Red Bull : bonne ou pas ? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Red Bull : bonne ou pas ?

R1 de ce qui vaut le coup ne s'obtient sans mérite
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Aujourd'hui est enfin le jour de la levée d'interdiction de la vente de la Red Bull en France, je sais pourquoi l'Etat n'a accepter que maintenant, mais pouvez-vous me dire s'il ya de vrai problème qui peuvent subsistés avec cette boisson ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Aucune idée, mais il y aura toujours de jeunes écervellés qui s'imagineront qu'on ne peut s'amuser qu'en s'en mettant plein la tête et qu'en se murgeant la gueule d'alcool.
Jusqu'à a en être ivre mort, comme ce lycéen mort d'un coma éthylique pour avoir voulu fêter son bac.

Mais bon, je ne m'en fais pas, il y aura toujours les prétentieux pour dire "Ah, mais moi, ça ne me concerne pas, quand je bois, je sais me maîtriser, je sais mes limites".

---------------
Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Ouais enfin dans la RedBull, y'a pas d'alcool...

Juste une substance dont les effets à long termes font penser à certains médecins que ce produit peut être nocif ! Après, on penses pareil des téléphones portables.

Moi perso je pense que si je suis fatigué, c'est que j'ai besoin de dormir, pas d'avaler un truc qui va me booster :D Pour le goût, il parait que c'est super chimique.

---------------
Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
IPv6 rox !
Born To Be Wild
Plus d'informations

La Red Bull qui est en vente en France, contient de la caféie, qui remplace la taurine dans certain pays frontaliers;

Citation :

pas d'avaler un truc qui va me booster

Personnellement moi, çà ne ma jamais booster.

Citation :

Pour le goût, il parait que c'est super chimique.

Pas tant que ça, enfin comme on dit; les gouts et les couleurs....

Grand Guide
Plus d'informations

SD_Plissken a écrit :

La Red Bull qui est en vente en France, contient de la caféie, qui remplace la taurine dans certain pays frontaliers;

Citation :

pas d'avaler un truc qui va me booster

Personnellement moi, çà ne ma jamais booster.

Citation :

Pour le goût, il parait que c'est super chimique.

Pas tant que ça, enfin comme on dit; les gouts et les couleurs....

Ben justement normalement depuis aujourd'hui c'est la vraie qui est vendue. Enfin j'ai rien compris au business mais effectivement je connais des gens qui ont goûté la vraie aux USA et ils disent que l'effet n'a rien à voir...

---------------
IPv6 rox !
Bananéé :D
Profil : Marseillais
Plus d'informations

dans la vraie,y'a juste de la Taurine en plus :pt1cable:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

---------------
LIBERTE POUR LES ULTRAS
Plus d'informations

@ wikipedia :

"En France, la taurine contenue dans le Red Bull a été remplacé par l'arginine et est en vente depuis le 2 avril 2008."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arginine

"La vente de Red Bull avec de la Taurine est de nouveau autorisée dans l'hexagone à partir du 15 juillet 2008."

Message édité par geloblackeagle le 15-07-2008 à 21:01:53
Born To Be Wild
Plus d'informations

Citation :

En France, la taurine contenue dans le Red Bull a été remplacé par l'arginine et est en vente depuis le 2 avril 2008

Citation :

La vente de Red Bull avec de la Taurine est de nouveau autorisée dans l'hexagone à partir du 15 juillet 2008."

Ceci explique cela;
Cela dit, pourquoi avant aujourd'hui la Taurine était interdite ?

Bananéé :D
Profil : Marseillais
Plus d'informations

SD_Plissken a écrit :

Ceci explique cela;
Cela dit, pourquoi avant aujourd'hui la Taurine était interdite ?

c'est écrit dans le lien plus haut ;)
La taurine est ajoutée dans certaines boissons énergisantes (par exemple, le Red Bull) et avait été interdite à cet usage en France à la suite des conclusions rendues par l'AFSSA(Agence française de sécurité sanitaire des aliments) en 2003 qui en ont souligné les « effets neuro-comportementaux indésirables »

Message édité par cbone le 15-07-2008 à 22:40:32

---------------
LIBERTE POUR LES ULTRAS
Born To Be Wild
Plus d'informations

cbone a écrit :

c'est écrit dans le lien plus haut ;)
La taurine est ajoutée dans certaines boissons énergisantes (par exemple, le Red Bull) et avait été interdite à cet usage en France à la suite des conclusions rendues par l'AFSSA(Agence française de sécurité sanitaire des aliments) en 2003 qui en ont souligné les « effets neuro-comportementaux indésirables »

Merde, j'avais pas pensé a regarder le lien....

Grand Guide
Plus d'informations

Un bon article sur l'histoire de RedBull et la France

En gros, ça n'a toujours pas été approuvé...

---------------
IPv6 rox !
Invité de marque
Plus d'informations

bah, moi j'en bois parce que j'aime bien, mais c'est super cher...ca explique peut-être pourquoi ca a été autorisé...

Grand Guide
Plus d'informations

La cocaïne, c'est cher. Ca n'a pas été approuvé pour autant.

Un petit clic sur le lien que j'ai donné juste au dessus te montreras que la France n'a pas eu le choix que de l'accepter sur son territoire, mais ne l'a toujours pas approuvée...

---------------
IPv6 rox !
Invité de marque
Plus d'informations