Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseils pour achat PC portable pour étudiant

Demande conseils pour achat PC portable pour étudiant

Forum Hardware : Demande conseils pour achat PC portable pour étudiant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !!
alors je suis étudiant, je rentre cette année en classe préparatoire, et en ayant discuté avec des anciens élèves, je me rend compte que posséder un pc portable pourrait être un bon investissement pour le futur.
mais voila je my connais un peu en informatique mais j'aurais besoin de qq conseils sur le produit à acheter, sachant que j'ai certains critères :
-un bonne capacité de mémoire (jpense o moins 60Go) pr pvr stocker musique et video
-une "carte" (jconai pa le nom) Wifi pr pvr se connecter sur le net
-un pc assez puissant pour pvr eventuellement faire tourner jeux, meme si jaurais surement pa bcp de temps... :cry:
-enfin, et maintenan question très importante, etant donné que windows vista sort bientot (quelle date exactemen), pensez vous qu'il vaut mieux que j'attende encore un peu pr pvr avoir cette nouvelle version ? ou les changements seront-ils trop minimes pour valoir le coup ?
Donc pouvez vous me donner des noms de modeles et des prix ( le mieu serai autour de 1000€) !
Voila merci de vos réponses, et si des etudiants de prépa ont des conseils a me donner a ce sujet ou comment il ont géré tout ca , n'hésitez pas !!!
@ +++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le temps que Vista soir stable et sécurisé tu peux attendre.
Xp est trés bien.
T'es ok pour acheter sur internet?

------------------------------ Putain ils sont doué les enculés d'en face !!!!!
Répondre à altor67

ouai aucun soucis si le site est bien sécurisé !! et payable par carte bancaire

Répondre à oceanstiger

Tu veux faire tourner quoi comme jeux?

Répondre à altor67

euuu en fait c'est pas vraiment ma priorité, mais si je pouvais faire tourner les jeux qui sortent en ce moment (sans pour autant avoir tous les graphismes au maximum et tout...)
pour moi la priorité c'est la puissance générale du portable pour pouvoir tenir la route !
donc auriez vous des modèles interessants ? et des conseils d'élèves ?
Merci !

Répondre à oceanstiger

Si tu veux faire tourner les jeux rescents va faloir mettre plus que 1000€.
Je suis moi mème étudiant et je suis pas trop portable parce que c'est un gros investissement par apport a un fixe.

Répondre à altor67
Répondre à altor67

Salut,
Moi aussi je suis étudiant et je cherche un ordinateur portable.
Apres quelques recherches, j'ai trouvé que celui-ci était pas mal du tout, un bon rapport qualité/prix: le Toshiba Satellite A100-788 (http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] e2a02&Fr=4).

Je voudrais avoir des avis sur cet ordinateur, je sais que Toshiba est l'une des meilleures marques de portables.
Si cet ordinateur est pour travailler, j'aimerai qu'il puisse également me permettre de jouer, la carte graphique n'est peut etre pas la meilleure mais peut elle supporter des jeux comme Far Cry? En fait, cet ordinateur est il suffisament performant pour les jeux?

Merci :jap:

Répondre à Shagrat@idn

j'entre également en prépa et je me suis acheté un MacBook, c'est l'idéal pour travailer (compact, léger, performant, OS stable...) mais bien sur il faut oublier la pluspart des jeux. enfin, je ne fais que donner une piste.

Répondre à labooll

il y a aussi le dell inspiron 6400 avec une reduc de plus de 350 euros sur le portable en ce moment

Core duo T2400 (1.83 en 667 Mhz)
15.4 truelife
vista capable
2048 mo de ram en 533 Mhz
120 Go de DD
graveur 8x DVD+/-
Batterie tenant 5 heures 9cellules
carte 256 mo ati x1400
souris
XP media center avec cd de reinstallation
avec pleisn de logiciels avec

-->> total 900 euros ttc frais de port in neuf

qui dit mieux ??

Répondre à totom53@idn

tu le trouves sur quel site ce pc ?
sinon est-ce que certains étudiants ont deja acheté un portable et en sont contents ?
Merci !

Répondre à oceanstiger

mon pc se trouve sur le site de dell au fait tu le montes tu choisis tes composants www.dell.fr/epp
ensuite mettre al ref FRDHSONL-n08647 a rentrer sur la premiere page su site

Répondre à totom53@idn

ok je commence a avoir une petite idée, mais continuez a me donner des modeles, plus j'aurais de choix, plus je serais sur de posséder celui qui me conviendra...
sinon d'autres conseils d'étudiants qui possèdent un portable ?
et que pensez vous du fait que je doive ou non attendre la version Vista de windows ??
Merci beaucoup

Répondre à oceanstiger

ca depend de combien de temps tu compte garder ton portable: si tu le garde que 2-3 ans, reste sous XP

si tu veux le garder plus longtemps, sachant que le support pour XP famillial s'arreterai 2 ou 3 ans ans apres la sortie de Vista, vaut mieux essayer d'avoir un PC avec une offre de migration vers Vista

aussi, faut voir les capacites du portable: Vista est tres gourmand apparrement

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oki ben oui jaimerai peut-être essayer de garde le portable le plus longtemps possible, c'est à dire au moins 3 ans, parce que c'est quand même un bon investissement... mais quand sort définitivement la version Windows Vista ? jai entendu fin de l'année...
sinon vous pensez qu'il faut bien mettre au moins 1000€ pour un bon pc ? pour linstant jen ai plutot vu vers 1200€ selon vos conseils.
Continuez à m'aider svp !! Merci pr vos réponses

Répondre à oceanstiger

ben j'ai un pc portable depuis 1 ans et avant d'acheter j'ai regardé là ===> http://www.choixpc.com/portable.htm

Répondre à mienda66

http://www.futura-sciences.com/new [...] 7_8523.php

il semblerait que ce soit pour Janvier 2007

et pour un portable, il faut mettre le prix pour du bon materiel (ou trouver LE bon plan)

si tu compte le garder un moment, vaut mieux prendre un PC qui pourra suivre un peu l'evolution des technologies, donc un peu plus cher

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut à tous!
Moi aussi je suis étudiante et je voudrais bien acheter un pc portable. En fait pour ma part j'ai fait ma petite enquête et là je suis hésitante entre le toshiba A100-768 et le M70-204. Et en fait c'est le choix du processeur qui m'intrigue :(
S'il vous plait aider moi à trancher et merci beaucoup d'avance :)
En fait dafen tu pourrais s'il te plait m'expliquer ce qu'est l'offre de migration vers Vista et les capacites du portable pour pouvoir faire marcher Vista dessus.Merci :)

Répondre à Amazonais
Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseils pour achat PC portable pour étudiant
Aller à :

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens