J'ai un pentium 4 EE @3.2 GHz. Par défaut, il tourne à 3191 MHz environ. J'ai augmenté sa fréquence à 3207 MHz, soit 200.4 x 16. Vous etes d'accord que le changement est minime? Si je monte à un peu plus de 3210 MHz, Windows freeze. Je ne comprends pas, cet o/c n'augmente pas la température du processeur. Pourquoi ça plante? Bon derrière, j'ai de la ram pourrie: 4 x 256 mo PC 2100 @133 MHz. Alors je sais pas si ça joue. Aussi, j'ai un DELL ( ? ). C'est peut-être dut à ça? Et mon système de ventilation, si la température ne monte pas, je pense pas que ce soit ça le soucis. C'est pas grave si c'est pas possible de l'o/c, mais quand je vois ça ( http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur270.html) je me dit pourquoi pas moi! C'est vrai que leur config est un peu mieux, mais avec ce que j'ai je pensais pouvoir au moins o/c 150/200 MHz.
Merci beaucoup de vos réponses
Message édité par furi0u5 le 06-12-2007 à 19:34:57
Ah c'est parce que c'est bridé.
Ok...
Je croyais que c'était juste le BIOS qui était bridé, et que CPUCooL pouvait "débrider" ça sous Windows. Mais en fait tout est lié Ok ok !
Merci
A+
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.