici les grandes lignes constituant un plan clair.

* Le sommaire

* Les remerciements.
Ils sont adressés à l'ensemble du personnel en général et à une ou deux personnes en particulier mais pas plus, vous n'êtes pas une super star !

* L'introduction :
elle doit présenter de façon claire et succincte les activités de l'entreprise. On doit aussi y trouver la mission spécifique qui vous a été confiée pendant votre stage, prenez le temps de développer ce passage, c'est de celle-ci que dépend l'ensemble de votre rapport .

* Le développement :
il s'agit de la description de toutes les tâches effectuées pendant votre stage. Il faut présenter votre poste et votre position dans l'organigramme de la société, la description de votre travail.n'hésitez pas à agrémenter votre travail de graphs et d'illustrations qui l'aèrent.
Exemple de développement :
o Analyse de la situation actuelle de l'entreprise
o La mission en elle-même
o Les résultats obtenus
o Ce que le stage vous a apporté (point de vue personnel : confiance, assurance. et point de vue professionnel : choix d'orientation, ..)

* La conclusion :
elle précise vos perspectives, ouvre le développement de votre thème oral si vous en avez un, conclu sur la réussite ou l'échec du stage.

* La bibliographie

* L'index

* Les annexes :
elles doivent compléter votre argumentation. Tout peut être mis en annexes, mais tout n'est pas bon à prendre, réfléchissez à la pertinence de vos annexes !

La forme de votre rapport

En effet, même si cela vous paraît souvent évident, il ne faut pas oublier que c'est l'aspect général de votre rapport que votre correcteur va juger en premier. Il faut donc que celui-ci soit bien présenté, clair et structuré. N'oubliez pas que votre correcteur n'a pas fait votre stage avec vous, ce qui peut donc vous sembler évident ne le sera pas forcément pour lui !

Voici quelques conseils pour avoir un rapport clair et structuré :

* Faites des phrases courtes et compréhensibles
* Adoptez une police agréable et standard de fonte (Arial, Times) et taille (10,11,12) de police
* Justifiez vos paragraphes
* Ayez une numérotation de vos parties cohérente !
* Vérifier votre orthographe, plutôt deux fois qu'une !
* Aérer votre travail !

Voila, en esperant que ca t'aideras :) 

source : http://www.directetudiant.com/redigerRapport.asp

bonjours..
merci de votre aide....c'est trés sympa de votre part a tous les 2...Merciiii
je m'adresse a hagakure
tu ma bien éclairci c trés gentil de ta part mais jpeut te demandé un service ?? je t'en soré trés reconnaissante....
tu n'aurais pas un exemple de rapport de stage pour que je puisse m'appuyer dessu...sa m'aideré bcps
voila il me reste 2 jours de stage....et je ne voudré rien oublier
a faire !!!! merci a+

Le seul truc que j'ai trouvé c'est ca :
http://www.parisetudiant.com/etudes/article.php?article...

Et sinon desole mais non je n'ai pas de rapport de stage qui pourrait etre utile à une troisieme :/  ce que je peux trouver c'est plutot des rapports de stage bac+2 donc ca m'etonnerais que ca te concerne :p 

Et sinon TCM what's the matter? C'est vrai que c'est un peu oser mais bon c'est plus facil a trouver que de faire une dissertation de philo^^ (dont on en a rien a cirer au passage)... et puis vu que mon rapport de stage avait été une catastrophe (il parait qu'il y avait un plan a suivre ben je l'ai mm pas regarder -_-'), je tiens a ce que les autres ne fasse pas la mm erreur que moi :D 

voila voila en esperant que ca t'aideras, et bon courage!

Hagakure a dit :
Et sinon TCM what's the matter?

Eh bien ! que justement ça n'aurait rimé à rien!!! Comment être cohérent en copiant un rapport de stage... hors contexte, hors sujet, hors vécu... pfff n'importe quoi !!
mais je ne sais pourquoi j'ai quand même eu l'impression qu'on était d'accords sur le fond ?

?? Pas compris semble t'il :ange: 

edit, si, j'ai très bien compris, en fait, et comme je suis dans une phase de mauvaise humeur je vais t'expliquer

Citation :
bonjours..
merci de votre aide....c'est trés sympa de votre part a tous les 2...Merciiii

Trois fautes en dix mots, si tu fais pareil dans ton rapport de stage... Il vaut mieux que je ne sois pas ton prof

Citation :

tu ma bien éclairci c trés gentil de ta part

Entre le sms et le non-sens , tu fais très fort ! Ouaouh, il ou elle t'a "éclairci" vraiment ? faut-il poster une ampoule ?

Citation :

tu n'aurais pas un exemple de rapport de stage pour que je puisse m'appuyer dessu..

Ben voyons, fais une photocopie hein ?! N'oublie quand même pas de changer la photo du rédacteur ?

:pfff: 

A présente je ne vous embete plus......merci a ceux qui mon aidé : hagakure et szdavid....merci a vous
mais franchement hagakure si je t'ai demandé un exemple...ct pour ke puisse m'appuyer sur lexemple pour faire mon rapport de stage et je ne pensais pas du tout ke tu le prendré mal...je natendé pa de toi ke tu fasses mon travail...pas du tt c moi ki est chargé de le faire mais jé juste demandé de l'aide si tu vois ce ke jveu dire
TCM jte signale que j'ai oser demandé de l'aide...pa autre chose....si mon aide est trop dans ce cas ne m'aidez pas ...! noubli pa ke ce né pa obligatoire l'aide ke jevu kon mapporte....mais sa dépend de la volonté ....et ceux ki aime bien aider.......mais prochaine fois stp évite les commentaires si tu na pa l'attention d'aider les gens ki on besoin d'aide

Merci de votre compréhension...et je suis trés reconnaissante envers votre aide....

a bientot

dsl c a présent !!! ok mais c=c'est parce que je vérifie pas ce ke jécri a la fin...et si jfé des fautes c fait expré...c pour faire plus vite
mais t'inquiète pas je sais écrire ...et tu n'auras rien a m'apprendre....
je suis pas là pour créer des problemes tandis que toi je ne t'ai rien demandé .....mais tu te meles de mes affaires....je préferes que tu t'occupes de tes affaires et non pas de les miennes...je te serais trés reconnaissante si tu t'oocuper de tes affaires....parce que là t'abuse !!!!!!! surtout le message que t'a posté le 14/12 a 11h27 ....faut arreter
merciii

Moui szdavid... sorry ;) 

Oh flûte, simsim en rajoute en plus ! Bon Il vaut mieux que je sorte sinon je vais finir par réellement M'ENERVER ! Oh, bah, les gensss qui ne comprennent rien à rien, après quelques semaines d'Idn on devrait commencer à s'habituer ?

Oh oui Simsim, j'y cours !!!! - au fait, tu connais la fonction edit ?

bonjour a tous,
je suis en bac pro secrétariat et j'ai fais un stage chez leader intérim.

je dois maintenant faire un rapport de stage mais j'ai du mal a formuler mes phrase.

j'aimerai que quelle qu'un m'envoi un exemple de rapport de stage en agence d'intérim (ayan eu une bon note) mon rapport s'intitule l'inscription d'un demandeur d'emploi temporaire.
je vous remerci d'avance, je reste connecté donc reponder moi au plus vite.

Bonsoir a tous,
Je suis actuellement en Bac Pro Comptabilité. J'ai effectuer mes deux stages pour un total de 16 semaines.

En décembre on devait rendres nos "esquisse" de rapport cependant, comme j'ai été absent ce jour la.. quand je l'ai rendu Mes proffesseurs..mon "d*gager".

Il y avait déja 6 personne qui avait pris "L'état de rapprochement" . Aujourd'hui je dois reprendre un rapport de stage en entier, mais je n'ai aucune idée de thémes, et pire mise a part le rapprochement bancaire je ne sais rien faire.

J'aimerais qu'on me donne quelques tuyaux, (Dans la mesure que quelqu'un perde un peu de son temps.)

Merci de votre compréhension.

Ben ton rapport dépend de ta formation quand même.

Dans tous les rapports, on présente l'entreprise. Ensuite on présente "le projet" = ce qu'on y fait...

Enfin des trucs comme ça, ton école a du te donner un minimum d'info...

Exemple:

A- Quelles sont les conditions de travail?
1) Les différentes taâches effectuées au cours de la semane.
2) Avantages/inconvénients
3) Rythme de travail
- Quelles sont les principales qualités physiques et intellectuelles nécessaires pour ce métier?

B- Est-ce un métier varié?
1) Pourquoi? (plus une expliquation par ex)
2) A-t-on des responsabilités?
3) A-t-on des contacts avec d'autres personnes? D'autres métiers? D'autres secteurs?
4) Que fautil aimer, à quoi faut-il s'intéresser pour faire ce métier?

C- Fait un bilan ou une conclusion de ce que tu y as appris, fait, etc...

Hagakure a dit :
Citation :

Pendant le stage
Afin de rédiger un rapport de stage vivant et sortant de l'ordinaire, il est vivement recommandé de constituer une sorte de " journal de bord " pendant votre stage. Il ne s'agit pas ici que d'une simple prise de notes sur vos activités hebdomadaires, mais aussi de vos impressions, réussites, colères, échecs, anecdotes de bureau.
N'oubliez pas non plus d'étudier l'organigramme de l'entreprise tant que vous êtes encore dedans, il vous sera ainsi plus facile d'éclaircir certains points incompris, d'avoir des précisions sur une activité que vous n'avez pas saisie.

A la fin du stage

Lorsque votre stage prendra fin, vous devrez dresser un bilan de celui-ci. Ce bilan constituera le fond de votre rapport et sera la partie que votre correcteur appréciera le plus. Voici quelques questions pour vous guider dans cette démarche :

* Qu'avez-vous apporté à l'entreprise ? ( soyez franc avec vous-même, pas de fausse modestie !!!)
* Qu'avez-vous acquis ?
(méthodes de travail, rigueur, organisation, précisez-les !)
* Comment avez-vous géré votre temps ? Estimez-vous que vous avez réussi ?
* Quels outils maîtrisez-vous plus qu'au début de votre stage ? Quels sont les outils dont vous avez appris à vous servir ?
* Dans l'absolu, souhaiteriez-vous travailler dans ce genre d'entreprise ? Estimez-vous que ce type d'entreprise vous correspond ?
* Ce stage vous a-t-il apporté une orientation professionnelle plus précise pour votre avenir ?

La page de garde

* Votre nom et votre prénom (c'est évident, mais il ne faut pas l'oublier !!)
* Votre année d'étude

Le plan du rapport

Un plan bien structuré est indispensable à un rapport de qualité. Voici les grandes lignes constituant un plan clair.

* Le sommaire

* Les remerciements.
Ils sont adressés à l'ensemble du personnel en général et à une ou deux personnes en particulier mais pas plus, vous n'êtes pas une super star !

* L'introduction :
elle doit présenter de façon claire et succincte les activités de l'entreprise. On doit aussi y trouver la mission spécifique qui vous a été confiée pendant votre stage, prenez le temps de développer ce passage, c'est de celle-ci que dépend l'ensemble de votre rapport .

* Le développement :
il s'agit de la description de toutes les tâches effectuées pendant votre stage. Il faut présenter votre poste et votre position dans l'organigramme de la société, la description de votre travail.n'hésitez pas à agrémenter votre travail de graphs et d'illustrations qui l'aèrent.
o Les résultats obtenus
o Ce que le stage vous a apporté (point de vue personnel : confiance, assurance. et point de vue professionnel : choix d'orientation, ..)

* La conclusion :
elle précise vos perspectives, ouvre le développement de votre thème oral si vous en avez un, conclu sur la réussite ou l'échec du stage.

* La bibliographie

* L'index

* Les annexes :
elles doivent compléter votre argumentation. Tout peut être mis en annexes, mais tout n'est pas bon à prendre, réfléchissez à la pertinence de vos annexes !

En effet, même si cela vous paraît souvent évident, il ne faut pas oublier que c'est l'aspect général de votre rapport que votre correcteur va juger en premier. Il faut donc que celui-ci soit bien présenté, clair et structuré. N'oubliez pas que votre correcteur n'a pas fait votre stage avec vous, ce qui peut donc vous sembler évident ne le sera pas forcément pour lui !

* Faites des phrases courtes et compréhensibles
* Adoptez une police agréable et standard de fonte (Arial, Times) et taille (10,11,12) de police
* Justifiez vos paragraphes
* Ayez une numérotation de vos parties cohérente !
* Vérifier votre orthographe, plutôt deux fois qu'une !
* Aérer votre travail !

Voila, en esperant que ca t'aideras :) 

source : http://www.directetudiant.com/redigerRapport.asp

voila alors si on fer sa on aura une bonne notes

Tu peux aussi des éléments pour t'aider sur ce site :

http://www.curiosphere.tv/comment-trouver-et-reussir-so...

:) 

La page concerne le rapport de stage mais il faut aussi regarder ce les conseils pour faciliter son travail pendant le stage

Dont voici un extrait :

Pour votre stage de découverte de l’entreprise en 3e, pour votre stage de bac pro, vous devez écrire un rapport de stage. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique !

Vous ne comprenez pas les consignes de vos professeurs ? Elles ne vous semblent pas claires ? Écrire un texte pour rendre compte de votre expérience vous paraît compliqué ? Vous n’avez jamais fait cela ?

Quelques règles simples devraient facilement vous sortir d’affaire :
- une bonne préparation,
- une prise de notes régulière,
- un plan simple : présentation de l’entreprise, description de vos missions et bilan,
- une rédaction et une présentation soignées.

1 Pendant mon stage 2 Rédaction du rapport de stage
Comment présenter mon rapport de stage ?

Concentrez-vous sur une présentation simple, claire et aérée pour une lecture plus facile. Faites des phrases courtes et compréhensibles. N’oubliez pas de bien vérifier votre orthographe et de vous faire relire.

Pour une belle présentation, le mieux est de glisser les feuilles de votre rapport dans des pochettes plastiques reliées, d’utiliser un cahier-classeur, ou encore de faire relier votre travail dans un centre de copies ou une papeterie.

S’il s’agit du rapport de votre stage de découverte de 3e : vous avez sans doute un livret à remplir ; sinon, votre rapport ne devrait pas dépasser une dizaine de pages.

S’il s’agit d’un rapport de stage de bac pro, suivez les consignes de votre professeur et n’hésitez pas à lui demander conseil avant de vous lancer !

Dans tous les cas, n’attendez pas la dernière minute !
Que doit contenir mon rapport de stage ?

Vous devez évidement suivre les consignes que vous ont données vos professeurs sur la présentation et le contenu de votre rapport. Si vous n’avez pas de « cahier de stage » ou de document à remplir remis par vos professeurs, aidez-vous des conseils qui suivent.
Que dois-je noter sur la première page de mon rapport ?

C’est la couverture de votre rapport de stage qui donnera la première impression au lecteur de votre travail. Attention à en soigner la présentation.

Doivent apparaître :
- votre nom et votre prénom
- votre classe et l’année scolaire
- le titre de votre rapport
- les dates de votre période de stage
- le nom de l’entreprise
- le nom de votre collège ou de votre lycée
- le nom de votre maître de stage et l’intitulé de son poste
Que dois-je ensuite noter dans mon rapport ?

Après la première page vient le sommaire (ou table des matières). C’est le plan de votre rapport. Il renvoie aux grandes parties de votre rapport. Vous devez choisir avec soin les mots des différents titres pour qu’on comprenne tout de suite la structure et le contenu de votre rapport.

Il est important de bien numéroter vos titres et d’indiquer la page où ils se trouvent. Il faut donc bien paginer votre rapport, c’est-à-dire numéroter les pages.

Le plan peut comporter deux parties et quatre sous-parties, par exemple :

Introduction

* L’entreprise et son secteur d’activité
o Le secteur d’activité
o L’entreprise

* Mon stage dans l’entreprise
o Mes missions
o Le bilan

Conclusion

Y a-t-il autre chose à noter avant de rédiger mon texte ?

Oui: Les remerciement! Adressez-les à l’ensemble du personnel de l’entreprise et, en particulier, à votre maître de stage et à une ou deux autres personnes qui ont joué un rôle important dans votre stage.

Citez alors le nom et le poste de chacune de ces personnes.
De quoi dois-je parler dans mon rapport ?

Au début du rapport, c’est l’introduction. Vous expliquez d’abord pourquoi vous avez choisi ce stage et comment vous l’avez obtenu. Puis vous présentez rapidement l’entreprise et les missions de votre stage.

Ensuite, vous décrivez l’entreprise et son secteur d’activité, puis vous parlez de votre expérience au sein de cette entreprise.

Vous décrivez votre stage. D’abord vos missions, les tâches effectuées, les horaires, les personnes avec qui vous avez travaillé, les impressions que vous avez ressenties. Et enfin le bilan que vous tirez de cette expérience.

Vous devez accorder plus de place à cette dernière partie. N’hésitez pas à en discuter avec votre maître de stage. Il vous donnera son avis sur votre travail et répondra aux questions que vous vous posez encore.

A la fin du rapport, c’est la conclusion. Vous résumez votre bilan avant de vous interroger sur la suite. Vous parlez de l’avenir de l’entreprise et des perspectives que vous a ouvertes ce stage pour la suite de vos études et votre futur métier.

Et si j’ai cité des ouvrages précis dans mon rapport ?

Vous pouvez consacrer ici une page pour les citer. C’est la bibliographie, là où vous notez les références complètes (titre / auteur / éditeur / année de parution) des ouvrages que vous avez éventuellement cités.
Et si j’ai des documents et des photos pour illustrer mon rapport de stage ?

Joignez-les à la fin de votre rapport de stage. Ce sont les annexes et elles seront annoncées dans le sommaire du rapport, comme les parties précédentes. Elles complètent et illustrent ce que vous avez écrit.

En annexe, vous pouvez mettre des graphiques, des schémas, une plaquette de présentation de l’entreprise, des documents comptables, des photographies…Mais n'en mettez pas trop! Et donnez un titre à chaque document : « L’organigramme de la Société Machin »…
Si je rencontre encore des difficultés pour rédiger mon rapport ? Si j’ai la moindre question ?

N’hésitez pas à vous adresser à vos professeurs ou à votre tuteur de stage. Ils sont là pour répondre à vos questions.

TCM@IDN a dit :
Moui szdavid... sorry ;) 

Oh flûte, simsim en rajoute en plus ! Bon Il vaut mieux que je sorte sinon je vais finir par réellement M'ENERVER ! Oh, bah, les gensss qui ne comprennent rien à rien, après quelques semaines d'Idn on devrait commencer à s'habituer ?

Oh oui Simsim, j'y cours !!!! - au fait, tu connais la fonction edit ?

Tu me le dis dès que t'as finis de péter plus haut que ton cul

Fail random story bro ~

coucou,

as-tu eu une réponse pour le rapport e stage que tu as demandé. Je suis aussi dans une agence d'intérim et je galère si tu pouvais m'envoyer un exemple de bons rapport de stage je t'en remercie d'avance
:) 

chunli58 a dit :
bonjour a tous,
je suis en bac pro secrétariat et j'ai fais un stage chez leader intérim.

je dois maintenant faire un rapport de stage mais j'ai du mal a formuler mes phrase.

j'aimerai que quelle qu'un m'envoi un exemple de rapport de stage en agence d'intérim (ayan eu une bon note) mon rapport s'intitule l'inscription d'un demandeur d'emploi temporaire.
je vous remerci d'avance, je reste connecté donc reponder moi au plus vite.

Slt alors j'ai pas vraiment eu d'exemple de rapport de stage parcontre je peux t'aider un petit peu pour savoir par quoi commencer et ce qu'il faut mettre et j'éspére que ça va t'aider :wahoo: 

Pendant le stage

A la fin du stage

* Qu'avez-vous apporté à l'entreprise ? (soyez franc avec vous-même, pas de fausse modestie !!!)
* Qu'avez-vous acquis ?
(Méthodes de travail, rigueur, organisation, précisez-les !)
* Comment avez-vous géré votre temps ? Estimez-vous que vous ayez réussi ?
* Dans l'absolu, souhaiteriez-vous travailler dans ce genre d'entreprise ? Estimez-vous que ce type d'entreprise vous corresponde ?

La page de garde

* Votre nom et votre prénom (c'est évident, mais il ne faut pas l'oublier !!) * Votre année d'étude

Le plan du rapport
* Le sommaire
* Les remerciements.
* L'introduction :
elle doit présenter de façon claire et succincte les activités de l'entreprise. On doit aussi y trouver la mission spécifique qui vous a été confiée pendant votre stage, prenez le temps de développer ce passage, c'est de celle-ci que dépend l'ensemble de votre rapport.

Le développement :
il s'agit de la description de toutes les tâches effectuées pendant votre stage. Il faut présenter votre poste et votre position dans l'organigramme de la société, la description de votre travail. N’hésitez pas à agrémenter votre travail de graphs et d'illustrations qui l'aèrent.
o Les résultats obtenus

* La conclusion :
* La bibliographie
* L'index
* Les annexes :

 Faites des phrases courtes et compréhensibles
 Adoptez une police agréable et standard de fonte (Arial, Times) et taille (10, 11,12) de police
 Justifiez vos paragraphes
 Ayez une numérotation de vos parties cohérente !
 Vérifier votre orthographe, plutôt deux fois qu'une !
 Aérer votre travail !

Je trouve ça vachement lâche de ce prendre à une 3ème, parce que oui, cette gamine (si s'en est bien une comme elle le prétend) ne doit avoir plus de 15 ans ! Les fautes d'orthographe sont donc compréhensible je pense, ensuite il me semble qu'elle demandait uniquement un peu d'aide, rien de plus, parce que oui en 3ème, c'est la découverte professionnelle ! Donc on ne sait pas faire un rapport de stage, et puis, les jeunes de nos jours, écrient beaucoup en langage texto (j'ai 18 ans, moi la première), il ne faut pas les blâmer ! Il y a une différence, entre ordinateur et vie réelle ! Ton manque de compréhension me répugne, je ne vois même pas ce que tu fais sur ce forum, si c'est pour provoquer les gens, et les embêter dans leurs recherche ! Donc au pire, tu sais tu peux allez te faire voir et dégager de ce forum ! Pauvre fille (mec).

Avec tout mes respects !
C.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde