Tom's Guide > Forum > Actualité > Le quittte ou double de Sarkozy.

Le quittte ou double de Sarkozy.

Forum Actualité : Le quittte ou double de Sarkozy.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Citation :

"On ne peut pas à la fois reprocher à Nicolas Sarkozy de passer son temps à faire des annonces et de ne pas faire de nouvelles annonces lors de son intervention télévisée", a prévenu hier le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. Comme pour parer à toute critique car il sait bien que ce soir, lors de la grande interview du chef de l'Etat à 20h15 sur TF1, France 2, M6 et RTL, des annonces il ne devrait pas y en avoir. Nicolas Sarkozy s'évertuera à remettre en perspective son action face à la crise pour rassurer les Français. L'exercice de pédagogie s'annonce néanmoins très délicat pour Nicolas Sarkozy, dont la popularité accuse une rechute et qui a déjà exclu à plusieurs reprises tout changement de cap, comme le réclament l'opposition et les syndicats. "Il y a des inquiétudes dans notre pays. J'aurai l'occasion d'y répondre, mais pas au prix de l'immobilisme, pas au prix du conservatisme, pas au prix du refus de l'évolution qui condamnerait notre pays à ne pas créer les emplois dont nous avons besoin", a-t-il encore dit mardi dans le Val-d'Oise.

Malgré le succès de la mobilisation nationale de jeudi dernier, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a averti mercredi qu'il ne fallait pas s'attendre à des annonces répondant aux revendications exprimées à cette occasion. "Le but, ce n'est pas une émission consacrée à des annonces. Il y a de grosses inquiétudes, qui se sont exprimées jeudi dernier mais pas uniquement. L'émission de demain n'est pas faite pour les un million et demi de Français qui ont manifesté mais aussi pour les 63 millions de Français qui n'ont pas manifesté", a-t-il dit après le conseil des ministres. "L'objectif c'est vraiment d'expliquer, de remettre en perspective, de rappeler le nombre très important de mesures qui ont été prises par le gouvernement" depuis l'automne dernier, a-t-il ajouté en citant le sauvetage des banques, le plan de relance, les aides à des secteurs comme le logement et l'automobile ou encore les dispositifs pour amortir l'impact des restructurations industrielles.

"Faites l'inverse de ce que vous avez fait depuis que vous êtes là"

Même si le gouvernement a choisi de privilégier l'aide à l'investissement de préférence à une relance par la demande qu'il juge inefficace et onéreuse, Luc Chatel a insisté aussi sur le souci de ne pas laisser tomber les plus fragiles. En témoignent des initiatives comme le RSA (revenu de solidarité active) et la revalorisation des minima sociaux. Et, comme il le fait quasiment à chacun de ses déplacements dans l'Hexagone, Nicolas Sarkozy soulignera ce soir que les aides publiques accordées à des secteurs sont conditionnelles. Les banquiers se sont ainsi engagés sur des volumes de crédit et ont renoncé à leur bonus tandis que les constructeurs automobiles, pour lesquels de nouvelles aides sont en préparation, devront abandonner tout projet de délocalisation.

Le chômage, hantise de Sarkozy

Mais Martine Aubry n'entend toutefois pas se satisfaire de ce catalogue de mesures déjà prises. "Monsieur le président, avez-vous entendu les Français, avez-vous vu vos collègues dans tous les pays voisins, avez-vous compris la force de la crise qui est devant nous ?", a-t-elle demandé mercredi lors d'une visite au Parlement européen. L'exercice de jeudi s'annonce d'autant plus délicat que le président de la République a, parallèlement à ses multiples interventions sur la crise, accumulé des initiatives sur des sujets qu'il juge tout aussi importants mais qui sont sources d'importantes controverses jusque dans son propre camp.

Le travail le dimanche, la réforme de l'audiovisuel public ou la suppression du juge d'instruction en sont les principales illustrations et expliquent sans doute, avec la politique sociale, la baisse de six points de sa cote de popularité, à 41%, dans un sondage Paris-Match/Ifop. Ils ont pu contribuer à brouiller le message chez les Français alors que le pic de la crise semble encore à venir. Christine Lagarde a enfin reconnu lundi qu'il ne fallait plus s'attendre à une croissance positive en 2009 sans toutefois s'aligner sur les prévisions de la Commission européenne, qui table sur un recul de 1,8% du PIB de la France cette année. Le défi principal, pour le chef de l'Etat, sera de limiter autant que possible la hausse du chômage, qui touchait fin 2008 215.000 personnes de plus qu'un an plus tôt après avoir connu en décembre un huitième mois consécutif de hausse.

Source Lci.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut-être pas un quitte ou double, mais il est dans une fichu galère avec la situation actuelle.
Et honnêtement, malgré que je n'aime pas spécialement ce gars, n'importe qui à la même place serai dans le même soucis... Une crise économique comme celle-ci ça à l'air chaud comme même.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

De toute facon que ce soit la drotie ou a la gauche dans une crise économique c'est la même . . . il n'y a pas de meilleure solution car l'opposition critiquera toujours mais au final des qu'elle a le pouvoir l'opposition ne fait pas mieux (dans les deux sens). Maintenant apres, ce sont des choix fait qui peuvent un peu influencer, mais dans le fond.

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

Moi je compte pas sur les politics, je prépare déjà mes réserves pour cette année 2009, si ça chauffe vraiment j'irais au Tibet mener une vie de moine jusqu'à la fin de la crise.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

fait gaffe vicious y'a pas trop de gonzesse la bas avec les moines ^^ tu va te sentir seul ;)

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

Merde alors tu va être obligé de vivre une vie de débauche en Asie du sud est...

seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Je serai ce soir devant la télé et je commenterai (ou pas...) quant j'aurai entendu ce que notre "boss" à nous dire.
Répondra-t-il aux questions des journalistes? Pas sûr.
Va-t-il rassurer les Français? Pas sûr.
Va-t-il enfin prendre la mesure du mécontentement des Français? Pas sûr.

Répondre à aviat17

les journalistes : après avoir viré PPDA je crois que plus aucun journaliste va oser le traité de "petit gamin".

Les Français : il va ptete jouer le rôle du président "humain" avec une belle teinte de pathétique et pour ceux qui ont encore leurs boulots ça va bien marcher.

le mécontentement des Français : ça il s'en fout, il va poursuivre la même politique, vous croyez vraiment qu'il va changer ? en plus pour celui qui remarque même pas les grèves, une journée de grève générale ne fait pas peur.

Citation :

Merde alors tu va être obligé de vivre une vie de débauche en Asie du sud

J'économise depuis des années pour pouvoir faire un tour des bordels d'Asie, prochaine direction l'Amérique du Sud.
Mais j'hésite encore ptete qu'avec la crise aux ETATS-Unis, les prix à l'heure vont baisser chez eux...:/

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

de toute façon
c'est les pauvres qui payeront et on se demandent comment
vu qu'ils n'ont déjà rien dans le chariot

c'est pas Sarko ni sa femme qui vont se serrer la ceinture.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Lors d'une crise ce sont les extrêmes (de gauche ou de droite) qui en profitent le plus. On le voit bien aujourd'hui en Allemagne de l'est ou le chômage est élevé et où aussi le néonazisme est élevé.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

D'ailleurs avec le capitalisme qui se fait cracher dessus, les partis d'extrême gauche de chez nous ne chaume pas :

la L.C.R (ligue communiste révolutionnaire) à disparu pour laisser place à un nom encore plus explicite N.P.A (nouveau parti anticapitaliste).

D'ailleurs Mira tu adhères aux idées de ton nouveau chouchou :D ?

Répondre à viciouus

Je l'attendais celle-là. :D
Besancenot n'y est pour rien, j'adhère aux idées du N.P.A avec ou sans Besancenot.

Répondre à miramasien

La LCR défilait pourtant en beuglant le nom du criminel Ho Chi Minh comme les étudiants de mai68 le faisaient sous les couleurs des vietcongs; alors que tout ce beau monde ont déporté puis exécuté les opposants politiques et ceux ayant combattu aux côtés des Français, entre 45 et 54.
La "rééducation", qu'ils disaient..

Mais ça, personne n'en parle, il ne s'agissait pas de Noirs ou de Maghrébins.

Edit: en fait, nos posts évoquant la LCR auraient plsu leur place dans le topic réservé à la LCR/NPA.. :p
Fin du HS alors pour moi, rdv sur l'autre topic :D

Message édité par rom32@idn le 05-02-2009 à 19:51:39
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est la première fois que je vois un douanier qui ne respecte pas les règles :o

Répondre à miramasien

bah tu y adhère par "rébellion" face à un système qui est en train de nous "biaiser", mais avoir un N.P.A au gouvernement, je ne sais pas qu'est ce que ça nous réserve à l'avenir.

En tout cas, vu un PS hilarant, je ne peux que me rapprocher du NPA et du Parti de Gauche.

Répondre à viciouus

Parti de Gauche.... PDG.... ca me semble louche la...

Répondre à G-Style
Tom's Guide > Forum > Actualité > Le quittte ou double de Sarkozy.
Aller à :

Il y a 2175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens