Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de math pour demain: valeur absolue et dérivée

Exercice de math pour demain: valeur absolue et dérivée

Forum Etudes / Travail : Exercice de math pour demain: valeur absolue et dérivée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Voilà, en fait je ne sais pas comment faire pour trouver les intervalles sans valeur absolue… Une valeur est toujours positive, mais je n’ai pas trouvé la méthode avec cela….
Après, étudier la variation sur chaque intervalle, il faut faire la dérivée de la fonction pour voir si elle est positive ou négative, mais dans la dérivée est-ce qu’il y a encore les valeurs absolues ou non ? La dérivée a étudiée sera comme ça : x²-2x + x-1 ?
Et puis pour la dérivabilité au point de jonction, je ne sais pas non plus…

Voilà l'énoncé:

Etudier la fonction f définie sur R. Montrer qu’il est possible de déterminer des intervalles sur lesquels la fonction peut être exprimée sans valeur absolue. Etudier sur chaque intervalle les variations de la fonction, puis sa dérivabilité aux points de jonction.
F(x)= |x²-2x| + |x-1|

Merci beaucoup pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de math pour demain: valeur absolue et dérivée
Aller à :

Il y a 1663 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens