Tom's Guide > Forum > Sports > Trezeguet s'en va ...

Trezeguet s'en va ...

Forum Sports : Trezeguet s'en va ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Citation :

La nouvelle était dans l%u2019air, le joueur l%u2019a confirmé aujourd%u2019hui. David Trezeguet prend sa retraite internationale. L%u2019attaquant de la Juventus n%u2019avait pas été convoqué pour l%u2019Euro par Raymond Domenech. Son compteur restera bloqué à 71 sélections et 34 buts. Sa dernière cape remonte au 26 mars 2008 et le match amical contre l%u2019Angleterre. Il avait pallié le forfait de Karim Benzema.

David Trezeguet met donc un terme à une belle carrière en Bleu. Ses divergences d%u2019opinions avec Raymond Domenech semblent être la principale raison de ce choix. Le joueur a donné ses explications à la Gazzetta dello sport. « Domenech reste alors je quitte l%u2019Équipe de France. La contre-performance à l%u2019Euro et le maintien du sélectionneur me poussent à prendre cette décision irrévocable. Des décisions sont prises plus sur le plan politique que footballistique, et on ne fait pas cas de l%u2019opinion publique qui m%u2019était favorable ». Une fin de carrière en Équipe de France que l%u2019on aurait espéré plus belle. Trezeguet sort par la petite porte après tout ce qu%u2019il a apporté aux Tricolores.

34 buts en 74 sélections

Le natif de Rouen, Argentin d%u2019origine, a fait les beaux jours de la France. Une histoire qui a débuté de manière idyllique le 28 janvier 1998 contre l%u2019Espagne pour le match d%u2019inauguration du Stade de France. À 20 ans à peine, il prend la responsabilité de tirer un penalty en quart de finale du Mondial 98 contre l%u2019Italie. Champion du Monde, il propulse la France au sommet européen en 2000 grâce à son but en or.

Trezegol restera comme l%u2019homme qui a manqué le penalty décisif contre l%u2019Italie en finale du Mondial 2006, une ironie du sort pour le joueur de la Juve décisif six ans plus tôt. Ses larmes sur la place de la Concorde ont ému les supporters de l%u2019Équipe de France. Mais depuis cette finale, quelque chose semble brisé entre lui et les Bleus. Il dispute deux matchs de qualification à l%u2019Euro en octobre 2006 contre l%u2019Écosse et les Îles Féroé. Il inscrit au passage ses deux derniers buts sous la tunique tricolore. Boudé depuis par Raymond Domenech, il a compris que le maintien du sélectionneur sonnait la fin de son aventure avec les Bleus.

Trezeguet a mis fin à dix ans en Équipe de France. À quelques jours de la célébration pour les 10 ans du titre, c%u2019est un nouveau champion du monde qui tire sa révérence. Grazie mile signore Trezeguet.

Source : Footmercato.net

Triste fin en équipe de France pour cet immense joueur, boudé par Domenech ...

Une arme de moins pour l'attaque française à l'avenir, un cadre en moins pour 2010.

Je suis du même coup doublement amer du maintien de Domenech, car en plus de rester en poste il provoque la retraite international d'un homme qui a, entre autre, marqué 20 buts en serie A cette saison, si Deschamps avait été nommé ça aurait été autre chose, il aurait remis Trezeguet à la pointe de l'attaque et permis à ce grand attaquant de brier de nouveau avec les bleus.

Bref on ne refera pas l'histoire ...

Message édité par darkside07 le 09-07-2008 à 18:11:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

AH mais nan !!!!!!!!!!! ah mais putin c'est pas possible !!!!

eh moi qui attendait son retour pour les eliminatoire !! a mais nan cette nouvelle m'a abattu

Message édité par nicolelyonnais le 09-07-2008 à 17:01:38
Répondre à nicolelyonnais

La France reconnaissante...

SWF file

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

et quand je pense que tout ca c'est a cause de trou du cul de raymond domenech . Il a interet a gagner la coupe du monde sinon jpense kil va avoir de grosse surprise de la part de suporter qui ,ne l'aimait pas

A suivre ...

Citation :

ah mais putin

Citation :

trou du cul

Merci d'utiliser un langage correct [:flake74:3] Nous ne sommes pas chez mémé.

Message cité 1 fois
Message édité par Flake74 le 09-07-2008 à 17:31:22
------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Flake74 a écrit :

Nous ne sommes pas chez mémé.

C'est bien là le problème

http://www.letelegramme.com/photos/jacquet_W001A.jpg

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

lol désolé mais c'est que ca ma soulé

Merci Raymond.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Avec Aimé ce serai plutôt la fête du slip mais bon l'un est presque pareil que l'autre.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Ouai mais ca fait quand meme ch*** que trezeguet parte et surtout a cause de raymond

+1... je suis très déçu...

Répondre à dustynova

+2 je suis tré.....zeguet

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Enfin je ne pense pas qu'il faut 'inquieter pour autant.

Ca va faire comme zidane,thuram et makélélé:Il prend sa retraite maintenant et dans un ans il va revenir pour jouer sa derniere coupe en EDF et de toute facon raymond domenech n'aura pa le choix car il n'a plus beaucoup de droit a present

Oula.
je ne pense pas non.Sachant que la raymonde est là jusqu'en 2010...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

n'oubliez pas une chose...

Si Raymond décide de le sélectionner,il n'aura pas le choix d'accepter....mais comme il ne le sélectionnera pas,et cela l'arrange.

Citation :

Sachant que la raymonde est là jusqu'en 2010...

beaucoup moins sur...tout dépendra des prochains résultats.

Message édité par organic le 10-07-2008 à 00:32:15
Répondre à organic

Ba oui et je vous signale que depuis que trezeguet ne joue plus , les resultats son a ch*** donc comme les resultat a present seront toujours a ch*** et ba il selectionera domenech en supliant david au telephone comme pour maké

Il égratigne Domenech aujourd'jui:

Citation :

Au lendemain de l’annonce de sa retraite internationale, David Trezeguet a expliqué sa décision à L’Équipe. Et l’attaquant de la Juventus n’est pas tendre envers Raymond Domenech et les instances dirigeantes du football français.

« L’idée à commencer à germer avant le Championnat d’Europe, lorsque j’ai appris que je n’étais pas sélectionné dans la liste. Derrière, la France réalise un Euro catastrophique par rapport à ses résultats jusque-là et par rapport à l’équipe qu’elle avait. (...) Lorsque l’on est la France, l’Italie, l’Espagne ou l’Allemagne, il n’y a qu’une issue dans une compétition : gagner ».

Raymond Domenech est la première cible de ses critiques. « Nous sommes tous conscients que Domenech n’a pas le niveau pour être à la tête de l’équipe de France mais personne n’en tire les conséquences. Après l’échec, je me suis dit, comme la plupart des Français, c’est une obligation qu’il s’en aille. Je suis quelqu’un qui dit les choses en face. J’aurais aimé que Domenech ait la même franchise. Il est particulier. On dispute vingt matchs avec la même équipe et là, tout d’un coup, on change tout en l’espace de trois matchs. Franchement, je l’ai très mal vécu ».

« Il fallait que je sois là parmi les vingt-trois »

Trezeguet a regardé l’Euro dans son canapé. Une situation qu’il a très mal digérée, « à une certaine époque, aller en Équipe de France impliquait de faire tes matchs en club et d’être au top niveau. Je viens de faire une année exceptionnelle avec mon club (20 buts, deuxième meilleur buteur). Il fallait que je sois là parmi les vingt-trois. Comme joueur de haut niveau, je ne pas accepter de passer à côté d’une telle compétition ».

Il en profite pour égratigner au passage certains anciens bleus, « je préfère garder pour moi ce que j’ai à dire à certains anciens ». Trezegol est donc très amer mais sa décision est définitive. « Ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus. Si Domenech me convoque aujourd’hui, c’est un faux-cul. Aujourd’hui, je préfère laisser ma place à quelqu’un qui sera sans doute plus malléable avec le sélectionneur ».

Bon, c'est très compréhensible, surtout que l'euro n'est pas là pour le contredir !

J'espère que Domenech sera fera virer avant le mondial ...

Répondre à darkside07

Je pense pas , domenech est trop fiere pour ce genre de chose.
Il doit vraiment etre heureux d'apprendre cette nouvelle .
On vient de perdre le plus gros buteur de l'histoire francais apres JPP.
J'imagine deja 2010 , la france se fera eliminer au mieux en 16eme de finale et raymond demisionnera .

Message édité par kur2 le 10-07-2008 à 14:26:57
------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

la France n'est pas encore qualifiée au passage...

Répondre à organic
Tom's Guide > Forum > Sports > Trezeguet s'en va ...
Aller à :

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens