Tom's Guide > Forum > Société > jeux d'ados , jeux de bourreaux

jeux d'ados , jeux de bourreaux

Forum Société : jeux d'ados , jeux de bourreaux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

et une victime de plus !! on n'en finit plus de nourrir le moloch répugnant qu'est notre société...

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ierre.html

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand tu penses qu'ils viennent de bousiller la vie d'un couple... C'est affligeant...

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Moué, je vais encore me faire l'avocat du diable mais bon...

13 et 14 ans, quel genre de connerie ne fait on pas à cet age?
Lancer des pierres dans la mer en les faisant rouler, ca devait faire un bel effet.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il ais, par accident , tué l'enfant, mais je pense que vus la maturité d'un gosse de 13ans , je ne pense pas qu'il se rendait compte des conséquences de leur jeu.

Alors certes, il se serait amuser avec un couteau et aurait tué un enfant , je ne dit pas, mais la on parle de 2 jeune , 2 ptits con je vous l'accorde, qui jettais des pierres dans la mer.

Je ne pense pas qu'il y avait volonté de faire du mal, même si le jeu était très con.

Où je veux en venir? Foutre 2 gosse en prison, après le traumatisme qu'ils ont subit ( excusez moi, toute personne normalement constitué qui tue quelqu'un par accident ne doit pas se sentir très bien ), je ne pense pas que cela soit spécialement la solution.

Comme je le disait plus haut, ils se seraient amusé à lancer les pierres sur les gens, peut être, mais je pense qu'on va encore faire des exemples de ces 2 gosses qui jouait, certes à un jeu con, mais qui ne mesurait pas la gravité des choses.

Pour finir, certes c'est un drame pour la famille, mais ca me fait chier d'entendre ca d'un coté, et de l'autre de voir qu'on essaye de faire peser le coté irresponsable du bouche qui à massacré le gosse à Lagnieu avec 40 coups de couteaux et qui va lui, s'en sortir avec une peine moins lourde que les 2 jeunes ( enfin j'espère pas, mais le passé m'a donné plusieurs fois raison)

On est pas irresponsable et immature à 13ans peut être? Surtout quand on joue

My 2 cents

Message édité par bladkaizer le 07-08-2008 à 09:39:26
Répondre à bladkaizer

Bin je sais pas, lorsque j'étais tout môme, je balançais aussi des pierres, sauf que mes parents m'ont vertement repris en m'indiquant que ça pouvait être dangereux.

Et lorsque je vois mon neveu de 7 ans ans balancer de pierres dans la mer alors que ma frangine est occupée ailleurs, là encore je le reprends et lui demande d'arrêter.

Après, il est possible que personne n'ait jamais appris à ces ados que balancer des pierres était débile.

Sauf que des touristes italiens le leur ont demandé d'arrêter. On ne peut pas dire que les ados n'avaient pas été sensibilisés au fait que des personnes se baladaient, en-dessous..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Citation :

Foutre 2 gosse en prison, après le traumatisme qu'ils ont subit

Et le traumatisme des parents qui viennent de perdre leur enfant alors qu'ils étaient en vacances ?

Répondre à SD_Plissken

@Rom32

Quand j'étais jeune, avec des potes, on achetais des gros petards. On faisait des tas de mures par dessus et on les faisaient péter.

Résultat, ça repeignait les murs d'un joli violet et les gens nous demandaient d'arrêter

Ou encore, on jouait au foot près des garages et la balle tapait dans les portes de ceux ci donc les gens avaient peur qu'on les abimes et nous demandaient d'arrêter

Quand tu es jeune et que tu t'amuse, si on veux t'obliger à arrêter ton jeu et que tu ne connais pas la personne, tu va juste l'envoyer chier ( De quoi il se mele le vieu con? :D )

@SD_Plisske n

Donc à cause de ca, ils doivent être juger comme des adultes alors qu'ils ont clairement eux un comportement immature digne d'un ado disont de .. 13ans? ;)

Ps: Bien sur que ca me touche, bien sur que je veux qu'on sanctionne les assassin de cet enfant, mais il faut savoir rester neutre et mettre ses sentiments de coté ...

Message édité par bladkaizer le 07-08-2008 à 11:29:38
Répondre à bladkaizer

Ouais enfin même à 13 ans, faut être con pour balancer des cailloux sur des passants.

Surtout que l'un des ados à dit qu'il ne voulait pas viser le gamin mais la mère ...

A 13 ans on est un minimum responsable et on se doute bien qu'une pierre qui tombe de haut sur quelqun peut lui faire mal ...

A 13 ans, t'es loin d'être adulte mais t'es plus un ignorant ...

Répondre à darkside07

Citation :

Donc à cause de ca, ils doivent être juger comme des adultes alors qu'ils ont clairement eux un comportement immature digne d'un ado disont de .. 13ans?

Et pourquoi pas, comme le dit Darkside, ils ont peut être 13 ans, mais ils ne sont pas ignorant.

Répondre à SD_Plissken

Oué enfin, comme d'habitude ya 20 versions différentes ( Genre le mec en GAV va dire : oué oué je faisais exprès de lancer les pierres sur les gens ! )

Je vous avouerais que je ne connais pas l'endroit, donc j'ai un peu du mal à imaginer la scène, mais pour moi il est tout à fait plausible que les momes se soient juste amusé à lancer des grosses pierres dans la mer juste pour entendre le plouf.

Surtout quand je lit sur msn.fr que l'un des jeunes dit que sa pierre à rebondit et que c'est juste à cause de ca qu'elle est venu tapper les passant et n'est pas allez directement dans la mer

Message édité par bladkaizer le 08-08-2008 à 09:05:28
Répondre à bladkaizer

Je ne sais pas trop vers qui aller...

Soit vers les parents de ce petit bébé et me dire qu'à leur place, 13 ans ou non, je veux qu'ils paient pour avoir brisé ma vie...
Soit vers les gosses de 13 ans, qui voulaient juste s'amuser, malgrè le fait qu'on leur avait dit d'arrêter!

En même temps faut pas me dire qu'à 13 ans on est des gosses!
Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient.

Il y aurait eu cette affaire il y a 20 ans j'aurai dit: oué il a 13 ans il petit, il savait pas!
Mais maintenant les gosses de 13 ans, ils savent se ballader sur internet tout seul, ils se servent d'un portable depuis qu'ils ont 7 ans et répondre à un adulte ça ne leur pose aucun souci!

Alors oui j'ai peut-être choisi...
Je ne leur souhaite pas la prison car ils vont être détruit, une vie brisée.
Mais une bonne maison de correction pendant 4 ans ça leur apprendrait peut-être que quand un adulte leur dit d'arrêter une connerie, ils faut arrêter...(quoi que vu la hauteur moi je dis, ils savaient que ce qu'ils faisaient aller faire mal...)... faut pas oublier qu'ils ont tué.

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

Citation :

Je vous avouerais que je ne connais pas l'endroit, donc j'ai un peu du mal à imaginer la scène, mais pour moi il est tout à fait plausible que les mobs se soient juste amusé à lancer des grosses pierres dans la mer juste pour entendre le plouf.

On est pas dans Wow hein :??:

Les mobs, c'est les méchants qu'on tue pour avoir de l'XP, pas les gosses qui jettent des pierres. :heink:

Répondre à Raghnacrock

J'aime bien ces faits divers qui ravive la vindique populaire, et puis on a etait bien servis je trouve avec :
- Ce joli one shoot fait par des enfants
- Et ce magnifique homicide violent sur un enfants commis par un déséquilibré (pas unijambiste hein juste completement cramé)

ET là, du coup on a un joli retour de mes topic prefere (ou pour bientot) avec les fameux :
- La justice ne fait plus son travail (ben oui faut du resultat chiffré et vite si possible)
- Il faudrait remettre la peine de mort, au moins pour lui
- De toute façon, les jeunes ne respecte plus rien.

Aaaah ça fait du bien, ça va troller severe.

Répondre à farfadet_1er

Les autres oui...toi non on dirait!

On a réussit à la supprimer, tu crois pas qu'on va la remettre en place quand même!
Vaut mieux les faire croupir à vie en prison (et non pas 12 ans car y a une remise de peine!)

Répondre à fifnettes80

Comment pouvez-vous comparé ça un jeux faut arrêter la ...

------------------------------ Clique ici pour devenir un PGM !
Répondre à kira33

Tu réponds à qui Kira33?
De quel jeux tu parles?

Répondre à fifnettes80

Comme le disais Fifnette, faut arrêter les gosses savent se qu'ils font à 13 ans, la nuance c'est qu'ils n'ont pas vraiment conscience des conséquences que ça peut avoir.

Ca me fait doucement marrer quand on voit: "un jeune de 17 ans mets le feu à l'adolescente qui refusait ces avances" ou la petite Malou (il me semble) qui reste bruler gravement à cause de 2-3 connards qui ont mis le feux à un bus.
On entends souvent par la suite les avocats ou la familles des accusés :" ou mais comprennez, ils ont 15-17ans, ils ne savent pas se qu'ils font, ils s'excusent, ils sont désolés, ect....

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même, maintenant à 13 ans on fume des petes, on on regarde des films de c** sur internet pendant que maman va chercher du pain (et même vu un qui en mets sur sa psp, vu dans la rubrique sexualité :sarcastic: ). On passe sa vie sur Counter strike, et on connait les offres téléphonie de tout les opérateurs sur le bout des doigts, alors franchement qu'on vienne pas me dire qu'ils savent pas. Les parents n'ont qu'a un peu plus mettre des tartes à leur petits enfants chéris et tout le monde s'en portera un peu mieux.

Message édité par Vendetta1 le 07-08-2008 à 22:30:35
Répondre à Vendetta1

Raghnacrock a écrit :

Citation :

Je vous avouerais que je ne connais pas l'endroit, donc j'ai un peu du mal à imaginer la scène, mais pour moi il est tout à fait plausible que les mobs se soient juste amusé à lancer des grosses pierres dans la mer juste pour entendre le plouf.

On est pas dans Wow hein :??:

Les mobs, c'est les méchants qu'on tue pour avoir de l'XP, pas les gosses qui jettent des pierres. :heink:

Je crois qu'il faut que je me calme avec wow en effet ... <_<

C'est corrigé :D

Ensuite, ca me fait marrer de voir certains , comme Vendetta1, venir prendre leur vie comme exemple.

Il existe encore en france des lieux où les mômes ne sont pas abrutis par l'internet dès leurs plus jeune age ( bon après il lance des pierres mais bon.. :D )

J'ai vu les images de la scène hier, et il est tout à fait plausible que les 2 jeunes ne se soit amuser qu'a jetter des pierres dans la mer et que cela ne soit qu'un accident.

Ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit. Je suis daccord pour qu'ils soient punis, envoyé en maison de correction si il le faut, mais de la à envoyer 2 enfants en prison pour un accident ..

Vous vous mettez à la place des parents de la victime, maintenant mettez vous à la place de ces 2 jeunes sans histoire qui suite à une connerie pendant leur vacances vont finir avec une vie détruite car on a voulus faire d'eux des exemples.

Message édité par bladkaizer le 08-08-2008 à 09:11:21
Répondre à bladkaizer

Raconter ma vie, et la prendre comme exemple? C'est toi qui n'a rien avoir sérieux, tu me connais pas (et surtout pas ma vie) et je te connais alors, tu restes avec tes à priori merdi*** et tes présomptions à deux balles sur la vie des autres, je me permet pas d'en faire sur la tienne alors on se calme ok.

J'en sais rien s'ils ont fait exprès, mais ils ont fait une connerie, même pas exprès on est d'accord, ben ils doivent assumer leur connerie. C'est le seul moyen de les responsabiliser.

De là à les envoyés en prison, c'est pas la meilleure solution, on est d'accord également. Ca fait bien souvent plus de mal que de bien. Sous prétexte, qu'il n'ont pas fait exprès (ça reste à prouver, l'enquête le dira) faudrait les mettre 3 mois en pension et basta (j'exagère, mais je précise après on va encore dire, que je prend ma vie en exemple). C'est vrai que la mère qui a vu le crane de son bébé enfoncé, doit être vachement mal à l'heure qu'il est, je pense qu'elle doit obtenir réparation d'une manière ou d'une autre parce qu'a mon avis l'image risque d'être gravée à jamais dans son esprit. Et que les parents des deux gamins ont eux, encore leur progéniture frétillente.

Je sais que par moment comme tout les gosses, on fait des conneries, moi le premier. Et que sans le vouloir, il arrive des choses auxquelles on aurait préféré pas participer, mais ce qui est fait et fait, exprès ou pas exprès, il faut assumer et c'est ça le plus dur à admettre.

Et pour finir, mon "résumé de vie précédant, était en effet un mini coup de gueule détourné contre les très présents:"ils sont pas responsables, ils sont jeunes" qui arrivent tot ou tard sur le tapis. La non responsabilité est trop souvent prônée pour déresponsabiliser les auteurs de leur faute, alors qu'il en est tout autre. Et ça, ça me débecte au plus haut point!

Message édité par Vendetta1 le 08-08-2008 à 10:27:39
Répondre à Vendetta1

Je parlais de cette partie

Vendetta1 a écrit :

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même, maintenant à 13 ans on fume des petes, on on regarde des films de c** sur internet pendant que maman va chercher du pain (et même vu un qui en mets sur sa psp, vu dans la rubrique sexualité :sarcastic: ). On passe sa vie sur Counter strike, et on connait les offres téléphonie de tout les opérateurs sur le bout des doigts, alors franchement qu'on vienne pas me dire qu'ils savent pas.

Relis mes messages, j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas responsable, j'ai juste dit qu'il faut arrêter de juger sans savoir, et que la prison pour un accident, ca me choque.

Entre nous, je réagis sur ce sujet, mais cela ne me touche en rien , n'étant membre d'aucune des 2 familles, j'essaye de rester neutre et d'en parler avec cette neutralité

Répondre à bladkaizer

Je parlais de cette partie

Vendetta1 a écrit :

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même, maintenant à 13 ans on fume des petes, on on regarde des films de c** sur internet pendant que maman va chercher du pain (et même vu un qui en mets sur sa psp, vu dans la rubrique sexualité :sarcastic: ). On passe sa vie sur Counter strike, et on connait les offres téléphonie de tout les opérateurs sur le bout des doigts, alors franchement qu'on vienne pas me dire qu'ils savent pas.

Relis mes messages, j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas responsable, j'ai juste dit qu'il faut arrêter de juger sans savoir, et que la prison pour un mineur de 13ans à cause d'un accident, ca me choque.

Entre nous, je réagis sur ce sujet, mais cela ne me touche en rien , n'étant membre d'aucune des 2 familles, j'essaye de rester neutre et d'en parler avec cette ne

Répondre à bladkaizer

Si tu veux rester neutre soit, je suis d'accord mais alors fait preuve de maturité et évites les

bladkaizer a écrit :

Je crois qu'il faut que je me calme avec wow en effet ... <_<

C'est corrigé :D

Ensuite, ca me fait marrer de voir certains , comme Vendetta1, venir prendre leur vie comme exemple.

Tu connais ma vie? non j'en doute. Je connais la tienne, non idem. Je ne permets pas d'insinuer des choses à ton égard, alors s'il te plait, fait de même ;).

De une, je me paluché pas encore à 13ans, je fumais pas de pete ni clope, et les portables commençaient seulement à apparaitre, alors je vois mal ou je racontes ma vie. Bref passons la dessus, et revenons à nos moutons.

Enfin, je rejoins juste l'avis d'autres qui ont posté ici, à savoir en résumé "à 13 ans, onsait se qu'on fait", je l'ai juste fait de manière un peu plus acerbe, parce que y'en à marre de voir toujours la famille des accusés défendre leur petit loupiot innocent ( :sarcastic: ), en disant:" oui mais vous savez, ils sont jeunes, ils ne savent pas.... " J'aimerai bien voir les parents ou l'avocat des accusés à la télé voir leur discours tiens :sarcastic: ...

Message édité par Vendetta1 le 08-08-2008 à 14:15:06
Répondre à Vendetta1

bladkaizer a écrit :

Moué, je vais encore me faire l'avocat du diable mais bon...

13 et 14 ans, quel genre de connerie ne fait on pas à cet age?
Lancer des pierres dans la mer en les faisant rouler, ca devait faire un bel effet.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il ais, par accident , tué l'enfant, mais je pense que vus la maturité d'un gosse de 13ans , je ne pense pas qu'il se rendait compte des conséquences de leur jeu.

Alors certes, il se serait amuser avec un couteau et aurait tué un enfant , je ne dit pas, mais la on parle de 2 jeune , 2 ptits con je vous l'accorde, qui jettais des pierres dans la mer.

Je ne pense pas qu'il y avait volonté de faire du mal, même si le jeu était très con.

Où je veux en venir? Foutre 2 gosse en prison, après le traumatisme qu'ils ont subit ( excusez moi, toute personne normalement constitué qui tue quelqu'un par accident ne doit pas se sentir très bien ), je ne pense pas que cela soit spécialement la solution.

Comme je le disait plus haut, ils se seraient amusé à lancer les pierres sur les gens, peut être, mais je pense qu'on va encore faire des exemples de ces 2 gosses qui jouait, certes à un jeu con, mais qui ne mesurait pas la gravité des choses.

Pour finir, certes c'est un drame pour la famille, mais ca me fait chier d'entendre ca d'un coté, et de l'autre de voir qu'on essaye de faire peser le coté irresponsable du bouche qui à massacré le gosse à Lagnieu avec 40 coups de couteaux et qui va lui, s'en sortir avec une peine moins lourde que les 2 jeunes ( enfin j'espère pas, mais le passé m'a donné plusieurs fois raison)

On est pas irresponsable et immature à 13ans peut être? Surtout quand on joue

My 2 cents

Citation :

Les deux adolescents, a assuré le procureur, lançaient des pierres depuis dix minutes au moment du drame et des touristes italiens leur avaient demandé d'arrêter, sans effet.

Ces morveux ont quand même agi en véritables têtes brûlées. Ils en ont d'ailleurs récolté les fruits.

Répondre à sapotille

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Société par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ces ados savaient très bien qu'en lançant des pierres parmi les gens, ça allait finir mal! ( la preuve ! ) Et pourtant, malgré quelques remarques des promeneurs, ils ont continué.... Mais, ce qui est sûr, c'est qu'en aucun cas, ils n'ont voulu ce qui est, malheureusement, arrivé.....

Répondre à meryl_54

Bon, on va dire que ça fait des allocations en moins pour l'Etat à payer ...

Message édité par Jacques De le 31-08-2008 à 12:18:48
------------------------------ Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Répondre à Jacques De

;) ;) jadore le sexe je suis acro a la drogue

Répondre à Anonyme

jai 18 ans et vous?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Société > jeux d'ados , jeux de bourreaux
Aller à :

Il y a 2203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens