Tom's Guide > Forum > Actualité > Vos réactions face à l'intervention de m. Sarkozy

Vos réactions face à l'intervention de m. Sarkozy

Forum Actualité : Vos réactions face à l'intervention de m. Sarkozy

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Impact maximum pour la prise de parole de Nicolas Sarkozy jeudi 9 février, dans Face à la crise , en direct de l'Élysée . Le chef de l'État sera, en même temps, sur TF1, France 2, M6 et sur RTL. Dispositif inédit qui, selon nos estimations, devrait lui permettre de se faire entendre de près de 15 millions de citoyens. "RTL a été choisie parce que, au-delà de notre position de leader, nous sommes le média qui offre le plus de prise directe avec la société, explique Jacques Esnous, patron de l'information de RTL. Le chef de l'État souhaite répondre le plus directement à l'angoisse des Français. Une fois ce thème établi, le conducteur de l'émission est bâti par les journalistes."

Le casting des journalistes devant interroger le chef de l'État a été renouvelé à 50 %. En effet, Laurence Ferrari représentera pour la première fois TF1 dans cet exercice. De même que Guy Lagache dépêché par M6. Pour France 2, David Pujadas a été préféré à Laurent Delahousse (au repos ce jour-là). Enfin, RTL est la première radio à rejoindre le tour de table des télévisions, au grand dam d'Europe 1 et de France Inter. La station de la rue Bayard enverra Alain Duhamel plutôt que Jean-Michel Aphatie (détesté par Sarkozy, selon les observateurs).
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/312938

Les aides sociales aux chômeurs seront renforcées, et " le bas de la classe moyenne " pourrait bénéficier de baisses d'impôts.
La taxe professionnelle supprimée
en 2010
La suppression de cet impôt est un signal fort pour les entreprises, mais pose la question du financement des collectivités locales.

L'impôt sur le revenu pourrait être allégé "par le bas"
Deux millions de foyers pourraient profiter de la suppression de la première tranche d'IR.

Qu'avez-vous pensé de l'intervention de Sarkozy ?


Message édité par sam85 le 06-02-2009 à 09:48:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je l'ai trouvé hésitant, aussi bien dans ses réponses, que dans son attitude générale. Quant une question lui posait "problème" il partait dans un discours qui dérivait très vite vers des généralités que l'on connaissaient déjà.
Mais au delà de l'attitude, il faut malgré tout se poser des questions sur ce qui a été dit. E effet, il n'a pas dévoilé grand'chose de nouveau, si ce n'est les points suivants:
- Suppression de la taxe professionnelle en 2010
- des "allègements d'impôts sur le revenu sous forme de "remise" ( les pistes seraient, soit de supprimer la 1ère tranche, ou voire même, de dispenser les contribuables du troisième tiers. En clair, une annonce qui m'a semblé plutôt improvisée, plus que pensée.
Voila en résumé les principales annonces concrètes annoncées, je pense que c'est un peu léger.

Pour tout le reste, en schématisant un peu, il renvoie tout à la réunion qu'il va organiser avec les syndicats. "Je présenterai des mesures, et nous en discuteront...", voila ce qu'il à dit en substance. Donc, il est urgent d'attendre.

Par ailleurs, lorsque qu'on l'interpelle sur sa vision de la relance en France, il revient sur le choix fait par lui et ses Ministres, à savoir l'investissement privilégié par rapport à des mesures de Pouvoir d'achat. Lorsque les journalistes lui disent que l'Allemagne et la Royaume Uni ont eux choisi plutôt la relance, il nus rétorque que seul l'investissement dans les entreprises pourra nous sortir de ce marasme.
En revanche, lorsque la question relative à une augmentation du SMIC est arrivée, il a hésitté, puis après s'être repris, il à catégoriquement dit qu'il n'en était pas question pour l'instant (hors augmentation normale espérons le, car il n'a pas été très précis sur ce sujet.)

Pour finir, je dirais qu'il a été égal à lui même en essayant de faire passer le discours qu'il avait envie de distiller. Je n'ai pas été convaincu de sa prestation et cela ne me rassure pas vraiment. Il à été meilleur dans d'autres circonstances.

Voila mon avis.


Message édité par aviat17 le 06-02-2009 à 09:51:36
Répondre à aviat17

Le débat était quand même assez mou, à part Pujadas qui tentait de lui poser des questions, les autres.. bof.

Je rajoute une chose à ton commentaire Aviat: on sait déjà qu'il se représentera en 2012, puisqu'il a glissé à un moment quelque chose comme "je n'ai pas fini mon 1er mandat "ou "il me reste encore 3 ans avant la fin de mon 1er mandat", je ne sais plus exactement les propos.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Citation :

Quant une question lui posait "problème" il partait dans un discours qui dérivait très vite vers des généralités que l'on connaissaient déjà.


Ca c'est la politique en générale ac a toujours été comme ca :). Tu poses une question et ils répondent jamais a celle que tu as posé. Comme disait Coluche : "Quand tu psoes une questio na un hommes politique, a la fin de sa réponse tu ne te souviens meme plus de la question que tu as posé."

Apres pour le reste je sais pas je l'ai pas vu j'etais au sport :)

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

C'était lourd, sans intérêt, mou.
Moi j'ai allumé ma xbox et j'ai pris mon pied. :o

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Bon ba apparement j'ai bien fait d'aller au sport :lol:

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

Sarko est un one man show
il faut qu'il occupe le devant de la scène
c'est la super star mondiale du moment, plus fort que Madonna

il est partout a la fois, il fait tout

il est président, 1er ministre et il remplace aussi les autres ministres
il a réponse a tout
il va sauver la France et le monde aussi
c'est lui l'élu, comme dans matrix

il fait plier la Chine, il fait pression sur les usa,
et il a fait peur a la Russie qui a battu en retraite en Géorgie.

c'est lui qui fera le nouveau ordre mondial dont il sera le roi. [:un pseudo qui claque]

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Sarko tu peux pas test.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus


Mais comment est-ce possible que des gens soient "satisfaits" des paroles de Sarko ?

"Suppression de la taxe machin..." alors je suis content, c'est ça ? Ces gens qui sont contents se sont-ils au moins posé la question de ce qu'est cette taxe et de la possibilité de sa suppression ?

Plus généralement, comment peut-on encore gober les paroles de Sarko ? C'est du vent tout ce qu'il dit, ceci il ne vous l'a pas encore prouvé ?

Répondre à desinvolture

Tout le monde n'est pas content du discours du Chef de l'Etat.
Je serais même prêt à parier qu'une majorité importante de Français n'adhèrent pas du tout aux propositions faites par notre "boss".

Ceci étant, il ne fallait pas non plus attendre de sa part "monts et merveilles. Tout le monde sait pour qui "roule" le Président...en tout cas pas pour la majorité des Français que nous sommes.

Répondre à aviat17

Bah fallait pas voter pour lui cher français :D Muhahaha c'est bien fait :p

Sérieusement, je ne crois pas qu'il se fiche de vous au point de couler le pays en laissant la majorité des français.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

aviat17 a écrit :

Tout le monde n'est pas content du discours du Chef de l'Etat.
Je serais même prêt à parier qu'une majorité importante de Français n'adhèrent pas du tout aux propositions faites par notre "boss".
....



J'ai vu ce matin sur internet des sondages à la noix qui disent genre 36% des français ont été satisfaits.. un autre sondage à la noix 48%.... déjà 36% je trouve ça énorme.

Et s'ke je trouve grave c'est de discuter sur les propos qu'il a tenus alors que c'est du vent comme d'hab. Je comprends pas comment ce mec a encore de la crédibilité pour certains.


Message édité par desinvolture le 07-02-2009 à 12:00:48
Répondre à desinvolture

Sarko qui change constament de sujet pour eviter un sujet ou il est fort peux a l'aise vous trouver ca normale?


Parce que le nombre de fois qu'il nous a fait un discour sur obama


J'en pleure encore

Répondre à lord_jul

Tout les politiques change de sujets quand ac les dérangent . . . Moi Sarko defois il me saoul et defois il me saoul pas. J'ai voté pour lui et je ne m'en cache pas. Mais désinvolture comment tu peux dire ca en etant aussi ferme ? La plupart des trucs qu'il a dit en campagne il les a tenu. Alors ca plait pas a tout le monde, certes, mais au moins il le fait. Tu veux confier le pouvoir aux syndicats qui est la principale opposition ( devant le ps ? ;) ), comme bon te semble avec leur proposition, mais dans ce cas la tu vas couler la France et ce sera encoer pire.
Je ne dis pas que Sarko a eu raison sur ses choix, seulement qu'il faudrait faire un mix et tenter de trouver une alternative. Mais libre a toi d'hair not' "boss" :lol:.

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

Sarko c'est un guignol
tu remplaces un guignol par un autre guignol ça ne change rien.
on est dans un monde ou c'est le profit et la magouille qui compte.

tu es petit, tu es pauvre, tu crèves

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye
Tom's Guide > Forum > Actualité > Vos réactions face à l'intervention de m. Sarkozy
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens