Tom's Guide > Forum > Société > La langue française en danger !
Mot :    Pseudo :           

« Le protocole de Londres est un traité qui vise à supprimer la traduction des brevets d'invention. Il a été signé, en 2001, par une majorité de pays de l'Europe du Nord, mais la plupart des pays latins (Espagne, Portugal, Italie, Grèce) et l'Autriche, entre autres, ont refusé de le signer.

À l'origine, quelques multinationales françaises, appuyées par la direction du MEDEF (et non la totalité du MEDEF), ont exercé une pression sur les divers gouvernements successifs, relayant une exigence formulée, il y a une dizaine d'années, par l'Office américain des brevets qui avait déclaré « Il faut que le monde entier comprenne que l'anglais est LA langue en matière de propriété industrielle ». »

A la lecture de cela, j’invite le plus grands nombre de personnes à signer la pétition contre le protocole de Londres qui sera soumise au vote de l’Assemblée nationale le 26 septembre 2007.

Pour signer la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=217

Etant webmaster du site Web de l’agence de traduction www.traduction-in.com, je vous invite également à nous proposer vos articles, considérations, réflexions sur notre page Web : http://www.traduction-in.com/agenc [...] nnelle.htm.

Merci également de faire passer le message, c’est aussi bon nombres de personnes qui risquent de perdre leur travail !

Cordialement
Charles Chaouat

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il me semble que la pub est interdite, Mr Charles Chaouat.. "fin j'dis ça, j'dis rien moi :sarcastic:

------------------------------ .|.|.:. Türk, Öğün, Çalış, Güven .:.|.|.

N'oubliez jamais d'où vous venez, vous ne saurez où aller.
Répondre à KurtneY

Peut être mais il a absolument rasion de défendre la diversité des langues .
En plus le français se distingue par sa richesse et par sa beauté, protégeons le !

------------------------------ Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Répondre à Jacques De

Suffit de trainer sur le forum pour voir que la langue française est en danger. [:gooniz:12]

------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Gooniz a écrit :

Suffit de trainer sur le forum pour voir que la langue française est en danger. [:gooniz:12]

Salut les gens,
Ce n'est pas faux. Il devient de plus en plus difficile de "déchiffrer" certains posts, tant l'usage de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe est difficile pour beaucoup de gens.
Je fais moi-même quelques fautes, mais qui sont souvent d'inattention ou de non relecture de mon texte.
Ceci étant, je suis tout à fait d'accord pour dire que notre langue est belle et qu'il est hors de question d'en faire n'importe quoi, et ce au seul motif que l'Anglais "SERAIT" la langue internationale en matière de commerce?
NON, défendons notre Français.
A+

Message édité par aviat17 le 30-07-2008 à 09:46:59
------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Oui,cela est vrai.cette chose vient du système américain qui nous envahit.Et maintenant, de plus en plus de gens écrivent en langage SMS!! :cry:

Répondre à ilfus

Je pense qu'il faut accuser la flemmardise de cetains et non le système américain .

------------------------------ Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Répondre à Jacques De

De toute façon, à l'époque de Louis XIV, la langue française était mondialement reconnue et les cours d'Europe se battaient pour avoir un représentant français. Les Monarques eux-mêmes apprenaient cette langue qui était devenue incontournable.

Et pourtant, cela n'a pas entraîné la fin de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien ou de toute autre langue que je sache.

Ce n'est donc qu'une mauvaise passe qui s'inversera en faveur d'une nouvelle langue dans quelques décennies (et non siècles, vu le déclin de l'économie américaine).

Répondre à Raghnacrock

KurtneY a écrit :

Il me semble que la pub est interdite, Mr Charles Chaouat.. "fin j'dis ça, j'dis rien moi :sarcastic:

Kurtney c'est toi qui fait de la pub là :pfff:

Tu reveilles un topic qui a presque 1 an, qui trainait dans le fin fond d'idn pour mettre ton post de merde :o.

Ridicule.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Kurtney c'est toi qui fait de la pub là :pfff:

Tu reveilles un topic qui a presque 1 an, qui trainait dans le fin fond d'idn pour mettre ton post de merde :o.

Ridicule.

Vaut mieux tard que jamais :D

Répondre à KurtneY

J'arrive quand même pas à comprendre, il était bien enfouit ce topic ...

Bon j'arrête de poster ici car j'ai pas envie d'être responsable de sa présence en haut de la page actu :o.

Répondre à darkside07

ça fait plus de 60 ans quel est en danger la langue française , les germains diabolique nous on fait pan pan cucul .
on pourrais faire une grande ligue latine contre les langue germanique , ça marcherais du tonner en Belgique

------------------------------ LLAL :LA LIGUE ANTI-LoL
Répondre à nicotelsa

nicoletsa c'est la seule réaction intelligente que t'as trouvé ?

Répondre à KurtneY

c'est quoi ça l'intelligence ? connait pas

------------------------------ LLAL :LA LIGUE ANTI-LoL
Répondre à nicotelsa

^^

Je crois que Kurt a un peu de mal avec l'humour ...

Répondre à Jacques De

Jacques De : Baaaah, tu penses ça parce que j'ai dit qu'une connerie, tu me connais pas au fond :D

nicoletsa : Justement, tu peux pas connaître, t'en as pas :o

Répondre à KurtneY

Sans doute sans doute ...

Répondre à Jacques De

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Société par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Société > La langue française en danger !
Aller à :

Il y a 1930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens